RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Stefan Van Rompaey
Dans cet article
  • Entreprises Aldi
  • Les sujets concurrence des prix
  • Géographie Belgique
Partager l’article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Aldi va mettre le paquet en matière de promotions 1+1

icon
Food9 janvier, 2025

Aldi commence l’année avec une vague de baisses de prix, tout en mettant davantage l’accent sur les promotions 1+1 et les réductions sur les grands volumes. « Les trois quarts des Belges sont préoccupés par leur budget », explique le détaillant.

Chasseurs de promos

Aldi baisse le prix de plus de 100 produits. « Il s’agit d’un large éventail de marques privées de qualité que nos clients utilisent tous les jours, comme les produits laitiers et les fromages, l’eau, les pâtes, les produits de soins personnels, etc. Nous savons que les consommateurs recherchent des prix plus bas, en particulier dans ces catégories », explique Natalie Duthoy, directrice des achats.

Le discounter passe également à la vitesse supérieure avec ses promotions : Aldi proposera désormais davantage de remises 1+1 et d’autres remises sur des grands volumes. « Le consommateur belge est un chasseur de promos, ce qui est confirmé par l’étude. Nous sommes à l’écoute de nos clients et allons proposer davantage de promos, du type 1+1 »

Préoccupations budgétaires

Le détaillant souligne que trois Belges sur quatre sont préoccupés par leur budget en 2025. Selon une enquête réalisée par iVox à la demande du discounter, les dépenses au supermarché (32 %) et les factures d’énergie (25 %) sont les plus préoccupantes. Les consommateurs achèteront plus de produits en promotion (54 %), opteront davantage pour les marques de distributeur (43 %) et compareront les prix plus souvent (39 %).

L’annonce d’Aldi intervient un jour après que les médias ont fait état d’augmentations massives des prix chez des détaillants tels que Delhaize, Carrefour et Colruyt, à la suite d’une analyse effectuée par l’application de comparaison des prix PingPrice. Ces augmentations sont dues à des accords annuels sur les prix avec les fabricants de produits de marque. L’évolution des prix chez Aldi n’a pas été prise en compte dans l’étude.

Plus sur Food
Voir plus
  • icon
    Food23 mai, 2025
    [Filet Pur] Non-sens

    Vous avez entendu cette bombe exploser ? Pourtant, aucun mur n’a été abattu dans notre Europe divisée. Un Filet Pur riche en non-sens.

  • icon
    Food23 mai, 2025
    Intermarché met en vente des usines non stratégiques

    Groupement Les Mousquetaires, le groupe derrière la chaîne de supermarchés Intermarché, semble s'éloigner de son modèle d'intégration verticale : le groupe met en vente huit usines alimentaires supplémentaires.

  • icon
    Food23 mai, 2025
    L’Europe fait un pas timide vers la suppression des restrictions territoriales de l’offre

    Les chaînes de supermarchés pourront-elles bientôt acheter plus facilement au-delà des frontières ? La Commission européenne souhaite supprimer les barrières, mais la législation ne semble pas se profiler pour l'instant. Les détaillants sont quelque peu déçus.

Événements
  • 19
    Juin
    CATEGORY MANAGEMENT CONGRESS 2025
  • 17
    Sep
    CAPTAINS OF RETAIL 2025 – ÉDITION II
Les plus lus
  • icon
    Général6 mai, 2025
    [En images] Voici le magasin du futur selon Walmart
  • icon
    Général12 mai, 2025
    Amazon introduit Haul, son concurrent pour Temu, en Europe
  • icon
    Food6 mai, 2025
    Too Good To Go sauve les aliments pour animaux
  • icon
    Maison & Déco30 avril, 2025
    [En images] IKEA ouvre un magasin urbain de nouvelle génération sur Oxford Street
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation retailhub, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale:
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite:
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer