Amazon cherche des sites britanniques pour ses magasins sans caisse

Au Royaume-Uni, Amazon est à la recherche de biens commerciaux pour ouvrir les premiers magasins britanniques Amazon Go. Le concept de proximité sans caisse d’Amazon devrait faire son entrée en Europe très bientôt.

 
Des magasins de petite taille dans tout le pays

Au Royaume-Uni, Amazon est à la recherche de points de vente de petite taille, écrit The Times. Selon le journal, le retailer américain souhaite acheter un nombre important de magasins dans tout le pays, des points de vente dont la  surface commerciale se situe de préférence entre 370 et 470 m². Ceux-ci semblent convenir parfaitement à Amazon Go, la chaîne sans caisse dont le géant du e-commerce Amazon a déjà fait breveter le nom aux Royaume-Uni. C’est pour cette raison que des rumeurs vont bon train de l’autre côté de la Manche, notamment celle que le géant du e-commerce souhaite y ouvrir des points de vente de quartier high-techs.
 
Amazon compte déjà 6 magasins Amazon Go aux Etats-Unis et a récemment ouvert son premier magasin physique non alimentaire à New York. Dans les années à venir, Amazon souhaite accélérer considérablement son expansion physique, avec pour objectif d’avoir près de 3.000 magasins en gestion propre d’ici 2021. Il y a donc de fortes chances qu’Amazon arrivera en Europe très bientôt.