Albert Heijn lance une nouvelle initiative contre le gaspillage alimentaire : « Laatste Kans Koopjes » (Rabais Dernières Chances). Le détaillant regroupe ainsi les quatre initiatives existantes, les rend visibles dans l’application AH et offre des réductions allant jusqu’à 70 %.
Un aperçu en direct
La lutte contre le gaspillage alimentaire devient technologique avec le lancement : grâce à l’intégration des données, les clients peuvent désormais voir dès l’application quels sont les produits en promotion disponibles dans leur magasin. Ils peuvent également vérifier la réduction du moment, car plus la date d’expiration est proche, plus la réduction est élevée. Les remises peuvent atteindre jusqu’à 70 %.
La nouvelle initiative regroupe les quatre mesures existantes, dont les sacs à fruits et légumes, le pain de hier et les prix dynamiques. À partir du 8 septembre, les produits seront visibles dans l’application d’Albert Heijn. Dans les magasins, les articles seront reconnaissables à un autocollant.
Albert Heijn espère ainsi vendre 25 % de produits en plus et gaspiller moins de nourriture. La chaîne de supermarchés a pour objectif de réduire les déchets alimentaires de 50 % d’ici 2030 par rapport à 2016.


