Amazon lance sa propre box repas

Amazon lance sa propre box repas

Dans sa quête continue d’innovation et d’expansion, Amazon s’aventure désormais sur le marché des box repas. Pour l’instant celles-ci ne sont disponibles que dans certaines villes où Amazon Fresh est actif.

Etape suivante

Les kits repas, dont les prix varient de 15,99 dollars (près de 14 euros) à 19,99 dollars (17,5 euros), comprennent des plats pour deux personnes, avec tous les ingrédients nécessaires dans les  proportions exactes, afin que le client puisse rapidement préparer son repas.


Selon certains abonnés Prime, les box repas étaient déjà disponibles dans l’offre d’Amazon Fresh depuis quelques semaines, mais ce n’est pas le cas partout. Visiblement le concept est encore dans une phase d’essai.


Pour l’instant Amazon ne propose que 17 menus différents, en plus des box repas d’autres marques vendues via Amazon Fresh. A l’annonce de la nouvelle, l’action de Blue Apron, le plus grand vendeur de box repas aux Etats-Unis, a immédiatement chuté.


Pour Amazon les kits repas représentent une nouvelle étape dans le secteur de l’alimentation fraîche. Amazon Fresh a démarré en 2007 et est actuellement disponible aux Etats-Unis, en Allemagne et au Royaume-Uni. Par ailleurs récemment Amazon a racheté la chaîne de supermarchés américaine Whole Foods et continue de travailler à son concept de supermarché sans caisses.