Amazon lance ses marques de distributeur en Europe

Amazon lance ses marques de distributeur en Europe

Amazon lance ses marques de distributeur en Europe
Hadrian / Shutterstock.com

A l’heure où Amazon Prime s’invite dans de plus en plus de pays européen, Amazon débarque avec ses propres marques FMCG.  Ces dernières semaines, le supermarché en ligne a lancé de nouveaux produits sous label privé en Europe et ce n’est pas terminé.

Amazon élargit son offre de produits de marque de distributeur

Amazon est en train d’accélérer le développement de ses marques de distributeur en Europe, peut-on lire dans le Lebensmittel Zeitung.  Dans certaines catégories fast moving consumer goods, l’e-tailer a déjà lancé de nouveaux produits ces dernières semaines et une septantaine d’autres références vont suivre très bientôt.  Tous ces produits sont disponibles pour les membres Amazon Prime uniquement.


Des propres marques comme Mama Bear dans la catégorie biscuits pour bébés et Presto ! dans la catégorie papier essuie-tout sont déjà présents sur les plus grands marchés européens.  Bientôt, de nouveaux produits seront également lancés dans les catégories épiceries non réfrigérées, produits ménagers, articles pour bébés et produits de soin pour animaux.  Avec ces labels privés, Amazon veut concurrencer les grands fabricants de marques. 


A l’heure actuelle, les produits de marque de distributeur sont disponibles en grands emballages  destinés aux acheteurs en gros, mais en suivant l’exemple du marché intérieur américain, cela ne durera pas longtemps avant qu’Amazon ne propose une alternative à quasi tous les produits FMCG.  Aux Etats-Unis, huit variétés de café fraîchement moulu viennent d’être rajoutés à l’offre existante, sous le label AmazonFresh.


Alors qu’Amazon essaie d’attirer le plus grand nombre possible de marques A sur sa plateforme, allant des marques de mode aux produits d’épicerie, l’entreprise examine en même temps tous les moyens pour pouvoir les concurrencer.  Elle renforce ainsi sa propre position en tant que service de courses en ligne : à l’aide de labels privés, elle n’augmente pas uniquement le choix et l’offre, aujourd’hui, les marques de distributeur sont également associées à une image de prix favorable.
 

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

Filet Pur : Le supermarché le plus cher d’Europe de l’Ouest

25/05/2018

Carrefour domine l’actu, Colruyt au bord de la faillite, les multinationales sont mauvaises en calcul et bientôt l’industrie alimentaire 3.0. Le point sur ces sujets dans le résumé hebdomadaire, moyennement conforme au GDPR,  de RetailDetail Food!

Amazon expulse les clients qui retournent trop de produits

24/05/2018

Amazon veut mettre un terme aux abus sur les retours : les clients qui renvoient trop d’articles ou se méconduisent sont bannis. Des dizaines d’utilisateurs se plaignent sur les réseaux sociaux de la suppression unilatérale de leur compte.

Les multinationales recalées en matière d’alimentation saine

24/05/2018

Les multinationales alimentaires ne fournissent pas suffisamment d’efforts pour rendre leurs produits plus sains, affirme la Access to Nutrition Foundation. Nestlé, Unilever et Danone sont les meilleurs élèves de la classe.

LVMH injecte des dizaines de millions dans le moteur de recherche de mode Lyst

24/05/2018

LVMH, le groupe de luxe français dirigé par Bernard Arnault, injecte des dizaines de millions de dollars dans Lyst. Grâce à ce capital, la plateforme de recherche dédiée à la mode de luxe entend accélérer son expansion mondiale.

Bientôt la vente de cigarettes interdite dans les supermarchés ?

23/05/2018

La ministre wallonne de la Santé veut interdire la vente de cigarettes dans les supermarchés. Le nouveau plan anti-tabac wallon insiste surtout sur la prévention, mais la ministre appelle également les supermarchés à retirer le tabac de leurs rayons.

Ahold Delhaize lance un laboratoire digital aux Etats-Unis

22/05/2018

Ahold Delhaize USA crée une nouvelle entité dédiée à l’innovation digitale : Peapod Digital Labs est un laboratoire où seront développées de nouvelles stratégies dans le domaine de la digitalisation, du e-commerce et de la personnalisation.