Amazon lance ses marques de distributeur en Europe

Amazon lance ses marques de distributeur en Europe

Amazon lance ses marques de distributeur en Europe
Hadrian / Shutterstock.com

A l’heure où Amazon Prime s’invite dans de plus en plus de pays européen, Amazon débarque avec ses propres marques FMCG.  Ces dernières semaines, le supermarché en ligne a lancé de nouveaux produits sous label privé en Europe et ce n’est pas terminé.

Amazon élargit son offre de produits de marque de distributeur

Amazon est en train d’accélérer le développement de ses marques de distributeur en Europe, peut-on lire dans le Lebensmittel Zeitung.  Dans certaines catégories fast moving consumer goods, l’e-tailer a déjà lancé de nouveaux produits ces dernières semaines et une septantaine d’autres références vont suivre très bientôt.  Tous ces produits sont disponibles pour les membres Amazon Prime uniquement.


Des propres marques comme Mama Bear dans la catégorie biscuits pour bébés et Presto ! dans la catégorie papier essuie-tout sont déjà présents sur les plus grands marchés européens.  Bientôt, de nouveaux produits seront également lancés dans les catégories épiceries non réfrigérées, produits ménagers, articles pour bébés et produits de soin pour animaux.  Avec ces labels privés, Amazon veut concurrencer les grands fabricants de marques. 


A l’heure actuelle, les produits de marque de distributeur sont disponibles en grands emballages  destinés aux acheteurs en gros, mais en suivant l’exemple du marché intérieur américain, cela ne durera pas longtemps avant qu’Amazon ne propose une alternative à quasi tous les produits FMCG.  Aux Etats-Unis, huit variétés de café fraîchement moulu viennent d’être rajoutés à l’offre existante, sous le label AmazonFresh.


Alors qu’Amazon essaie d’attirer le plus grand nombre possible de marques A sur sa plateforme, allant des marques de mode aux produits d’épicerie, l’entreprise examine en même temps tous les moyens pour pouvoir les concurrencer.  Elle renforce ainsi sa propre position en tant que service de courses en ligne : à l’aide de labels privés, elle n’augmente pas uniquement le choix et l’offre, aujourd’hui, les marques de distributeur sont également associées à une image de prix favorable.
 

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

Duvel Moortgat reprend une brasserie italienne

22/02/2018

Duvel Moortgat a augmenté sa participation minoritaire dans la brasserie italienne Birrificio del Ducato à 70%. La brasserie belge, connue également pour sa bière Vedett, est entré au capital de la brasserie de Soragna (près de Parme) en 2016.

Colruyt retire des produits Nestlé des rayons

21/02/2018

Colruyt a retiré au moins 18 produits de Nestlé de ses rayons. Les deux parties ne sont pas parvenues à un accord sur les prix, par conséquent le retailer suspend temporairement la vente de ces produits dans ses magasins.

Les supermarchés opposés à la proposition européenne en faveur des agriculteurs

20/02/2018

Certains distributeurs des Pays-Bas, d'Allemagne et d'Autriche s’opposent à la proposition de la Commission européenne visant à accorder des prix plus élevés aux agriculteurs. Ils estiment que cela entraînera des hausses de prix pour le consommateur.

La chaîne de restaurants belge Umamido s’en va conquérir les pays voisins

20/02/2018

La chaîne de restaurants belge Umamido, spécialisée dans les plats à base de nouilles, envisage une expansion internationale l’an prochain et l’ouverture de nouveaux établissements en Belgique. Umamido  sert des rāmen, une soupe à base nouilles d’inspiration japonaise.

La Jupiler disparaît des rayons durant quelques mois

20/02/2018

AB InBev lance un coup de pub étonnant : sa marque phare Jupiler disparaîtra des rayons durant quelques mois. Afin de ‘soutenir’ les Diables Rouges lors de la Coupe du Monde (ou pour en tirer profit) la marque s’appellera temporairement ‘Belgium’.

Colruyt participe au service de courses de PostNL

20/02/2018

Aux Pays-Bas le nouveau service Stockon, en collaboration avec PostNL, livrera désormais les courses à domicile toutes les deux semaines. A noter que les marques maison portent le label Boni, la marque propre de la chaîne de supermarchés belge Colruyt.

Back to top