RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Jorg Snoeck
Dans cet article
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Aldi : expansion au Royaume-Uni grâce au coronavirus

icon
Food28 septembre, 2020

Aldi se prépare à la deuxième vague du coronavirus en Grande-Bretagne en embauchant 4 000 employés supplémentaires. Le discounter entrevoit un potentiel de croissance dans la crise du coronavirus et souhaite également ouvrir 100 magasins supplémentaires.

 

« Plus que jamais nécessaire »

Aldi investit 1,3 milliard de livres sterling (environ 1,5 milliard d’euros) sur le marché britannique. En plus des 894 magasins et des plus de 36 000 employés dont elle dispose actuellement, la chaîne de supermarchés allemande veut créer 4 000 emplois supplémentaires et ouvrir 100 nouveaux magasins. Plus tôt cette année, le détaillant avait déjà embauché 3 000 employés supplémentaires pour répondre à la pression induite par le coronavirus.

Aujourd’hui, le discounter est le cinquième acteur sur le marché alimentaire britannique, mais il estime que la crise sanitaire offre de nouvelles possibilités. « Les perspectives économiques du Royaume-Uni devenant de plus en plus incertaines, les familles sont plus que jamais soucieuses du montant de la facture des courses. Nous avons déjà pu constater que c’est en période de difficultés financières que nos clients ont le plus besoin de nous, c’est pourquoi notre engagement de rester le supermarché le moins cher de Grande-Bretagne est plus important que jamais », a déclaré Giles Hurley, directeur général d’Aldi UK et Irlande, à The Guardian.

D’ici à 2025, la formule allemande, présente dans le pays avec Aldi Süd, veut donc posséder 1 200 magasins au Royaume-Uni. L’entreprise travaille également à la modernisation de plus de 100 magasins et à l’extension de ses entrepôts. En outre, le hard discounter s’y essaye pour la première fois au e-commerce : depuis la semaine dernière, une succursale britannique teste un service « click&collect » et des livraisons tests avec Deliveroo sont en cours dans les villes.

 

Bénéficie multiplié par 1,5

L’année dernière, le chiffre d’affaires d’Aldi au Royaume-Uni et en Irlande a augmenté de 8,3 % pour atteindre 12,3 milliards de livres sterling (13,6 milliards d’euros) grâce à 18 millions de clients. L’ensemble du marché n’a augmenté que de 1 %. L’entreprise a également réalisé un bénéfice avant impôts de 271,5 millions de livres (300 millions d’euros), une augmentation de 49 % par rapport à l’année précédente. Entre-temps, la part de marché de la chaîne aurait encore grimpé pour atteindre 8 %, faisant d’Aldi et de Lidl les acteurs ayant enregistré les meilleurs taux de croissance.

Sur l’île, cependant, Aldi Süd présente une gamme locale adaptée qui privilégie un « modèle sans compromis » plutôt qu’une image de hard discounter. Par exemple, le détaillant a renouvelé près de la moitié de sa gamme, prétendument pour améliorer la qualité des produits, et a lancé des centaines de nouveaux produits, dont le steak wagyu britannique, le gin aux framboises, la pizza végétalienne et un vin rosé anglais.

En savoir plus sur... Food
Voir plus
  • icon
    Food19 décembre, 2025
    [Filet Pur] Affirmations osées

    Si nous avons tout bien compris malgré notre intellect limité : le mauvais bulletin de Noël du fier leader du marché n’est qu’un modeste accident de parcours sur l’autoroute de la victoire totale et définitive. Filet Pur se casse la tête. Échec… On pense parfois que les journalistes spécialisés dans le...

  • icon
    Food19 décembre, 2025
    Son nouveau CEO modifie le comité de direction de Delhaize

    Alexandros Boussis, qui prendra la direction de la chaîne de supermarchés Delhaize en Belgique et au Luxembourg à partir de janvier, annonce des changements dans la composition du comité de direction.

  • icon
    Food19 décembre, 2025
    L’UE donne son feu vert au rachat de Délifrance par Vandemoortele

    La Commission européenne a approuvé l’acquisition de Délifrance par Vandemoortele. La vente de deux usines a déjà éliminé un obstacle à la création d’un acteur de 2,4 milliards d’euros sur le marché des produits de boulangerie surgelés.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Food2 décembre, 2025
    Colruyt ferme ses cinq derniers magasins français
  • icon
    Food5 décembre, 2025
    [En images] Colmar renouvelle son concept de restauration
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer