RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Jorg Snoeck
Dans cet article
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Aldi introduit le logo de durabilité « Aujourd’hui pour demain »

icon
Food29 juin, 2020

Aldi souhaite communiquer ses intentions « durables » à travers un logo : le logo de durabilité « Aujourd’hui pour demain » doit permettre aux consommateurs de découvrir les efforts de la chaîne. Par exemple : le discounter a l’ambition de réduire ses émissions de CO₂ de 40 % d’ici 2021.

 

Mieux montrer les efforts

Avec le nouveau logo de durabilité « Aujourd’hui pour demain », Aldi veut montrer aux consommateurs ses efforts dans le domaine de la durabilité. L’utilisation du logo sera toujours liée à un thème ou à un produit vendu dans les supermarchés. De cette façon, la chaîne souhaite par exemple souligner que les fleurs et les plantes y sont à 100 % durables et que sa viande fraîche suit l’Aldi Transparency Code.

Le discounter a d’ailleurs défini plusieurs objectifs concrets, comme l’ambition de réduire les émissions de CO₂ de 40 % d’ici 2021, entres autres. Pour y parvenir, la chaîne mise sur des panneaux solaires sur les toits, un éclairage LED à faible consommation d’énergie et un refroidissement naturel au CO₂. Grâce à ses 55 832 panneaux solaires, le nouveau centre de distribution à Turnhout a été couronné bâtiment industriel le plus durable de Belgique.

Dans le domaine des emballages, Aldi veut économiser 10 % d’emballages d’ici la fin de 2025. Depuis début mars, la chaîne propose des fruits et légumes frais en vrac, ce qui permettrait déjà d’économiser environ 15 tonnes d’emballages par mois.

Plus que jamais, les consommateurs attachent une grande importance aux achats durables, déclare Stefaan De Schepper, Corporate Responsibility Manager chez le discounter allemand. « Chez Aldi, nous prenons de nombreuses initiatives et nous trouvons important que le client sache quels efforts nous faisons pour apporter notre contribution. Grâce à notre logo, le client pourra désormais mieux suivre nos progress. » 

En savoir plus sur... Food
Voir plus
  • icon
    Food22 décembre, 2025
    Nouveau permis pour Jumbo Genk

    Après l'annulation de son permis en août dernier, le supermarché Jumbo de Genk vient d'obtenir un nouveau permis de la province. Le magasin est resté ouvert pendant toute cette période.

  • icon
    Food22 décembre, 2025
    Carrefour poursuit l’expansion de ses magasins autonomes BuyBye

    Carrefour Belgique a ouvert un nouveau micro-magasin BuyBye piloté par l'IA à l'hôtel Ibis Brussels Midi. Ce magasin autonome est accessible jour et nuit aux clients de l'hôtel.

  • icon
    Food19 décembre, 2025
    [Filet Pur] Affirmations osées

    Si nous avons tout bien compris malgré notre intellect limité : le mauvais bulletin de Noël du fier leader du marché n’est qu’un modeste accident de parcours sur l’autoroute de la victoire totale et définitive. Filet Pur se casse la tête. Échec… On pense parfois que les journalistes spécialisés dans le...

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Food2 décembre, 2025
    Colruyt ferme ses cinq derniers magasins français
  • icon
    Food5 décembre, 2025
    [En images] Colmar renouvelle son concept de restauration
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer