Albert Heijn lance un webshop en Chine | RetailDetail

Albert Heijn lance un webshop en Chine

Albert Heijn lance un webshop en Chine

Albert Heijn a finalement ouvert une boutique en ligne sur Tmall, une plate-forme appartenant au chinois Alibaba. Auparavant un webshop du distributeur néerlandais y avait déjà brièvement fait son apparition, mais avait très été retiré du web.

Pas de site web en propre

Albert Heijn n’opte donc pas pour un site web en propre pour le lancement de sa boutique en ligne, mais pour la plate-forme Tmall, où le distributeur néerlandais aura accès à une vaste clientèle. Actuellement bon nombre de produits d’Albert Heijn sont déjà revendus via Taobao, autre place de marché d’Alibaba, mais à un prix nettement plus élevé. Les prix sur le webshop d’Albert Heijn sont eux aussi supérieurs à ceux pratiqués dans les supermarchés.


En ouvrant son propre shop, Albert Heijn espère faire revenir  l’argent vers l’entreprise elle-même. D’autre part cela lui permettra d’exercer un plus grand contrôle sur les marchandises vendues. « Cette initiative correspond à l’esprit d’entreprise qui règne dans notre société et à notre rôle de précurseur dans le domaine online », explique le porte-parole d’Ahold dans Het Financieele Dagblad.


Début septembre un webshop d’Albert Heijn avait déjà brièvement fait son apparition sur Tmall. Le distributeur y vendait surtout des produits sous marque maison, des produits d’Etos et du lait en poudre pour bébés de Nutrilon.  Toutefois ce site avait très vite été retiré de la toile, mais à présent Albert Heijn semble réellement prêt à se lancer dans son expansion chinoise.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Les multinationales recalées en matière d’alimentation saine

24/05/2018

Les multinationales alimentaires ne fournissent pas suffisamment d’efforts pour rendre leurs produits plus sains, affirme la Access to Nutrition Foundation. Nestlé, Unilever et Danone sont les meilleurs élèves de la classe.

Bientôt la vente de cigarettes interdite dans les supermarchés ?

23/05/2018

La ministre wallonne de la Santé veut interdire la vente de cigarettes dans les supermarchés. Le nouveau plan anti-tabac wallon insiste surtout sur la prévention, mais la ministre appelle également les supermarchés à retirer le tabac de leurs rayons.

Ahold Delhaize lance un laboratoire digital aux Etats-Unis

22/05/2018

Ahold Delhaize USA crée une nouvelle entité dédiée à l’innovation digitale : Peapod Digital Labs est un laboratoire où seront développées de nouvelles stratégies dans le domaine de la digitalisation, du e-commerce et de la personnalisation.

Lidl ouvre un restaurant pour les étudiants en blocus

22/05/2018

Lidl soutient les étudiants en blocus : pour les aider à manger sain durant la période d’examens la chaîne de supermarchés ouvre un restaurant pop-up à Gand, accessible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Carrefour se voit contraint de fermer des centaines de magasins Dia

22/05/2018

Carrefour ne trouve pas de repreneurs pour des centaines de ses anciens magasins Dia en France.  Près de 230 points de vente devront probablement fermer leurs portes.

Carrefour et Tencent ouvrent un magasin high-tech à Shanghai

22/05/2018

Dans le concept de magasin ‘Le Marché’ qui vient d’ouvrir ses portes, le premier résultat d’un récent partenariat entre Carrefour et Tencent, les clients peuvent payer par reconnaissance faciale aux check-out sans personnel.