Albert Heijn lance un webshop en Chine

Albert Heijn lance un webshop en Chine

Albert Heijn a finalement ouvert une boutique en ligne sur Tmall, une plate-forme appartenant au chinois Alibaba. Auparavant un webshop du distributeur néerlandais y avait déjà brièvement fait son apparition, mais avait très été retiré du web.

Pas de site web en propre

Albert Heijn n’opte donc pas pour un site web en propre pour le lancement de sa boutique en ligne, mais pour la plate-forme Tmall, où le distributeur néerlandais aura accès à une vaste clientèle. Actuellement bon nombre de produits d’Albert Heijn sont déjà revendus via Taobao, autre place de marché d’Alibaba, mais à un prix nettement plus élevé. Les prix sur le webshop d’Albert Heijn sont eux aussi supérieurs à ceux pratiqués dans les supermarchés.


En ouvrant son propre shop, Albert Heijn espère faire revenir  l’argent vers l’entreprise elle-même. D’autre part cela lui permettra d’exercer un plus grand contrôle sur les marchandises vendues. « Cette initiative correspond à l’esprit d’entreprise qui règne dans notre société et à notre rôle de précurseur dans le domaine online », explique le porte-parole d’Ahold dans Het Financieele Dagblad.


Début septembre un webshop d’Albert Heijn avait déjà brièvement fait son apparition sur Tmall. Le distributeur y vendait surtout des produits sous marque maison, des produits d’Etos et du lait en poudre pour bébés de Nutrilon.  Toutefois ce site avait très vite été retiré de la toile, mais à présent Albert Heijn semble réellement prêt à se lancer dans son expansion chinoise.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur : Un soufflé aux œufs brouillés

18/08/2017

Delhaize est à cours d’excuses et Dick Boer perd patience. Voilà ce que nous apprenions cette semaine. L’ambiance y est brouillée, mais ailleurs aussi. Voici votre résumé hebdomadaire par RetailDetail Food !

Douzième trimestre consécutif de croissance pour Walmart

17/08/2017

L’américain Walmart, la plus grande chaîne de supermarchés au monde, a dépassé les attentes des analystes et a enregistré une croissance pour le douzième trimestre d’affilée. La forte croissance du segment online y a largement contribué.

FrieslandCampina se sépare de sa division jus de fruits

17/08/2017

Le groupe de produits laitiers FrieslandCampina a cédé sa division de jus de fruits – dont fait partie notamment la marque Appelsientje – à la société d’investissement néerlandaise Standard Investment.

Dick Boer : « Delhaize perdra un peu de sa liberté »

17/08/2017

Un an après la fusion entre Ahold et Delhaize, le CEO Dick Boer revient sur l’année écoulée. « Nous avons accompli énormément de choses », confie-t-il au journal néerlandais FD, mais « Delhaize perdra un peu de sa liberté. »

Carlsberg augmente son CA, malgré la baisse des volumes

16/08/2017

Durant la première moitié de l’année le CA du brasseur danois Carlsberg a progressé de 2% à 31,8 milliards de couronnes (4,3 milliards d’euros). Cette croissance s’explique par l’augmentation des ventes de bières plus chères, comme la Grimbergen.

Les pertes continuent de s’accumuler chez HelloFresh

14/08/2017

Malgré une hausse spectaculaire du chiffre d’affaires durant les six premiers mois de l’année,  les pertes du livreur de box repas HelloFresh continuent d’augmenter.

Back to top