Auchan projette de nouveaux concepts pour ses hypers et supers

Auchan projette de nouveaux concepts pour ses hypers et supers

Auchan projette de nouveaux concepts pour ses hypers et supers
Shutterstock

En mars 2019 l’enseigne de grande distribution française Auchan prévoit le lancement d’un nouveau concept pour ses hypermarchés. En outre le groupe veut déployer son concept chinois Auchan Minute dans d’autres pays.

Moins de marques propres

Le nouveau concept doit permettre à l’hypermarché de survivre dans le futur, a expliqué Wilhelm Hubner, directeur général d’Auchan Retail. Au sein de l’entreprise le concept n’est d’ailleurs plus qualifié d’hypermarché. Il s’agira donc d’une formule totalement nouvelle, affirme Hubner, sans pour autant donner de plus amples détails. Outre la France, le nouveau concept sera également déployé dans d’autres pays où Auchan est déjà solidement implanté.


Par ailleurs Auchan souhaite exporter son concept Auchan Minute, déjà largement présent en Chine,  dans d’autres pays, dont la France. 


Et enfin Hubner entend réduire considérablement le nombre de marques propres : actuellement Auchan propose pas moins de 230 marques maison, qui à terme devraient se limiter à maximum quinze.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

La cherté de l’alimentation pousse le consommateur au-delà de la frontière

20/06/2018

Tandis que l’exportation de produits alimentaires belges est en plein boom, la consommation sur le marché intérieur est en baisse vu l’augmentation des prix. Une tendance inquiétante, estime l’industrie : le gouvernement doit intervenir.

Les fans de bière aventureux mettent les petits brasseurs au défi

20/06/2018

La consommation mondiale de ‘craft beer’ continue son ascension, mais pour les amateurs de bières spéciales artisanales la fidélité à la marque est une notion toute relative. De quoi mettre les producteurs au défi.

Albert Frère goûte aux fricandelles Vanreusel

20/06/2018

Ergon, un fonds d’investissement qui fait partie du holding GBL, a pris une participation dans Beltaste, l’entreprise derrière le fabricant de fricandelles Vanreusel. Ce dernier recherchait un partenaire financier depuis un certain temps déjà.

Colruyt Group dépasse les attentes

19/06/2018

Grâce notamment à une fin d’année tonique, Colruyt Group est parvenu à augmenter sa part de marché durant l’exercice écoulé. Contre toute attente les marges se sont maintenues. Les activités en ligne aussi affichent de bonnes performances.

La marque de lait Joyvalle intégrée à Campina

19/06/2018

Le fabricant de produits laitiers FrieslandCampina veut se concentrer sur une marque de lait forte : Joyvalle sera désormais intégré sous le parapluie de Campina.

Un nouveau plan commercial pour réanimer Makro

18/06/2018

Grâce à une offre professionnelle et de grands emballages, Makro entend inciter plus de clients à acheter davantage. En outre, le service envers la clientèle locale sera amélioré. Mais le temps presse : fin 2019 le redressement devra être visible.