Albert Heijn fait campagne avec des marques A certifiées B Corp aux Pays-Bas pour encourager les clients à faire des choix d’achat conscients. Le détaillant lui-même est également certifié B Corp.
Pop-up shop
Des marques comme Alpro, Bonduelle, Clipper, Hak, Illy, Spa, Tony’s Chocolonely et Zonnatura sont au centre de la nouvelle campagne d’Albert Heijn. Le leader du marché néerlandais, qui est lui-même certifié B Corp depuis la fin de l’année 2024, souhaite sensibiliser le public à B Corp avec cette campagne et encourager les clients à choisir une fois un produit d’une entreprise certifiée B Corp.
Sur les produits participants dans les magasins, les acheteurs peuvent en savoir plus sur l’engagement de l’entreprise B Corp en faveur des personnes, de l’environnement et de la société grâce à un code QR. Ils peuvent également participer à un quiz et, dans les 40 plus grands magasins Albert Heijn, déguster un produit de la campagne. Le retailer ouvrira également un pop-up shop B Corp sur la Gelderlandplein à Amsterdam du 17 au 20 juillet, où les clients pourront découvrir les marques B Corp.
B Lab, l’organisation à but non lucratif à l’origine de la certification B Corp, se félicite de cette campagne : « En braquant les projecteurs sur ces entreprises, de plus en plus de clients découvrent ce que représente la certification B Corp – des entreprises qui utilisent leur pouvoir commercial pour construire une économie inclusive, régénératrice et équitable », déclare Charlotte Smit, responsable de la communication.


