Bavaria promeut la brasserie belge Omer Vander Ghinste aux Pays-Bas

Bavaria promeut la brasserie belge Omer Vander Ghinste aux Pays-Bas

Le brasseur néerlandais Bavaria va promouvoir les bières spéciales de la brasserie familiale belge Omer Vander Ghinste aux Pays-Bas. Il s’agit notamment des bières Omer, Jacobins, Kriek Max et la nouvelle Brasserie LeFort.

‘Bockor’ vise une hausse des ventes de 25%

Les bières de la brasserie Vander Ghinste, mieux connue sous son ancien nom Bockor, ont déjà été importées par Bavaria, mais le brasseur néerlandais souhaite à présent promouvoir davantage encore les produits du brasseur belge. Grâce à cette collaboration le brasseur de Bellegem (près de Courtrai) espère augmenter ses ventes de 25%.


Bavaria a mis sur pied une opération similaire pour les bières allemandes Ayinger, dont il va promouvoir plus activement les bières blanches. Ces accords exclusifs avec Vander Ghinste et Ayinger permettront à Bavaria d’élargir sa gamme de bières spéciales. Celles-ci, ainsi que les bières sans alcool constituent le segment connaissant la plus forte croissance sur le marché brassicole des Pays-Bas.


Bavaria produit annuellement 6 millions d’hectolitres de bière, dont 65% est destiné à l’exportation vers plus de 120 pays. L’entreprise réalise un chiffre d’affaires d’environ 400 millions d’euros. La brasserie Vander Ghinste quant à elle est d’un gabarit nettement plus modeste avec un volume de 85.000 hectolitres et un chiffre d’affaires de 17,4 millions d’euros.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


FrieslandCampina se sépare de sa division jus de fruits

17/08/2017

Le groupe de produits laitiers FrieslandCampina a cédé sa division de jus de fruits – dont fait partie notamment la marque Appelsientje – à la société d’investissement néerlandaise Standard Investment.

Dick Boer : « Delhaize perdra un peu de sa liberté »

17/08/2017

Un an après la fusion entre Ahold et Delhaize, le CEO Dick Boer revient sur l’année écoulée. « Nous avons accompli énormément de choses », confie-t-il au journal néerlandais FD, mais « Delhaize perdra un peu de sa liberté. »

Carlsberg augmente son CA, malgré la baisse des volumes

16/08/2017

Durant la première moitié de l’année le CA du brasseur danois Carlsberg a progressé de 2% à 31,8 milliards de couronnes (4,3 milliards d’euros). Cette croissance s’explique par l’augmentation des ventes de bières plus chères, comme la Grimbergen.

Les pertes continuent de s’accumuler chez HelloFresh

14/08/2017

Malgré une hausse spectaculaire du chiffre d’affaires durant les six premiers mois de l’année,  les pertes du livreur de box repas HelloFresh continuent d’augmenter.

La glace italienne, leader du marché en Europe

11/08/2017

Qui dit cuisine italienne pense inévitablement aux pâtes et aux pizzas, mais les Italiens jouissent également d’une solide réputation pour leurs glaces. Au niveau de la producton ils sont leader du marché européen. 

Le personnel du magasin Albert Heijn à Anvers malade d’inquiétude

11/08/2017

La moitié du personnel du supermarché Albert Heijn à la Groenplaats à Anvers est malade ou absent en raison de l’inquiétude qui règne concernant l’avenir du magasin. Celui-ci doit être cédé suite à la fusion, mais il ne trouve pas acquéreur.

Back to top