RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Stefan Van Rompaey
Dans cet article
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Albert Heijn accueille des clients francophones à Wemmel

icon
Food14 juin, 2017

Avec l’ouverture d’un magasin dans la périphérie bruxelloise, la langue française fait son entrée chez Albert Heijn. Le partenaire franchisé Jan Peeters continue de croire dur comme fer à l’avenir de l’enseigne en Belgique.

Personnel bilingue

Ce matin Albert Heijn a ouvert son 37ème magasin belge dans la commune à facilités de Wemmel : le deuxième en Brabant flamand et le cinquième du franchisé Peeters-Govers. Le nouveau magasin se situe au rez-de-chaussée d’un immeuble, déjà occupé au premier étage depuis un an par l’enseigne A-Mode. L’ouverture retardée du magasin Albert Heijn est due aux péripéties de la fusion d’Ahold Delhaize.

Dans ce supermarché la chaîne accueillera pour la première fois une clientèle francophone, d’où une signalisation bilingue en magasin. « La langue véhiculaire reste le néerlandais », précise le franchisé Jan Peeters, « mais nous essayons de faciliter la communication envers nos clients francophones. Nous avons embauché des employés bilingues, ce qui a été un fameux défi. Nous avons privilégié les Flamands maîtrisant le français, mais nous avons également engagé quelques collaborateurs francophones parlant le néerlandais. »

Foi en l’avenir

Peeters se dit enthousiaste de la collaboration avec Albert Heijn : « Les valeurs d’AH correspondent parfaitement aux quatre valeurs que nous mettons en avant en tant qu’entreprise familiale : frais, responsable, local et personnel. Avec des prix hollandais, un assortiment surprenant et un personnel souriant nous parlons le langage du client. »

Aussi il espère que d’autres magasins suivront. « Nous sommes confiants et ambitieux. Avec cette formule on peut s’installer n’importe où. » Selon lui, les informations diffusées par les médias concernant le possible retrait d’Albert Heijn de Belgique sont tendancieuses. Tout comme les entrepreneurs Inse Knoors (AH Genk et Zonhove) et Nathalie Van Ende (AH Brasschaat, Stabroek et d’ici peu Saint-Nicolas), il a récemment confirmé sa foi en l’avenir d’AH dans l’édition du mois de mai de la revue spécialisée néerlandaise Foodmagazine. Interrogé par RetailDetail, il réitère sa conviction : « Un tel magasin demande un gros investissement, donc pas question de se lancer à l’aveuglette ! »

Un concept actuel

Le supermarché de Wemmel occupe une surface de 1200 m² et a été aménagé selon le concept le plus récent d’Albert Heijn, à l’exemple du magasin de la Karel Oomsstraat à Anvers, avec notamment des cageots en bois au rayon fruits et légumes et un look actuel pour le département boulangerie et traiteur. Situé à la Chaussée Romaine, le magasin est facilement accessible pour les habitants de Wemmel, Grimbergen et Meise. D’autres enseignes se trouvent à proximité : Colruyt, Carrefour Market, Delhaize et Lidl.

Cela faisait près d’un an qu’Albert Heijn n’avait plus ouvert de magasin en Belgique ( le dernier en date était celui de Knokke). Outre une autre ouverture programmée pour cette année à Saint-Nicolas, le retailer ne donne aucune précision concernant ses futurs projets.

 

En savoir plus sur... Food
Voir plus
  • icon
    Food12 décembre, 2025
    Eroski annonce une forte croissance de son chiffre d’affaires et de ses bénéfices

    Le distributeur alimentaire espagnol Eroski a enregistré une forte augmentation de son chiffre d'affaires et de ses bénéfices au cours des neuf premiers mois de son exercice financier. Ces excellents résultats sont dus à la maîtrise des prix, aux efforts promotionnels et aux gains d'efficacité.

  • icon
    Food12 décembre, 2025
    [Filet Pur] Santé !

    Alors que les multinationales rendent délibérément nos jeunes accros à des en-cas carrément toxiques, les acteurs du fast casual se posent en ardents défenseurs de la santé publique. Mais sont-ils vraiment crédibles ? Un Filet Pur hautement vénéneux.

  • icon
    Food12 décembre, 2025
    L’UE insiste sur la suppression des plafonds tarifaires en Hongrie

    La Commission européenne exhorte la Hongrie à supprimer les marges maximales imposées aux supermarchés et aux drogueries sur une série de produits alimentaires et de droguerie. Budapest défend ces mesures, invoque une forte baisse des prix et prolonge le régime jusqu'au 28 février.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Mode14 novembre, 2025
    Vinted se lance aux États-Unis
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Electro14 novembre, 2025
    Olivier Van den Bossche (MediaMarkt) lors de la RetailDetail Night : « Ce sera un joyeux Noël »
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer