Albert Heijn lance un webshop en Chine

Albert Heijn lance un webshop en Chine

Albert Heijn a finalement ouvert une boutique en ligne sur Tmall, une plate-forme appartenant au chinois Alibaba. Auparavant un webshop du distributeur néerlandais y avait déjà brièvement fait son apparition, mais avait très été retiré du web.

Pas de site web en propre

Albert Heijn n’opte donc pas pour un site web en propre pour le lancement de sa boutique en ligne, mais pour la plate-forme Tmall, où le distributeur néerlandais aura accès à une vaste clientèle. Actuellement bon nombre de produits d’Albert Heijn sont déjà revendus via Taobao, autre place de marché d’Alibaba, mais à un prix nettement plus élevé. Les prix sur le webshop d’Albert Heijn sont eux aussi supérieurs à ceux pratiqués dans les supermarchés.


En ouvrant son propre shop, Albert Heijn espère faire revenir  l’argent vers l’entreprise elle-même. D’autre part cela lui permettra d’exercer un plus grand contrôle sur les marchandises vendues. « Cette initiative correspond à l’esprit d’entreprise qui règne dans notre société et à notre rôle de précurseur dans le domaine online », explique le porte-parole d’Ahold dans Het Financieele Dagblad.


Début septembre un webshop d’Albert Heijn avait déjà brièvement fait son apparition sur Tmall. Le distributeur y vendait surtout des produits sous marque maison, des produits d’Etos et du lait en poudre pour bébés de Nutrilon.  Toutefois ce site avait très vite été retiré de la toile, mais à présent Albert Heijn semble réellement prêt à se lancer dans son expansion chinoise.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Les boissons énergisantes pourraient-elles être interdites aux mineurs ?

16/01/2018

Suite à la demande de l’association néerlandaise de pédiatrie d’interdire la vente de boissons énergisantes aux mineurs, les Pays-Bas initient une étude sur le sujet. En Belgique aussi les médecins signalent les effets nocifs de ce type de boissons.

Davantage de supérettes de proximité ouvertes toute la journée le dimanche ?

15/01/2018

Les magasins de proximité avec plus 5 employés doivent avoir la possibilité de rester ouverts dimanche toute la journée, estime le SNI, qui souhaite dès lors rehausser la limite relative au personnel à 10 employés. Mais cela est moins évident qu’il n’y paraît, affirme l’Unizo.

Lactalis rappelle 12 millions de boîtes de lait infantile

15/01/2018

Un énorme scandale a éclaté en France au sujet du lait infantile contaminé à la salmonelle du groupe laitier Lactalis.  L’entreprise va devoir retirer pas moins de 12 millions d’emballages distribués dans 83 pays différents.

La biscuiterie Seghers acquiert le néerlandais Euro Pâtisserie

15/01/2018

La biscuiterie Seghers de Temse a racheté son concurrent néerlandais Euro Pâtisserie. Le nouveau groupe figurera parmi les dix plus grands fabricants de biscuits au Benelux.

Les emballages de plus grande taille pas toujours moins chers

15/01/2018

Pour de nombreux produits en supermarché, les emballages de plus grande taille par kilo ou parfois par litre sont censés être moins chers que les petits, mais dans certains cas, c’est tout le contraire.  Tout dépend de l’emballage standard.

Delhaize remanie son comité de direction

15/01/2018

Delhaize vient d’annoncer certains changements dans la composition de son comité de direction.  Le retailer a également lancé une nouvelle campagne, sous le slogan ‘ Du côté de la vraie vie’.

Back to top