Aldi Nord va investir 5 milliards dans ses magasins

Aldi Nord va investir 5 milliards dans ses magasins
Shutterstock

Aldi Nord va investir cinq milliards d’euros dans le renouvellement de son réseau de magasins.  Il s’agit du plus important investissement jamais fait par l’entreprise.  Précédemment, Aldi Süd avait également annoncé un grand plan d’investissement.

Pas encore approuvé

Pour l’instant, le nouveau plan d’investissement n’a pas encore été approuvé par toutes les parties au sein d’Aldi Nord qui est dirigé par trois fondations différentes qui doivent toutes donner leur accord.  Une d’entre elles se fait attendre.  Pour la rénovation des plus de 4.800 magasins en Europe, Aldi souhaite utiliser ses propres moyens et ne pas contracter de nouvelles dettes.  Aldi Nord fait également partie de l’entreprise de supermarchés qui gère les magasins en Belgique et aux Pays-Bas.


Le mois dernier, Aldi Süd annonçait déjà vouloir investir trois milliards d’euros d’ici 2022 pour étendre le nombre de ses magasins aux Etats-Unis à 2.500 unités.


Ces dernières années, Aldi, comme Lidl, est devenu un sérieux concurrent pour les supermarchés traditionnels.  Selon une analyse de LZ Retailytics, le discounter allemand sera la deuxième entreprise de supermarchés en Europe d’ici 2020 et les grandes marques comme Carrefour, Tesco et Metro se retrouveront à la traîne.  L’année dernière, Aldi ne se trouvait qu’à la cinquième place sur la liste des plus importantes chaînes de supermarchés.
 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

Unilever souhaite acquérir la branche alimentaire de Reckitt Benckiser

17/07/2017

Unilever serait intéressé par la reprise de la branche alimentaire de Reckitt Benckiser.  Pour ce faire, elle va devoir affronter le géant américain Hormel Foods.  Le montant de la reprise est estimé à 2,5 milliards d’euros.

TripAdvisor va livrer des repas à domicile via Deliveroo

12/07/2017

Le livreur de repas Deliveroo s’associe à TripAdvisor et intègre la plate-forme du site de voyage américain. Les deux entreprises vont collaborer en Belgique, aux Pays-Bas et dans dix autres pays afin de faciliter les commandes.

Carrefour Market affiche l’avis des clients sur les produits en magasin

12/07/2017

Carrefour Market va afficher l’avis de clients auprès de quelque 200 produits dans ses magasins physiques. Il s’agit d’un bref commentaire d’un client en ligne et d’une évaluation sur base d’étoiles. Le système sera d’abord déployé en France.

Les prix à la hausse propulsent le bénéfice de PepsiCo

11/07/2017

PepsiCo a dépassé les prévisions de bénéfices du 2ème trimestre, et ce grâce à une hausse du prix des sodas et des snacks en Amérique du Nord. Le groupe a également revendu sa part minoritaire dans l’entreprise d’embouteillage britannique Britvic.

La chaîne française Cora voit ses chiffres se stabiliser

10/07/2017

Au cours de l’exercice 2016, les chiffres de la chaîne de supermarchés française Cora sont restés stables par rapport à l’année précédente. Ses performances sont meilleures que celles de la concurrence dont le CA a baissé de quelques pourcents.

Spar débarque à Chypre

10/07/2017

La chaîne de supermarchés Spar fait son entrée à Chypre. Pour ce faire l’enseigne collabore avec Ermes Department Stores. Tout comme dans d’autres pays, l’objectif de Spar est d’y devenir le n°1 parmi les entrepreneurs de supermarchés indépendants.

Back to top