Barry Callebaut planche sur un chocolat qui ne fond pas

Barry Callebaut planche sur un chocolat qui ne fond pas

Barry Callebaut, le chocolatier suisse aux racines belges, est sur le point de lancer un chocolat qui ne fond pas.  Nestlé travaille également sur un chocolat similaire.  L’objectif : pénétrer de nouveaux marchés dans des pays plus chauds.

 

38 degrés Celsius

Hier, le plus grand fabricant de chocolat au monde annonçait avoir développé un nouveau type de chocolat qui ne fond qu’à partir de 38 degrés Celsius.  Le chocolat actuel commence déjà à couler à une température de 34 degrés.  Selon Barry Callebaut, le groupe est en mesure de produire ce chocolat à grande échelle et le goût serait exactement le même.

 

Nestlé, le concurrent dirigé par le belge Paul Bulcke, prépare un chocolat similaire qui ne fond pas.  Selon certaines sources au sein de l’entreprise, ce chocolat devrait arriver sur le marché dans trois ans.

 
Cette recherche d’un chocolat qui ne fond pas doit permettre aux fabricants de s’implanter dans des pays plus chauds, surtout au Moyen-Orient, en Asie et en Afrique, où les revenus disponibles sont en augmentation.  De plus, ces nouveaux marchés devraient aider à compenser les ventes stagnantes ou plus lentes en Europe et en Amérique du Nord.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Colruyt lance sa box repas

18/10/2017

Colruyt lance un colis repas pour ménages avec enfants, avec tous les ingrédients nécessaires à la préparation de trois repas. Pas besoin d’abonnement pour commander sa box repas qui sera disponible dès le lendemain.

63 emplois menacés chez Coca-Cola Belgique

18/10/2017

Coca-Cola Belgique a l’intention de supprimer 63 des 2.200 emplois au total. Le fabricant de boissons rafraîchissantes s’entretiendra avec les syndicats, afin d’éviter autant que possible les licenciements secs.

Ferrero et Unilever s’associent pour la fabrication de glaces Kinder

17/10/2017

L’italien Ferrero a conclu un accord de collaboration avec Unilever pour la création de glaces Kinder. Unilever, qui produit notamment la marque Magnum, bénéficie déjà d’une riche expérience sur ce marché.

Nouveau CFO pour Carrefour

17/10/2017

L’enseigne française Carrefour a désigné un nouveau CFO. Pierre-Jean Sivignon quitte l’entreprise pour des raisons personnelles et sera remplacé par Matthieu Malige, qui auparavant occupait la même fonction chez Fnac Darty.

AB InBev : accord social concernant la nouvelle CCT

17/10/2017

Fin des troubles dans les brasseries  d’AB InBev à Louvain, Jupille et Hoegaarden : les syndicats et la direction sont parvenus à un accord concernant une partie de la nouvelle convention collective de travail.

Danone : croissance grâce aux hausses de prix

17/10/2017

Durant le troisième trimestre le chiffre d’affaire de Danone a augmenté de 16,6% à 6,454 milliards d’euros. Cette progression est attribuable avant tout à la reprise de WhiteWave, car sur base comparable la croissance s’est limitée à 4,7%.

Back to top