RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Yoni Van Looveren
Dans cet article
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Année record pour Lotus grâce aux snacks naturels

icon
Food9 février, 2018

Après avoir réalisé un chiffre d’affaires de plus de 500 millions d’euros pour la première fois au cours de l’exercice 2016, Lotus Bakeries a connu une nouvelle année record en 2017.  Le chiffre d’affaires a progressé de plus 3%.

Le succès croissant du spéculoos

Pour l’année 2017, le chiffre d’affaires total de Lotus s’élève à 524 millions d’euros, ce qui représente une croissance de 3,3% par rapport aux 507 millions d’euros en 2016.  Ceci est principalement dû à un solide second semestre durant lequel le chiffre d’affaires a augmenté de 6% : au premier semestre, la progression n’était que de 1%.  Cette croissance a été possible malgré les effets de change négatifs, la position de l’euro ayant un impact sur les résultats au Royaume-Uni et aux Etats-Unis.  La croissance est également nettement moins importante qu’en 2016, année durant laquelle le chiffre d’affaires avait progressé de 20%.

La hausse du chiffre d’affaires est en grande partie attribuable aux snacks sains, comme Trek et Bear, qui enregistrent une progression à deux chiffres.  La poursuite de l’internationalisation du spéculoos Lotus sous le nom de Biscoff (les Etats-Unis sont désormais le marché le plus important en ce qui concerne le spéculoos) et une forte vente des gaufres Lotus en France et en Belgique ont également contribué à la croissance du chiffre d’affaires.

 « Après une progression record et les réalisations de 2016, j’avais espéré un tel résultat en 2017.  Cela ne fait que nous conforter dans notre conviction que notre stratégie est solide », déclare le PDG Jan Boone.  En 2017, le bénéfice d’exploitation a augmenté de 0,9% à 89,3 millions d’euros, alors que le bénéfice net a progressé de 3,5% à 64,6 millions d’euros.  Lotus Bakeries prévoit une poursuite de la lancée de l’année dernière.  Pour ce faire, l’emballage des biscuits Lotus Biscoff sera entièrement renouvelé et une nouvelle gamme de cakes sera lancée.
 

En savoir plus sur... Food
Voir plus
  • icon
    Food17 décembre, 2025
    Barry Callebaut envisage de scinder sa division cacao

    Le géant suisse-belge du chocolat Barry Callebaut étudie la possibilité de scinder sa division cacao mondiale. L'entreprise souhaite ainsi réduire son exposition à la volatilité des prix du cacao, qui a connu des fluctuations exceptionnelles ces dernières années.

  • icon
    Food17 décembre, 2025
    Les marques maison rendent les alternatives végétales moins chères

    Pour la première fois, les produits végétaux de base sont nettement moins chers que leurs équivalents d'origine animale dans les supermarchés belges. Ce tournant est dû à l'émergence des marques de distributeur.

  • icon
    Food17 décembre, 2025
    Frites Atelier fait ses premiers pas hors du Benelux avec une friterie à Londres

    Frites Atelier, le concept de friterie gastronomique du chef trois étoiles Sergio Herman, ouvre son premier établissement hors du Benelux. Situé dans le quartier londonien de Soho, au 34 Old Compton Street, la chaîne souhaite séduire une nouvelle clientèle internationale.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Food2 décembre, 2025
    Colruyt ferme ses cinq derniers magasins français
  • icon
    Food5 décembre, 2025
    [En images] Colmar renouvelle son concept de restauration
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer