RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Jorg Snoeck
Dans cet article
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Albert Heijn acquiert la plateforme lifestyle FoodFirst Network

icon
Food1 avril, 2019

Albert Heijn est le nouveau propriétaire de la plateforme online indépendante FoodFirst Network, dédiée au lifestyle. Cette acquisition s’inscrit dans le cadre de la stratégie de l’enseigne alliant alimentation et santé.

Sans publicité

FoodFirst Network est une plateforme indépendante et payante, qui donne à ses abonnés des conseils pour mieux manger, bouger, dormir et se détendre. Ce site, créé il y a à peine un an par Jan Dekker (photo), ne diffuse aucune publicité et est dédié à l’alimentation. Dekker précise que FoodFirst Network continuera d’opérer de manière indépendante sous son propre nom et que le concept initial ne changera quasiment pas.

Selon Marit van Egmond, CEO d’Albert Heijn, la plateforme répond parfaitement à l’ambition de la chaîne de supermarchés : « Nous voulons être le supermarché qui aide ses clients à adopter un mode de vie plus sain. Par exemple par l’introduction de nombreux produits sains, comme récemment les soupes purées, par une information transparente  concernant les ingrédients, comme le sucre et la graisse, par l’introduction d’un tableau de valeurs nutritionnelles et évidemment par l’offre de recettes sur notre plateforme ‘Allerhande’. »

Payant

Il n’est pas exclu qu’à l’avenir le modèle de revenus de FoodFirst Network  change, car Albert Heijn souhaite rendre la plateforme accessible à tous. Pour l’instant les membres payent une contribution hebdomadaire ou annuelle pour obtenir les informations et conseils du site. La plateforme permettra également à l’enseigne d’organiser des actions spéciales pour les clients et les membres du personnel.

Ces dernières années Albert Heijn a multiplié les initiatives pour une alimentation plus saine. Ainsi la teneur en sucre de nombreux produits a été progressivement réduite, pour que les clients ne goûtent pas la différence. Un ‘indicateur de sucre’ (‘suikerwijzer’), mentionnant la teneur en sucre du produit,  a été introduit pour les sodas, les produits laitiers et les céréales pour petit-déjeuner. Et l’an dernier Albert Heijn a lancé ‘Mes valeurs nutritionnelles’, un outil online qui calcule la quantité de calories, sucre, sel, protéines et fibres contenue dans les achats du client, tout en proposant des alternatives plus saines.
 

En savoir plus sur... Food
Voir plus
  • icon
    Food15 décembre, 2025
    Coca-Cola mène des « négociations de dernière chance » concernant la vente de Costa Coffee

    Coca-Cola fait une dernière tentative pour parvenir à un accord avec l'investisseur TDR concernant la vente de la chaîne de cafés Costa Coffee. Les négociations sont au point mort en raison du prix, mais cela ne conviendrait à aucune des deux parties.

  • icon
    Food15 décembre, 2025
    Carrefour s’implante désormais au Ghana

    Carrefour poursuit son expansion en Afrique : peu après ses débuts en République démocratique du Congo, le détaillant a trouvé un partenaire franchisé au Ghana. Les sept premiers hypermarchés arboreront l'enseigne de la chaîne française dès l'année prochaine.

  • icon
    Food15 décembre, 2025
    [En images] Pret A Manger ouvre ses portes dans la gare d’Anvers-Central

    Le mardi 16 décembre, la chaîne britannique de sandwicheries Pret A Manger ouvrira son premier établissement en Flandre, le deuxième en Belgique. C'est la gare d'Anvers-Central qui aura l'honneur d'accueillir cette première.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Food2 décembre, 2025
    Colruyt ferme ses cinq derniers magasins français
  • icon
    Food5 décembre, 2025
    [En images] Colmar renouvelle son concept de restauration
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer