Carrefour abandonne son supermarché déficitaire de Bruges Sint-Kruis : le magasin fermera fin juin et le fonds de commerce sera repris (en franchise) par Albert Heijn. Le distributeur garantit la sécurité de l’emploi à tous les salariés.
« La meilleure option »
Ce matin, lors du conseil d’entreprise, le détaillant a informé les employés de son intention de transférer le magasin à un franchisé Albert Heijn. « Nous avions déjà pris des mesures et envisagé différentes pistes, mais c’est finalement la meilleure option pour nous », a déclaré Regine Van Tomme, porte-parole de Carrefour, à RetailDetail.
Les employés ne perdront pas leur emploi. Ils ont deux options : soit ils peuvent travailler dans d’autres supermarchés Carrefour de la région, tels que Bruges-Scheepsdale, Sint-Andries, Knokke et Tielt, soit ils peuvent être transférés chez Albert Heijn en conservant leur salaire et leurs conditions de travail, comme le stipule la loi. Le syndicat ACV Puls a réagi en demandant des garanties fermes : « Nous exigeons que personne ne perde un seul euro ».