Amazon mise sur la livraison de repas | RetailDetail

Amazon mise sur la livraison de repas

Amazon mise sur la livraison de repas

Après Seattle, Portland et Los Angeles, c’est à Baltimore cette fois que le géant américain Amazon a lancé son service de livraison à domicile de repas de restaurants. La concurrence s’annonce donc féroce sur le marché des livraisons alimentaires.

Quatrième région en trois mois

Après Seattle début septembre, Portland fin octobre et Los Angeles mi-novembre, c’est à Baltimore qu’ Amazon a déployé son service de livraison à domicile  (endéans l’heure) de repas de restaurants ; un service réservé exclusivement aux clients PrimeNow. « Le mélange des différents quartiers de Baltimore y a créé un univers alimentaire tout aussi diversifié », explique Gus Lopez, general manager d’Amazon Restaurants. « Nous sommes heureux que nos clients Prime puissent désormais profiter,  facilement et rapidement, des meilleurs restaurants de la ville, sans avoir à prendre leur voiture ou un bateau-taxi. »


Amazon Restaurants propose son service dans une dizaine de codes postaux à Baltimore et ses alentours. Via l’appli Prime Now ou via le site, les membres peuvent vérifier si le service est disponible dans leur quartier et consulter quels sont les restaurants participants et leurs menus, avant de passer commande. Amazon s’est déjà associé à une soixantaine de restaurants (pizzérias, grills, restaurants végétariens et bien d’autres). « Dans les semaines à venir nous allons encore élargir la sélection de restaurants », promet Lopez. Au total Amazon a déjà conclu des accords avec environ 100.000 restaurants dans les villes où le service est proposé.


Uniquement pour les membres

Ce service restaurant, gratuit durant une période limitée, est réservé uniquement aux clients PrimeNow, qui pour un montant de 99 dollars par an ont souscrit au ‘membership program’ du même nom qui leur garantit une livraison rapide :  endéans les deux jours (pour environ 20 millions d’articles), le jour même dans 16 métropoles (pour un million de produits) et endéans les deux heures dans un nombre limité de grandes villes (pour quelque 10.000 items).


En introduisant son service de livraison de repas de restaurants, Amazon souhaite rendre l’affiliation encore plus attrayante – le géant du e-commerce a d’ailleurs l’intention de déployer son service dans chaque ville où il propose PrimeNow –  et tirer profit du marché en plein boom des services online de livraisons alimentaires. Des entreprises comme Deliveroo, Just Eat, GrubHub et Delivery Hero (pour n’en citer que quelques-unes) n’ont qu’à bien se tenir.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Carrefour Belgique franchit le cap des 300 Express

24/04/2018

Demain soir, Carrefour fête l’inauguration de son 300ème Express en Belgique, le 92ème en région bruxelloise. Il s’agit d’un jalon d’autant plus important que ce nouvel Express Froissart redéfinit le concept de magasin destiné à une clientèle de passage.

Nestlé a perdu les quatre doigts KitKat

23/04/2018

La forme des ‘quatre doigts’ de la barre chocolatée KitKat n’est pas assez emblématique pour en donner le droit exclusif à Nestlé.  La Cour de justice européenne met ainsi fin à une longue bataille juridique entre KitKat et Leo

Filet Pur : Des poses torrides dans le rayon des produits frais

20/04/2018

Les experts météorologiques de RetailDetail Food prévoient déjà un été torride pour le secteur des FMCG.  Pourquoi ?  C’est ce que dévoile sans détours notre aperçu hebdomadaire sérieusement épicé.

L’UE vote une loi pour de meilleurs labels bio

20/04/2018

Le Parlement européen a adopté une loi règlementant le secteur bio de manière plus stricte, mais aussi plus juste et plus claire.  C’est notamment via un label bio et des règles d’importation que l’Europe veut soutenir la production bio nationale.

Heineken et Bavaria cherchent leur bonheur hors Europe

19/04/2018

Les groupes brassicoles Heineken et Bavaria enregistrent des chiffres de vente en hausse sur un marché européen de la bière pourtant en difficulté.  Bavaria a réalisé un CA record l’an dernier, tandis que le volume de Heineken a augmenté de 4,3% au trimestre précédent.

Danone enregistre la plus forte croissance de chiffre d'affaires comparable en 5 ans

19/04/2018

Le géant français de l’alimentation Danone a connu un excellent premier trimestre.  Le chiffre d’affaires a progressé de 4,9% sur base comparable, soit la meilleure performance de ces cinq dernières années.