RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • À propos de nous
  • Contacter
  • Abonnez-vous
  • Connectez-vous user
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • RetailDetail Plus
  • Events
  • Hunt
  • RetailHub
  • Advertising & Partnerships
    • EVENT PARTNERSHIPS
    • PRINT ADVERTISING
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • À propos de nous
  • Contacter
  • Connectez-vous user
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • RetailDetail Plus
  • Events
  • Hunt
  • RetailHub
  • Advertising & Partnerships
    • EVENT PARTNERSHIPS
    • PRINT ADVERTISING
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
thumb
Écrit par Pauline Neerman
Dans cet article
  • Entreprises Amazon
  • Les sujets Expansion
  • Géographie Royaume-Uni
Partager l’article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Amazon Fresh sans caisses ne fait pas recette au Royaume-Uni

icon
Food22 août, 2022

Amazon suspend l’expansion de ses supermarchés Fresh sans caisses au Royaume-Uni. Les chiffres de vente sont décevants et les coûts sont trop élevés. Amazon renonce à des dizaines d’emplacements prévus.

Des dizaines de négociations arrêtées

Le déploiement d’Amazon Fresh, la chaîne de supermarchés d’Amazon, est interrompu en Grande-Bretagne. Amazon a ouvert la première succursale en mars 2021, en combinant un supermarché traditionnel avec la technologie sans caisses « just walkout », inaugurée par Amazon Go. Il n’y a pas de caisses enregistreuses, les produits que les clients emportent sont automatiquement reconnus et payés via l’application Amazon.

À l’origine, des centaines de magasins similaires devaient voir le jour en Grande-Bretagne, mais après 19 succursales, ces ambitions ont déjà été réduites à néant. Amazon aurait cessé les négociations pour des dizaines de nouveaux emplacements et aurait abandonné la recherche d’autres sites. C’est ce que rapporte le journal The Sunday Times. Seules les filiales pour lesquelles des baux ont déjà été signés ouvriront.

Impossible de concurrencer

Les ventes dans les supermarchés sans caisses seraient inférieures aux attentes et les coûts de l’infrastructure de haute technologie trop élevés pour concurrencer les autres magasins de proximité. Le climat économique incertain actuel n’aide certainement pas. En outre, la direction serait en réorganisation et, selon Business Insider, la tension monte avec Whole Foods, la chaîne bio rachetée par Amazon en 2017.

Néanmoins, Amazon « envisage d’ouvrir plus de magasins Amazon Fresh dans un avenir proche », a déclaré une porte-parole au Sunday Times. Les plans seront réévalués dans 12 à 18 mois. Toutefois, cela signifie qu’Amazon abandonne en grande partie le Royaume-Uni : il y a quelques mois à peine, le géant du commerce électronique a annoncé qu’il fermait tous ses Amazon 4 Star et ses librairies, dont certaines se trouvent au Royaume-Uni.

Tiens-toi à jour

Recevez nos newsletters gratuites et ne manquez pas les dernières actualités retail.

Abonnez-vous
logo

Amazon suspend l'expansion de ses supermarchés Fresh sans caisses au Royaume-Uni. Les chiffres de vente sont décevants et les coûts sont trop élevés. Amazon renonce à des dizaines d'emplacements prévus.

Plus sur Food
Voir plus
  • icon
    Food24 mars, 2023
    [Filet Pur] Faillite générale !

    Seules des mesures audacieuses peuvent encore sauver le food-retail en Belgique : si l’on supprimait purement et simplement les supermarchés, tous nos problèmes seraient résolus, non ? Filet Pur met le feu aux poudres et révèle la seule véritable raison des promotions sur la Duvel. Commerçants Imaginer des solutions simplistes à des...

  • icon
    Food24 mars, 2023
    Produire des MDD en tant que fabricant de marques – ou vice versa : une bonne idée ?

    La forte croissance des marques de distributeur incite des fabricants de marques A à produire également des marques maison. D'un autre côté, les fabricants de MDD voient du pain dans le développement d'une marque nationale. Quelles sont les opportunités et les risques ?

  • icon
    Food24 mars, 2023
    Nouvelles grèves à Mestdagh/Intermarché

    Une dizaine de supermarchés Intermarché by Mestdagh restent fermés vendredi pour cause de grève, suite à l'échec d'un nouveau conseil d'entreprise extraordinaire jeudi. Le problème est le même que chez Delhaize.

Événements
  • 20
    Avr

    RetailDetail Congress
  • 11
    Mai

    Fashion & Beauty Congress
  • 15
    Juin

    Human Resources & People Congress
  • 29
    Juin

    Food Congress
Les plus lus
  • icon

    Général7 mars, 2023

    [En images] Voilà ce que l’on peut attendre de TEDi en Belgique

  • icon

    Mode28 février, 2023

    LVMH reprend-il l’icône horlogère Richemont ?

  • icon

    Food14 mars, 2023

    L’impasse est totale chez Delhaize

  • icon

    Food8 mars, 2023

    [Analyse] Pourquoi le franchisage devient la nouvelle norme dans le commerce de détail alimentaire belge

Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation retailhub, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale:
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Anvers
Adresse de visite:
Stadsfeestzaal - Meir 78 2000 Anvers
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2023 RetailDetail
conditions générales | politique en matière de protection de la vie privée
+32 3 500 89 59 info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer