RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • À propos de nous
  • Contacter
  • Abonnez-vous
  • Connectez-vous user
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • RetailDetail Plus
  • Events
  • Hunt
  • RetailHub
  • Advertising & Partnerships
    • EVENT PARTNERSHIPS
    • PRINT ADVERTISING
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • À propos de nous
  • Contacter
  • Connectez-vous user
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • RetailDetail Plus
  • Events
  • Hunt
  • RetailHub
  • Advertising & Partnerships
    • EVENT PARTNERSHIPS
    • PRINT ADVERTISING
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
thumb
Écrit par Stefan Van Rompaey
Dans cet article
  • Entreprises AndySpadel
  • Les sujets DurabilitéE-commerceExpansion
  • Géographie Belgique
Partager l’article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Andy, le service de livraison de boissons, s’implante à Malines

icon
Food8 mars, 2023

Après Bruxelles, Louvain et Anvers, Andy, le service durable de livraison de boissons et d’autres produits lourds, s’est également lancé à Malines. Remarquable : le service de livraison veut se distinguer par une conduite polie.

Quatre-vingts communes

Le service de livraison Andy, qui a été fondé au début de la crise Covid en 2020, livre gratuitement à domicile ou au bureau, dans un délai de trois heures, les boissons et autres produits d’épicerie qui sont trop lourds pour être transportés par soi-même, à l’aide de camionnettes de livraison électriques. La startup le fait déjà dans quelque quatre-vingts communes à Bruxelles, Louvain, Anvers et, depuis peu, à Malines.

Le service est populaire auprès des jeunes professionnels âgés de 25 à 30 ans, des familles avec enfants et des entreprises. « Nous constatons que ceux qui ont déjà commandé chez nous reviennent souvent », explique Pieter-Jan Wouters, directeur de l’exploitation. Lors du RetailDetail Day de l’année dernière, le PDG et cofondateur Andreas Van Assche avait déjà expliqué que le modèle d’entreprise qui sous-tend le service de livraison est rentable et évolutif. « Une évidence », avait-il dit à l’époque.

« Pas de cow-boys »

Fait remarquable, le service de livraison durable souhaite également faire la différence en adoptant un comportement de conduite correct et poli. Les chauffeurs sont des ambassadeurs de la marque. « Vous pouvez en effet vous distinguer en tant qu’entreprise si vos chauffeurs conduisent leur camionnette, sur laquelle figure le nom de votre entreprise en grosses lettres, de manière amicale et respectueuse », explique M. Wouters. « Les regards furieux des autres usagers de la route pour avoir coupé la route ou avoir conduit de manière irresponsable ne nous intéressent pas. Nous ne voulons pas de cow-boys dans nos camionnettes ! »

L’un des principaux actionnaires d’Andy est le groupe Spadel, par l’intermédiaire de son fonds de capital-risque The Source. Pour poursuivre le déploiement du concept dans d’autres régions du pays, les promoteurs d’Andy sont à la recherche de capitaux supplémentaires.

Tiens-toi à jour

Recevez nos newsletters gratuites et ne manquez pas les dernières actualités retail.

Abonnez-vous
logo

Après Bruxelles, Louvain et Anvers, Andy, le service durable de livraison de boissons et d'autres produits lourds, s'est également lancé à Malines. Remarquable : le service de livraison veut se distinguer par une conduite polie.

Plus sur Food
Voir plus
  • icon
    Food31 mars, 2023
    Spadel ne parvient pas à maintenir ses bénéfices à flot

    Spadel a perdu près de la moitié de ses bénéfices l'année dernière, bien que le chiffre d'affaires et les volumes aient augmenté.

  • icon
    Food31 mars, 2023
    [Filet Pur] Indisposés

    Qui peut tirer profit du conflit social chez un concurrent ? La Belgique est-elle le Bakhmout de la distribution alimentaire européenne ? Depuis quand les choux de Bruxelles viennent-ils du Maroc ? Et pourquoi les marques sapent-elles leurs propres fondements ? Filet Pur mène l’enquête ! Fake franchise Les intéressés...

  • icon
    Food31 mars, 2023
    Le café Fairtrade devient nettement plus cher

    En raison des difficultés financières mondiales, l'organisation Fairtrade augmente le prix minimum du café de 24 % en moyenne.

Événements
  • 20
    Avr

    RetailDetail Congress
  • 11
    Mai

    Fashion & Beauty Congress
  • 15
    Juin

    Human Resources & People Congress
  • 29
    Juin

    Food Congress
Les plus lus
  • icon

    Général7 mars, 2023

    [En images] Voilà ce que l’on peut attendre de TEDi en Belgique

  • icon

    Food29 mars, 2023

    Colruyt intervient dans le débat sur Delhaize : « Le commerce intégré risque de disparaître »

  • icon

    Food8 mars, 2023

    [Analyse] Pourquoi le franchisage devient la nouvelle norme dans le commerce de détail alimentaire belge

  • icon

    Food14 mars, 2023

    L’impasse est totale chez Delhaize

Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation retailhub, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale:
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Anvers
Adresse de visite:
Stadsfeestzaal - Meir 78 2000 Anvers
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2023 RetailDetail
conditions générales | politique en matière de protection de la vie privée
+32 3 500 89 59 info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer