Be Organic s'installe dans la galerie marchande gantoise Bourdon Arcade

Be Organic s'installe dans la galerie marchande gantoise Bourdon Arcade

Le marché du frais Be Organic a ouvert ses portes dans la galerie commerçante gantoise Bourdon Arcade.  Grâce à l’ouverture du magasin, le centre commercial est à présent intégralement occupé.

“Bon, nourrissant et abordable”

« Nous souhaitons démontrer que manger bio est bon, nourrissant et abordable.  Le problème n'est pas que la nourriture biologique est trop chère, c'est la nourriture conventionnelle qui est beaucoup trop bon marché.  Un produit n’est plus payé à son juste prix.  Et c’est précisément ce juste prix que nous souhaitons appliquer », expliquent les fondateurs Henri Vercruysse et Philippe Woitrin dans le journal Het Nieuwsblad.
 
La galerie Bourdon Arcade est enchantée de l’arrivée de Be Organic.  Un pop-up store s'était déjà installé provisoirement à cet endroit durant les Gentse Feesten, mais désormais l'emplacement est donc définitivement occupé. Ainsi la galerie marchande est louée à 100%, ce qui n’est pas évident à Gand où les centres commerciaux sont très souvent confrontés au problème d’inoccupation. 

 

« Nous avons maintenant un Aveve City qui donne dans la Sint Niklaasstraat, un cuisiniste qui donne sur la Braunplein, un restaurant brésilien dans la cave », précise Micheline d’Hondt d’Alides, propriétaire de la galerie dans le journal Het Laatste Nieuws.  « Les accès au marché bio sont situés au Heiligegeeststraat et à la Braunplein.  Et Massive Media Match, le holding qui chapeaute l’ancien Netlog, occupe toujours les étages supérieurs. »

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur: Il y a pire encore

20/10/2017

Travailler dans le secteur FMCG n’est pas une partie de plaisir. Rares sont ceux qui ont le sourire, la plupart souffrent en silence. La preuve dans la rubrique hebdomadaire ironique de RetailDetail Food, truffée cette fois de conseils  utiles.

Metro : légère croissance en 2016/2017

20/10/2017

Selon un rapport provisoire, le chiffre d’affaires de l’allemand Metro a progressé de 1,6% durant l’exercice comptable  2016/2017. Sur base comparable il est également question d’une croissance, bien que minime. Metro se dit satisfait.

Le mauvais temps affecte les ventes de glace d’Unilever

19/10/2017

Durant le trimestre écoulé le géant anglo-néerlandais des produits de grande consommation Unilever a vu ses ventes de glace chuter de 6,7% en Europe. En cause : la météo défavorable durant l’été.

Danone modifie la structure de son management

19/10/2017

Le géant français des produits laitiers Danone a décidé de modifier la structure de son management. Désormais l’actuel directeur général Emmanuel Faber combinera sa fonction avec celle de président du conseil d’administration.

Troisième trimestre difficile pour Carrefour

18/10/2017

Les résultats trimestriels publiés par Carrefour ce mercredi soir illustrent les grands défis à relever par le nouveau CEO et son équipe, et ce principalement en Europe de l’Ouest. En Belgique aussi le chiffre d’affaires comparable est en recul.

Delhaize lance un potager urbain

18/10/2017

Désormais les clients du Delhaize Boondael à Ixelles pourront acheter des légumes fraîchement récoltés sur le toit du supermarché. Ce potager urbain n’est pas un coup publicitaire, mais s’inscrit dans la stratégie de durabilité de l’enseigne au lion.

Back to top