Auchan projette de nouveaux concepts pour ses hypers et supers

Auchan projette de nouveaux concepts pour ses hypers et supers
Shutterstock

En mars 2019 l’enseigne de grande distribution française Auchan prévoit le lancement d’un nouveau concept pour ses hypermarchés. En outre le groupe veut déployer son concept chinois Auchan Minute dans d’autres pays.

Moins de marques propres

Le nouveau concept doit permettre à l’hypermarché de survivre dans le futur, a expliqué Wilhelm Hubner, directeur général d’Auchan Retail. Au sein de l’entreprise le concept n’est d’ailleurs plus qualifié d’hypermarché. Il s’agira donc d’une formule totalement nouvelle, affirme Hubner, sans pour autant donner de plus amples détails. Outre la France, le nouveau concept sera également déployé dans d’autres pays où Auchan est déjà solidement implanté.


Par ailleurs Auchan souhaite exporter son concept Auchan Minute, déjà largement présent en Chine,  dans d’autres pays, dont la France. 


Et enfin Hubner entend réduire considérablement le nombre de marques propres : actuellement Auchan propose pas moins de 230 marques maison, qui à terme devraient se limiter à maximum quinze.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

Carrefour accepte les sacs et les boîtes réutilisables aux comptoirs

20/11/2017

Après un projet pilote réussi à l’Hypermarché Carrefour de Bierges, tous les Hypermarchés Carrefour et les Carrefour Market en gestion propre acceptent désormais les sacs à vrac et boîtes réutilisables des clients aux comptoirs en service.

Greenpeace parodie la publicité de Noël de Coca-Cola

20/11/2017

Pour pas mal de gens la pub de Noël de Coca-Cola à la télé signifie le vrai début de la période de Noël. Cette année, Greenpeace en a fait une parodie, dans laquelle l’organisation attire l’attention sur la pollution causée par le fabricant de sodas.

Alibaba investit 2,5 milliards dans une filiale d'Auchan

20/11/2017

Alibaba vient de prendre une participation de 36 % dans Sun Art Retail Group. Avec 450 supermarchés, ce dernier est la deuxième chaîne de supermarchés en Chine ; le détaillant français Auchan en est par ailleurs le principal actionnaire.

Filet Pur: Une question d’indigestion

17/11/2017

Dans certains quartiers généraux la tension monte a vue d’œil, mais pour les gourmets la semaine s’est plutôt bien déroulée. Vous avez raté quelque chose ? Voici le résumé hebdomadaire joyeusement gratiné de RetailDetail Food !

« De gardienne d’enfants à commerçante »

17/11/2017

Marieke Vermeire exploite le Carrefour Express de la Luikersteenweg à Hasselt aux côtés de son mari. « Le hasard a voulu que Carrefour recherche des franchisés pour exploiter ce magasin juste au moment où nous envisagions de nous lancer. »

RetailDetail Food #25 est disponible en ligne

17/11/2017

Comment les commerçants gèrent-ils les clients agressifs en magasin ? Voilà l’un des thèmes abordés dans le 25ème numéro de RetailDetail Food, le journal personnalisé des exploitants de supermarchés.

Back to top