Barry Callebaut planche sur un chocolat qui ne fond pas

Barry Callebaut planche sur un chocolat qui ne fond pas

Barry Callebaut, le chocolatier suisse aux racines belges, est sur le point de lancer un chocolat qui ne fond pas.  Nestlé travaille également sur un chocolat similaire.  L’objectif : pénétrer de nouveaux marchés dans des pays plus chauds.

 

38 degrés Celsius

Hier, le plus grand fabricant de chocolat au monde annonçait avoir développé un nouveau type de chocolat qui ne fond qu’à partir de 38 degrés Celsius.  Le chocolat actuel commence déjà à couler à une température de 34 degrés.  Selon Barry Callebaut, le groupe est en mesure de produire ce chocolat à grande échelle et le goût serait exactement le même.

 

Nestlé, le concurrent dirigé par le belge Paul Bulcke, prépare un chocolat similaire qui ne fond pas.  Selon certaines sources au sein de l’entreprise, ce chocolat devrait arriver sur le marché dans trois ans.

 
Cette recherche d’un chocolat qui ne fond pas doit permettre aux fabricants de s’implanter dans des pays plus chauds, surtout au Moyen-Orient, en Asie et en Afrique, où les revenus disponibles sont en augmentation.  De plus, ces nouveaux marchés devraient aider à compenser les ventes stagnantes ou plus lentes en Europe et en Amérique du Nord.

Tags: