Bio-Planet ouvre son premier point de vente wallon

Bio-Planet ouvre son premier point de vente wallon

Mercredi 29 janvier, le premier Bio-Planet de Wallonie a ouvert ses portes à Nivelles. Il s’agit du onzième point de vente de la chaîne de supermarchés bio du Groupe Colruyt. A terme Bio-Planet ambitionne une trentaine de magasins en Belgique.

Dans un ancien O’Cool

« Il y avait de la part de la Wallonie depuis longtemps une demande d’un supermarché Bio-Planet, car le bio y est très prisé », explique Chris Van Wettere, directeur général. Pour cette première implantation wallonne le choix s’est porté sur Nivelles, « une ville ouverte et dynamique. Grâce à la reprise du magasin O’Cool à la chaussée de Namur, le supermarché a très vite obtenu tous les permis requis. »


Le Bio-Planet de Nivelles s’étend sur une surface de 550 m², emploie 16 personnes et propose l’assortiment habituel de produits bio et écologiques.


Objectif : 30 magasins

Selon Bio-Planet la demande de produits biologiques et écologiques ne cesse d’augmenter chaque année. « Aujourd’hui les gens réfléchissent davantage à leurs dépenses. Ils veulent bien manger, tout en sachant ce qu’ils mangent. Les produits bio sont donc un choix logique », indique Chris Van Wettere.


Vu cet engouement pour le bio, le directeur de Bio-Planet ambitionne à terme une trentaine de magasins à travers tout le pays.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur: Il y a pire encore

20/10/2017

Travailler dans le secteur FMCG n’est pas une partie de plaisir. Rares sont ceux qui ont le sourire, la plupart souffrent en silence. La preuve dans la rubrique hebdomadaire ironique de RetailDetail Food, truffée cette fois de conseils  utiles.

Metro : légère croissance en 2016/2017

20/10/2017

Selon un rapport provisoire, le chiffre d’affaires de l’allemand Metro a progressé de 1,6% durant l’exercice comptable  2016/2017. Sur base comparable il est également question d’une croissance, bien que minime. Metro se dit satisfait.

Le mauvais temps affecte les ventes de glace d’Unilever

19/10/2017

Durant le trimestre écoulé le géant anglo-néerlandais des produits de grande consommation Unilever a vu ses ventes de glace chuter de 6,7% en Europe. En cause : la météo défavorable durant l’été.

Danone modifie la structure de son management

19/10/2017

Le géant français des produits laitiers Danone a décidé de modifier la structure de son management. Désormais l’actuel directeur général Emmanuel Faber combinera sa fonction avec celle de président du conseil d’administration.

Troisième trimestre difficile pour Carrefour

18/10/2017

Les résultats trimestriels publiés par Carrefour ce mercredi soir illustrent les grands défis à relever par le nouveau CEO et son équipe, et ce principalement en Europe de l’Ouest. En Belgique aussi le chiffre d’affaires comparable est en recul.

Delhaize lance un potager urbain

18/10/2017

Désormais les clients du Delhaize Boondael à Ixelles pourront acheter des légumes fraîchement récoltés sur le toit du supermarché. Ce potager urbain n’est pas un coup publicitaire, mais s’inscrit dans la stratégie de durabilité de l’enseigne au lion.

Back to top