RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Stefan Van Rompaey
Dans cet article
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

The Barn passe de deux à quatre magasins

icon
Food12 novembre, 2019

Avec l’ouverture simultanée de deux nouveaux points de vente – l’un à Anvers et l’autre à Ixelles – la semaine dernière, The Barn a doublé son envergure. La chaîne de marchés frais bios doit son succès à son concept distinctif et ses prix bas.

Rotation élevée, prix bas

Chez The Barn les emballages sont rares : la majorité des produits sont vendus en vrac. Les céréales, graines, légumineuses, pâtes, noix et fruits séchés sont présentés dans de grands tonneaux. « Nous avons un concept distinctif et nous proposons des prix très bas. Nous sommes les moins chers dans le domaine du bio, mais ce n’est pas un but en soi », explique le co-fondateur Julien de Brouwer.

Comment The Barn, en tant qu’acteur relativement modeste, parvient-il à maintenir un niveau de prix aussi bas ? « Nous limitons notre assortiment à environ 500 références. Ainsi tous les produits ont des rotations élevées et nous ne nous retrouvons pas avec des stocks dormants. Nous optons pour un aménagement très simple. Et nous travaillons en direct avec les agriculteurs bios, sans intermédiaires. Pour eux nous sommes un client intéressant, vu les volumes que nous leur achetons. »

A Ixelles The Barn s’est installé dans un quartier où bon nombre de concurrents bios sont déjà présents , notamment Färm, Belgomarkt et Bulk. A Anvers le marché frais bio s’est implanté dans la Verlatstraat dans le quartier Zuid, où l’offre bio est particulièrement pauvre. Dans cette même rue l’enseigne bio Het Natuurhuis n’a pourtant pas fait long feu, mais pour Julien de Brouwer Anvers était une priorité : « En tant que Flamand je sais très bien à quel point le besoin d’une alimentation plus saine et durable a grandi chez les Anversois. Avec notre nouveau Barn, le premier en Flandre,  nous voulons construire avec eux une belle perspective d’avenir. »

Pour l’instant The Barn n’a pas d’autres projets d’expansion : « Nous avons maintenant ouvert quatre magasins en deux ans de temps, un défi déjà suffisamment grand … »
 

En savoir plus sur... Food
Voir plus
  • icon
    Food19 décembre, 2025
    [Filet Pur] Affirmations osées

    Si nous avons tout bien compris malgré notre intellect limité : le mauvais bulletin de Noël du fier leader du marché n’est qu’un modeste accident de parcours sur l’autoroute de la victoire totale et définitive. Filet Pur se casse la tête. Échec… On pense parfois que les journalistes spécialisés dans le...

  • icon
    Food19 décembre, 2025
    Son nouveau CEO modifie le comité de direction de Delhaize

    Alexandros Boussis, qui prendra la direction de la chaîne de supermarchés Delhaize en Belgique et au Luxembourg à partir de janvier, annonce des changements dans la composition du comité de direction.

  • icon
    Food19 décembre, 2025
    L’UE donne son feu vert au rachat de Délifrance par Vandemoortele

    La Commission européenne a approuvé l’acquisition de Délifrance par Vandemoortele. La vente de deux usines a déjà éliminé un obstacle à la création d’un acteur de 2,4 milliards d’euros sur le marché des produits de boulangerie surgelés.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Food2 décembre, 2025
    Colruyt ferme ses cinq derniers magasins français
  • icon
    Food5 décembre, 2025
    [En images] Colmar renouvelle son concept de restauration
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer