RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • France - FR
  • Europe - EN
Newsletter
  • Inscrivez-vous gratuitement
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Innovations
  • Events
    • ÉVÉNEMENTS 2026
    • ÉVÉNEMENTS 2027
    • PARTENARIATS ÉVÉNEMENTIELS
  • Advertising & Paid content
    • DOSSIERS – CALENDRIER
    • ONLINE ADVERTISING & PAID CONTENT
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • France - FR
  • Europe - EN
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Innovations
  • Events
    • ÉVÉNEMENTS 2026
    • ÉVÉNEMENTS 2027
    • PARTENARIATS ÉVÉNEMENTIELS
  • Advertising & Paid content
    • DOSSIERS – CALENDRIER
    • ONLINE ADVERTISING & PAID CONTENT
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Newsletter
  • Inscrivez-vous gratuitement
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Stefan Van Rompaey
Dans cet article
  • Entreprises Albert Heijn
  • Sujets Marketing
  • Géographie Belgique
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Albert Heijn lance sa première campagne d’image en Belgique

icon
Food17 février, 2023

Pour la première fois en Belgique, Albert Heijn déballe une campagne d’image à la télévision, à la radio, en extérieur et en ligne : dans une série de vidéos humoristiques, le détaillant explore la frontière entre divertissement et publicité.

Dans les coulisses

Avec la série de vidéos ‘De Wereld in het Kleijn’ (le monde en petit), Albert Heijn veut montrer aux consommateurs flamands ce que représente la marque. Le détaillant emmène ses clients dans les coulisses du magasin, où beaucoup de choses se passent pour rendre une meilleure alimentation accessible à tous : la série tourne autour d’une équipe d’employés (fictifs) d’Albert Heijn, dirigée par la directrice du supermarché, Lina. C’est la première vague d’une campagne de marque qui accentue les prix bas et la gamme surprenante.

« C’est une campagne différente des autres, qui met immédiatement l’accent sur l’ADN de notre marque. Albert Heijn Belgique va toujours un peu plus loin : dans son assortiment, ses prix, ses innovations – et maintenant aussi dans sa communication. Nous prenons cette promesse très au sérieux, mais pas nous-mêmes. Vous pouvez le constater dans ‘Le monde en petit’, qui est devenu un mélange de surprise, d’émotion, de reconnaissance, de propositions audacieuses, d’humour et d’autodérision », déclare Els Lagrou, directrice du marketing chez Albert Heijn. 

Connection avec les consommateurs

Pour concevoir et développer cette campagne, Albert Heijn Belgium a fait appel à l’agence Happiness. « Avec ‘De Wereld in het Kleijn’, la frontière entre le pur divertissement et la publicité s’estompe », explique Geoffrey Hantson, directeur de la création. « Et c’est une bonne chose. Car le divertissement ne devrait plus être le ‘privilège’ des grandes plateformes internationales de streaming, mais aussi des marques commerciales locales. Surtout dans ce monde où l’attention est extrêmement fragmentée, il est très juste, en tant que marque, de créer quelque chose avec lequel les consommateurs peuvent réellement se connecter. »

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter

La campagne touchera les Flamands par le biais de diverses plateformes, formats et canaux : elle commence aujourd’hui avec un épisode pilote de 8 minutes, des spots télévisés de 60 et 30 secondes, des spots radio, des affiches et plus encore. 

En savoir plus sur... Food
Voir plus
  • icon
    Food22 septembre, 2026
    Aldi Belgique fait à nouveau sensation avec l’art : 24,99 euros pour une œuvre de la princesse Delphine

    Ce n'est pas la première fois qu'Aldi en Belgique propose une œuvre d'art exclusive à petit prix : samedi, les clients pourront se procurer une reproduction de la princesse Delphine de Saxe-Cobourg.

  • icon
    Food22 septembre, 2026
    Lidl déploie désormais son service Scan & Go en France

    Après la Belgique et l'Allemagne, c'est désormais au tour de la France de bénéficier de la fonctionnalité « Scan & Go » dans l'application Lidl Plus. Les clients peuvent y scanner leurs achats avec leur smartphone, puis les régler à une caisse dédiée. Lidl met immédiatement ce service en place...

  • icon
    Général18 septembre, 2026
    Poutine nationalise les activités russes de Nestlé et d’Auchan

    La Russie place les activités locales de Nestlé, Auchan et Lemana Pro, l'ancienne société Leroy Merlin, sur le marché russe sous sa propre gestion, soi-disant « temporaire ». Une fois de plus, plusieurs grandes entreprises occidentales perdent ainsi le contrôle effectif de leurs actifs russes.

Événements
  • 24
    Sep
    RETAIL MARKETING DAY 2026
  • 19
    Nov
    RETAILDETAIL NIGHT 2026
Les plus lus
  • icon
    Général26 août, 2026
    Les sites Shopping Cora sont déjà loués à 95 %
  • icon
    Mode4 septembre, 2026
    H&M quitte la chaussée d’Ixelles pour un plus grand magasin sur l’avenue Louise
  • icon
    Food15 septembre, 2026
    Avec son abonnement « Move & Save », Colruyt Group fait le lien entre les salles de sport et les supermarchés
  • icon
    Mode8 septembre, 2026
    H&M mise sur l’Espagne, fief d’Inditex, avec un bureau de production à Barcelone
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
Depuis 2009, RetailDetail est la plateforme B2B de référence pour le secteur de la distribution en Europe.
En tant que "média 100 % fiable " et communauté dynamique du secteur de la distribution, RetailDetail propose chaque jour aux professionnels des actualités fiables, des informations perspicaces et des analyses pertinentes issues du secteur.
De plus, RetailDetail rassemble les acteurs du marché à travers des événements inspirants et des visites exclusives de magasins, où le partage des connaissances, le réseautage et l'innovation occupent une place centrale.
footer-logo
Adresse postale
Genuastraat 1/41
2000 Antwerp
Contact & adresse
A propos de nous
info@retaildetail.be

© 2026 RetailDetail