Bruxelles accueille le Food Truck Festival | RetailDetail

Bruxelles accueille le Food Truck Festival

Bruxelles accueille le Food Truck Festival

Le weekend prochain Bruxelles organisera le premier Food Truck Festival en Belgique. Ainsi la ville veut encourager la venue de ‘food trucks’ dans la capitale. L’événement aura lieu au parc de Bruxelles.

Un succès grandissant

Les 10 et 11 mai le parc de Bruxelles sera  ‘the place te be’ pour tous les amateurs de restaurants mobiles ou ‘food trucks’. Comme le chasseur de tendances Herman Konings l’avait prédit, les food trucks deviennent de plus en plus populaires en Belgique et s’inscrivent dans ce nouveau courant des magasins et restaurants pop-up.


Pour l’instant on ignore encore si les règlementations en matière d’hygiène, d’incendie et d’environnement, valables pour les restaurants plus traditionnels, seront également applicables à ces restaurants mobiles.


Ce festival sera également l’occasion de décerner pour la première fois les ‘Food Truck Awards’. Un jury couronnera les meilleurs ‘food trucks’ ,  en tenant compte de différents critères, notamment « le look, l’originalité, le concept et la qualité du service et des produits ».

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur : Des poses torrides dans le rayon des produits frais

20/04/2018

Les experts météorologiques de RetailDetail Food prévoient déjà un été torride pour le secteur des FMCG.  Pourquoi ?  C’est ce que dévoile sans détours notre aperçu hebdomadaire sérieusement épicé.

Heineken et Bavaria cherchent leur bonheur hors Europe

19/04/2018

Les groupes brassicoles Heineken et Bavaria enregistrent des chiffres de vente en hausse sur un marché européen de la bière pourtant en difficulté.  Bavaria a réalisé un CA record l’an dernier, tandis que le volume de Heineken a augmenté de 4,3% au trimestre précédent.

Danone enregistre la plus forte croissance de chiffre d'affaires comparable en 5 ans

19/04/2018

Le géant français de l’alimentation Danone a connu un excellent premier trimestre.  Le chiffre d’affaires a progressé de 4,9% sur base comparable, soit la meilleure performance de ces cinq dernières années.

Des produits pour bébés viennent élargir l’assortiment de marques distributeur chez Lidl

19/04/2018

Lidl peut tout doucement échanger son rôle de discounter contre celui de retailer complet.  La chaîne de supermarchés lance sa propre gamme de produits pour bébés de marques distributeur Lupilu et Cien, déjà fortement appréciées par la clientèle.

Unilever affecté par la faiblesse du dollar

19/04/2018

 

Unilever a vu son chiffre d’affaires baisser de plus de 5% suite aux effets de change négatifs.  Sans cet impact, le chiffre d’affaires du groupe de produits alimentaires et de soins personnels aurait progressé de 3,4%.

Greenyard se charge de la logistique des produits frais pour les magasins Carrefour indépendants

19/04/2018

Une collaboration exclusive entre Carrefour Belgium et le fournisseur de produits frais Greenyard a pour but d’élever le niveau de l’offre de produits frais dans les points de vente de plus petite taille.