Barilla ouvre la plus grande boulangerie industrielle de France

Barilla ouvre la plus grande boulangerie industrielle de France

Le groupe Barilla a inauguré sa « nouvelle Malterie » sur une surface de 43 000 m² avec 8 lignes de production, faisant d’elle la plus grande usine de boulangerie préemballée dans l’Hexagone, à Châteauroux.

Good for you, Good for the Planet

« Lancé fin 2013, le projet de réunion des deux sites de Châteauroux, qui sont consacrés à la production de pain et de mie et de viennoiseries de la marque Harrys, aboutit aujourd’hui grâce à l’extension de 12 000 m² de l’actuelle usine de La Malterie, créant ainsi le plus grand site de boulangerie industrielle en France », indique Barilla dans un communiqué.

 

La stratégie du groupe Barilla réside dans le respect du principe « Good for You, Good for the Planet ». Ainsi la première ligne installée à la nouvelle Malterie s’inscrit dans une productivité qui permet une réduction de 15% des déchets, des émissions de CO2 et de la consommation d’eau.  

 

170 millions d’euros investis

L’implantation et la modernisation du site de production de la Malterie (30 millions d’euros) représente un des plus grands investissements de Barilla en France depuis la reprise d’Harrys en 2003.

 

Cela fait partie d’un plan d’investissements extraordinaires s’étalant de 2014 à 2016 pour un montant de 47 millions d’euros, reprenant également la construction d’une nouvelle ligne de production de pain 100% mie sur le site de Plaine de l’Ain (près de Lyon).  Le Groupe a investi au total près de 170 millions d’euros depuis le rachat d’Harrys.

Tags: