Le groupe de boissons Bacardi fusionne ses divisions commerciales aux Pays-Bas et en Belgique & Luxembourg pour former une nouvelle entité Benelux. La nouvelle unité commerciale sera dirigée par Merlijn van de Ven, ancien directeur pour les Pays-Bas.
Consolider sa position de leader sur le marché
Avec cette fusion, Bacardi souhaite consolider davantage sa position de leader du marché dans les trois pays et regrouper l’expertise des deux équipes. M. Van de Ven, qui travaille depuis quatorze ans dans l’entreprise, continuera à rendre compte à Stéphane Cluzet, directeur du cluster Europe occidentale (Benelux, France, Allemagne, Autriche et Suisse). L’ancien directeur de la division Belgique et Luxembourg, Gilles Nackaerts, occupera désormais un poste régional en tant que directeur de la chaîne d’approvisionnement du marché pour l’Europe.
«C’est grâce à la force de nos collaborations et à la passion et au dévouement de nos équipes en Belgique, aux Pays-Bas et au Luxembourg que Bacardi a pu devenir le principal fournisseur de spiritueux sur ces trois marchés », explique Van de Ven. « J’ai maintenant l’honneur de réunir ces équipes et de mettre en commun leur expertise inégalée. Cela nous permettra de dépasser les attentes de nos clients et consommateurs au Benelux.»
Bacardi, qui se présente comme la plus grande entreprise familiale internationale du secteur des boissons, compte environ 200 marques dans son portefeuille, dont Bacardi, Patrón, Grey Goose, Bombay Sapphire, Martini et William Lawson’s. L’entreprise, qui emploie plus de 8 000 personnes et possède des sites de production dans 10 pays, commercialise ses marques dans plus de 160 marchés.


