RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Jorg Snoeck
Dans cet article
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Beyond Meat compte sur une grande percée cet été

icon
Food6 mai, 2020

Malgré la fermeture de ses plus gros clients, les ventes trimestrielles de Beyond Meat ont augmenté d’environ 141 % pour atteindre 97 millions de dollars (90 millions d’euros). Cet été, le producteur de substituts de viande veut se montrer agressif en matière de prix sur le marché.

 

Croissance dans les supermarchés

Beyond Meat, connu pour ses hamburgers végétariens « aussi vrais que nature », a publié de meilleurs résultats trimestriels que prévu : le chiffre d’affaires net global a augmenté de 141,4 % pour atteindre 97,1 millions de dollars. Il s’agit pourtant de la plus faible croissance depuis au moins cinq trimestres pour le producteur de « fausse viande », mais elle reste nettement supérieure aux 88,3 millions de dollars (82 millions d’euros) prévus par les analystes.

 

La fermeture des restaurants en mars, y compris ceux de ses partenaires habituels comme McDonald’s et Starbucks, a eu un impact significatif sur les ventes : le dirigeant Ethan Brown a déclaré que les ventes au secteur du foodservice en mars étaient environ 23 % plus faibles que prévu par l’entreprise et que les fermetures se feront également sentir au cours du deuxième trimestre.

 

Production de viande au point mort aux États-Unis

Il est toutefois frappant de constater que les ventes au détail ont augmenté de 12 %. « Comme la plupart des entreprises alimentaires, nous avons ressenti son impact, mais cela n’a certainement pas déstabilisé l’entreprise », a déclaré Ethan Brown à propos de la crise du coronavirus. Une explication peut être trouvée dans la pénurie croissante de viande aux États-Unis, qui rend les consommateurs plus enclins à découvrir des substituts d’origine végétale.

 

Par exemple, Tyson Foods, l’un des plus grands producteurs de viande du pays, a été contraint de fermer plusieurs usines après que des travailleurs soient tombés malades, et des abattoirs ont également dû temporairement cesser leurs activités. Le secteur perd actuellement près d’un tiers de sa capacité de transformation de viande de porc aux États-Unis et Tyson Foods prévient que « la chaîne d’approvisionnement compte des millions de kilos de viande en moins ». Par conséquent, les prix de gros ont augmenté de près de 30 % la semaine dernière, tandis que le prix de la viande bovine a atteint un niveau record.

 

« Le moment pour le secteur »

Beyond Meat est déterminé à réagir et à en profiter pour gagner le cœur des consommateurs avec ses produits alternatifs à la viande, plus sains et plus durables. « C’est le moment pour notre secteur » a déclaré le CEO de l’entreprise à Yahoo Finance : « Nous devons nous assurer de faire partie de la solution », en faisant référence à la cause de la propagation du coronavirus : la consommation et le commerce de viande contaminée sur le marché des produits frais dans la ville chinoise de Wuhan.

 

« Nous serons agressifs en matière de prix cet été. C’est logique. Nous allons profiter de l’été pour fidéliser de nouveaux consommateurs à notre marque, pour augmenter la base globale de consommateurs », a déclaré Ethan Brown, qui est d’ailleurs prêt à sacrifier sa marge pour y arriver.

 

C’est en partie pour cette raison que le producteur reporte ses prévisions pour 2020. Lors du premier trimestre, Beyond Meat a enregistré 1,8 million de dollars (1,7 million d’euros) de bénéfices nets, ce résultat est à comparer avec les pertes nettes s’élevant à 6,6 millions de dollars un an plus tôt. Les analystes s’attendaient encore une fois à de nouvelles pertes.

En savoir plus sur... Food
Voir plus
  • icon
    Food22 décembre, 2025
    Carrefour poursuit l’expansion de ses magasins autonomes BuyBye

    Carrefour Belgique a ouvert un nouveau micro-magasin BuyBye piloté par l'IA à l'hôtel Ibis Brussels Midi. Ce magasin autonome est accessible jour et nuit aux clients de l'hôtel.

  • icon
    Food19 décembre, 2025
    [Filet Pur] Affirmations osées

    Si nous avons tout bien compris malgré notre intellect limité : le mauvais bulletin de Noël du fier leader du marché n’est qu’un modeste accident de parcours sur l’autoroute de la victoire totale et définitive. Filet Pur se casse la tête. Échec… On pense parfois que les journalistes spécialisés dans le...

  • icon
    Food19 décembre, 2025
    Son nouveau CEO modifie le comité de direction de Delhaize

    Alexandros Boussis, qui prendra la direction de la chaîne de supermarchés Delhaize en Belgique et au Luxembourg à partir de janvier, annonce des changements dans la composition du comité de direction.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Food2 décembre, 2025
    Colruyt ferme ses cinq derniers magasins français
  • icon
    Food5 décembre, 2025
    [En images] Colmar renouvelle son concept de restauration
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer