Boudewijn van den Brand nouveau patron de Lidl Belgique

Boudewijn van den Brand nouveau patron de Lidl Belgique

Boudewijn van den Brand a été nommé comme nouveau directeur général de Lidl Belgique. L’actuel directeur des achats succède à Jesper Højer, qui à partir du 1er mai rejoindra la direction internationale de Lidl.

« Poursuivre la stratégie »

Diplômé en économie d’entreprise à l’Université de Tilburg, le Néerlandais Boudewijn van den Brand a démarré chez Lidl Pays-Bas en 2002, où il gravit les échelons : il sera successivement chef de rayon, responsable de la distribution et directeur régional des Pays-Bas. En 2011 il est nommé directeur des achats en Belgique.


« Ce que Jesper Højer a réalisé ces trois dernières années en Belgique est réellement fantastique. Aujourd’hui  j’ai la chance de poursuivre ce parcours. Pour nos clients rien ne changera : avec nos quelque 5.000 collaborateurs, nous continuerons à les convaincre quotidiennement de revenir le lendemain. Depuis trois ans environ Lidl est synonyme de produits frais de qualité à prix discount. Et cela changera pas », souligne le nouveau directeur général.


Un parcours ascendant

Actif chez Lidl Belgique depuis 2011, Jesper Højer a marqué l’enseigne de son empreinte : sous sa direction Lidl a fortement étendu son service clients, a opté pour un rôle actif sur les réseaux sociaux, s'est réconcilié avec les syndicats et a entamé une vague de rénovation de tous ses magasins avec pour mots-clés « plus grand, plus vaste, frais et durable », le tout résumé sous le dénominateur commun « smart discount ». Le discounter a misé pleinement sur la Belgique, tant au niveau de l’assortiment qu’au niveau de l’expérience d’achat.


Cette stratégie (et la crise) a porté ses fruits : la part de marché du discounter est passée de 5,1% à 7,5% (+50% en trois ans) et ses effectifs ont augmenté de 15% à 5.300 collaborateurs.


« Je tiens absolument à remercier tous les collaborateurs de Lidl Belgique pour leur collaboration et leur motivation durant ces trois dernières années. Aujourd’hui Lidl offre un nouveau visage et nombreux sont ceux qui y ont contribué. Je suis heureux de pouvoir quitter Lidl Belgique dans ces conditions », conclut le CEO sortant.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur: Gratuité synonyme de cherté

22/09/2017

Quelle semaine ! Les retailers les uns après les autres sont placés sous curatelle et un triangle inversé mais le secteur food sens dessus dessous.  Mystérieux non ? Voici votre résumé hebdomadaire de l’actualité FMCG par RetailDetail Food.

Spar Good Food associe retail et horeca

22/09/2017

L’expérience de magasin est essentielle au succès d’un supermarché de proximité. Ce constat a inspiré à Spar Lambrechts un concept inédit et original : Spar Good Food, une formule qui associe retail et horeca.

RetailDetail Food #22 est disponible en ligne

22/09/2017

Le nouveau numéro de RetailDetail Food fait le point avec quelques formules de franchise. Quelles sont les préoccupations de Spar Colruyt Group, Lambrechts, Delhaize, Carrefour et Alvo ? 

Passendale. Goûtez à la tradition de chez nous.

22/09/2017

(publireportage) Passendale, un fromage belge, élaboré de manière traditionelle selon sa recette originale. Chaque fromage bénéficie du savoir faire de nos maîtres fromagers. 

Breaking : François-Melchior de Polignac quitte Carrefour Belgium

22/09/2017

Notre rédaction apprend de sources bien informées que le CEO de Carrefour Belgium quitte l’entreprise. Guillaume de Colonges, qui vient d’être nommé Directeur Exécutif Europe du Nord et de l’Est, assurera directement la direction de Carrefour Belgium.

Louis Delhaize lance la marque maison ‘Louis’

22/09/2017

Dans le segment en pleine croissance des magasins de proximité et des petrol shops, Delfood mise sur la différenciation. La nouvelle marque maison Louis se veut une marque à échelle humaine, au caractère belge prononcé.

Back to top