Bio-Planet ouvre son premier point de vente wallon

Bio-Planet ouvre son premier point de vente wallon

Mercredi 29 janvier, le premier Bio-Planet de Wallonie a ouvert ses portes à Nivelles. Il s’agit du onzième point de vente de la chaîne de supermarchés bio du Groupe Colruyt. A terme Bio-Planet ambitionne une trentaine de magasins en Belgique.

Dans un ancien O’Cool

« Il y avait de la part de la Wallonie depuis longtemps une demande d’un supermarché Bio-Planet, car le bio y est très prisé », explique Chris Van Wettere, directeur général. Pour cette première implantation wallonne le choix s’est porté sur Nivelles, « une ville ouverte et dynamique. Grâce à la reprise du magasin O’Cool à la chaussée de Namur, le supermarché a très vite obtenu tous les permis requis. »


Le Bio-Planet de Nivelles s’étend sur une surface de 550 m², emploie 16 personnes et propose l’assortiment habituel de produits bio et écologiques.


Objectif : 30 magasins

Selon Bio-Planet la demande de produits biologiques et écologiques ne cesse d’augmenter chaque année. « Aujourd’hui les gens réfléchissent davantage à leurs dépenses. Ils veulent bien manger, tout en sachant ce qu’ils mangent. Les produits bio sont donc un choix logique », indique Chris Van Wettere.


Vu cet engouement pour le bio, le directeur de Bio-Planet ambitionne à terme une trentaine de magasins à travers tout le pays.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Tags: