Aldi Nord va investir 5 milliards dans ses magasins

Aldi Nord va investir 5 milliards dans ses magasins
Shutterstock

Aldi Nord va investir cinq milliards d’euros dans le renouvellement de son réseau de magasins.  Il s’agit du plus important investissement jamais fait par l’entreprise.  Précédemment, Aldi Süd avait également annoncé un grand plan d’investissement.

Pas encore approuvé

Pour l’instant, le nouveau plan d’investissement n’a pas encore été approuvé par toutes les parties au sein d’Aldi Nord qui est dirigé par trois fondations différentes qui doivent toutes donner leur accord.  Une d’entre elles se fait attendre.  Pour la rénovation des plus de 4.800 magasins en Europe, Aldi souhaite utiliser ses propres moyens et ne pas contracter de nouvelles dettes.  Aldi Nord fait également partie de l’entreprise de supermarchés qui gère les magasins en Belgique et aux Pays-Bas.


Le mois dernier, Aldi Süd annonçait déjà vouloir investir trois milliards d’euros d’ici 2022 pour étendre le nombre de ses magasins aux Etats-Unis à 2.500 unités.


Ces dernières années, Aldi, comme Lidl, est devenu un sérieux concurrent pour les supermarchés traditionnels.  Selon une analyse de LZ Retailytics, le discounter allemand sera la deuxième entreprise de supermarchés en Europe d’ici 2020 et les grandes marques comme Carrefour, Tesco et Metro se retrouveront à la traîne.  L’année dernière, Aldi ne se trouvait qu’à la cinquième place sur la liste des plus importantes chaînes de supermarchés.
 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

Le Carrefour Market de la Groenplaats à Anvers livre à domicile endéans l’heure

21/09/2017

Le Carrefour Market à la Groenplaats à Anvers a été entièrement rénové, avec une attention particulière pour l’environnement et le confort du client. A noter également que le magasin assure désormais des livraisons à domicile endéans l’heure.

Carrefour Express mise sur le ‘blurring’

21/09/2017

La formule de proximité explore les possibilités de la vente à emporter et de la consommation sur place. La nouvelle génération de magasins ajoute des services et la restauration à son offre. La frontière entre retail et horeca se brouille.

Le nouveau PDG de Carrefour envisage l’ouverture dominicale des hypers

21/09/2017

Selon l’un des syndicats français du groupe Carrefour, le nouveau PDG Alexandre Bompard aurait l’intention d’ouvrir les hypermarchés le dimanche, mais également d’en fermer certains.

Le Belge Olivier Van den Bossche nommé à un poste clé chez Metro

21/09/2017

Le Belge Olivier Van den Bossche rejoint l’allemand Metro et y occupera un poste clé. En tant qu‘operating partner chez Metro Cash & Carry il sera responsable de certains pays où l’enseigne est active.

Les prix des marques A en Belgique montent en flèche

20/09/2017

L’an dernier en Belgique les prix des dix principales marques ont augmenté de 4,2%. Une hausse nettement supérieure à celle de nos pays voisins. En outre, la différence de prix entre les MDD et les marques A est la plus élevée dans notre pays.

Colruyt lance une plateforme numérique pour aider les clients dans leurs choix alimentaires

20/09/2017

Colruyt Group lance une nouvelle plate-forme numérique ‘Rerchercheproduit’. Celle-ci fournit toutes sortes d'informations sur les produits alimentaires des marques maison du groupe et permet ainsi aux clients de faire des choix alimentaires réfléchis.

Back to top