Bavaria promeut la brasserie belge Omer Vander Ghinste aux Pays-Bas | RetailDetail

Bavaria promeut la brasserie belge Omer Vander Ghinste aux Pays-Bas

Bavaria promeut la brasserie belge Omer Vander Ghinste aux Pays-Bas

Le brasseur néerlandais Bavaria va promouvoir les bières spéciales de la brasserie familiale belge Omer Vander Ghinste aux Pays-Bas. Il s’agit notamment des bières Omer, Jacobins, Kriek Max et la nouvelle Brasserie LeFort.

‘Bockor’ vise une hausse des ventes de 25%

Les bières de la brasserie Vander Ghinste, mieux connue sous son ancien nom Bockor, ont déjà été importées par Bavaria, mais le brasseur néerlandais souhaite à présent promouvoir davantage encore les produits du brasseur belge. Grâce à cette collaboration le brasseur de Bellegem (près de Courtrai) espère augmenter ses ventes de 25%.


Bavaria a mis sur pied une opération similaire pour les bières allemandes Ayinger, dont il va promouvoir plus activement les bières blanches. Ces accords exclusifs avec Vander Ghinste et Ayinger permettront à Bavaria d’élargir sa gamme de bières spéciales. Celles-ci, ainsi que les bières sans alcool constituent le segment connaissant la plus forte croissance sur le marché brassicole des Pays-Bas.


Bavaria produit annuellement 6 millions d’hectolitres de bière, dont 65% est destiné à l’exportation vers plus de 120 pays. L’entreprise réalise un chiffre d’affaires d’environ 400 millions d’euros. La brasserie Vander Ghinste quant à elle est d’un gabarit nettement plus modeste avec un volume de 85.000 hectolitres et un chiffre d’affaires de 17,4 millions d’euros.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur: Par ici les friandises !

18/05/2018

Comment Colruyt parvient à rester si bon marché, que manigance Albert Heijn dans son rayon frais, pourquoi Delhaize mise sur le sans gluten et quelle est cette folle ambiance chez Aldi? Réponse dans le résumé hebdomadaire de RetailDetail Food.

Holland & Barrett envisage l’ouverture de magasins végans

17/05/2018

La chaîne britannique Holland & Barrett (anciennement Essenza au Benelux), spécialisée dans les produits de santé, projette l’ouverture de magasins entièrement végans. Une tendance que doit suivre l’enseigne, estime le CEO Peter Aldis.

Analyse : Six raisons pour lesquelles les grandes marques sont sous pression

17/05/2018

Les marques mondiales subissent de plus en plus la concurrence de petits acteurs locaux. Selon certains observateurs, l’âge d’or des marques est révolu. Une conclusion un peu prématurée peut-être, mais quelques tendances s’ébauchent néanmoins.

Coca-Cola reste la marque mondiale favorite, tandis que les marques locales gagnent du terrain

17/05/2018

Coca-Cola, Colgate et Maggi sont les marques FMCG les plus populaires au monde, selon le dernier rapport de Kantar Worldpanel. Néanmoins les marques locales grignotent des parts de marché aux grands acteurs.

« Dans la catégorie des snacks la consommation est élastique » (Yannick Engelen, Mondelez)

17/05/2018

Dans les catégories impulsives comme les snacks ce ne sont pas tant les promotions qui assurent une croissance durable, mais plutôt une approche trade marketing judicieuse où fabricants et retailers se fixent les bonnes priorités, estime Mondelez.

Réduction supplémentaire chez Whole Foods pour les membres d’Amazon Prime

17/05/2018

Désormais les membres Amazon Prime bénéficient d’une réduction de 10% sur de nombreux produits chez Whole Foods, la chaîne de supermarchés rachetée l’an dernier par l’e-tailer américain. Les experts voient dans ce rapprochement une double stratégie.