Be Organic s'installe dans la galerie marchande gantoise Bourdon Arcade | RetailDetail

Be Organic s'installe dans la galerie marchande gantoise Bourdon Arcade

Be Organic s'installe dans la galerie marchande gantoise Bourdon Arcade

Le marché du frais Be Organic a ouvert ses portes dans la galerie commerçante gantoise Bourdon Arcade.  Grâce à l’ouverture du magasin, le centre commercial est à présent intégralement occupé.

“Bon, nourrissant et abordable”

« Nous souhaitons démontrer que manger bio est bon, nourrissant et abordable.  Le problème n'est pas que la nourriture biologique est trop chère, c'est la nourriture conventionnelle qui est beaucoup trop bon marché.  Un produit n’est plus payé à son juste prix.  Et c’est précisément ce juste prix que nous souhaitons appliquer », expliquent les fondateurs Henri Vercruysse et Philippe Woitrin dans le journal Het Nieuwsblad.
 
La galerie Bourdon Arcade est enchantée de l’arrivée de Be Organic.  Un pop-up store s'était déjà installé provisoirement à cet endroit durant les Gentse Feesten, mais désormais l'emplacement est donc définitivement occupé. Ainsi la galerie marchande est louée à 100%, ce qui n’est pas évident à Gand où les centres commerciaux sont très souvent confrontés au problème d’inoccupation. 

 

« Nous avons maintenant un Aveve City qui donne dans la Sint Niklaasstraat, un cuisiniste qui donne sur la Braunplein, un restaurant brésilien dans la cave », précise Micheline d’Hondt d’Alides, propriétaire de la galerie dans le journal Het Laatste Nieuws.  « Les accès au marché bio sont situés au Heiligegeeststraat et à la Braunplein.  Et Massive Media Match, le holding qui chapeaute l’ancien Netlog, occupe toujours les étages supérieurs. »

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur : Des poses torrides dans le rayon des produits frais

20/04/2018

Les experts météorologiques de RetailDetail Food prévoient déjà un été torride pour le secteur des FMCG.  Pourquoi ?  C’est ce que dévoile sans détours notre aperçu hebdomadaire sérieusement épicé.

Heineken et Bavaria cherchent leur bonheur hors Europe

19/04/2018

Les groupes brassicoles Heineken et Bavaria enregistrent des chiffres de vente en hausse sur un marché européen de la bière pourtant en difficulté.  Bavaria a réalisé un CA record l’an dernier, tandis que le volume de Heineken a augmenté de 4,3% au trimestre précédent.

Danone enregistre la plus forte croissance de chiffre d'affaires comparable en 5 ans

19/04/2018

Le géant français de l’alimentation Danone a connu un excellent premier trimestre.  Le chiffre d’affaires a progressé de 4,9% sur base comparable, soit la meilleure performance de ces cinq dernières années.

Des produits pour bébés viennent élargir l’assortiment de marques distributeur chez Lidl

19/04/2018

Lidl peut tout doucement échanger son rôle de discounter contre celui de retailer complet.  La chaîne de supermarchés lance sa propre gamme de produits pour bébés de marques distributeur Lupilu et Cien, déjà fortement appréciées par la clientèle.

Unilever affecté par la faiblesse du dollar

19/04/2018

 

Unilever a vu son chiffre d’affaires baisser de plus de 5% suite aux effets de change négatifs.  Sans cet impact, le chiffre d’affaires du groupe de produits alimentaires et de soins personnels aurait progressé de 3,4%.

Greenyard se charge de la logistique des produits frais pour les magasins Carrefour indépendants

19/04/2018

Une collaboration exclusive entre Carrefour Belgium et le fournisseur de produits frais Greenyard a pour but d’élever le niveau de l’offre de produits frais dans les points de vente de plus petite taille.