Carrefour abandonne sa marque Carrefour Discount

Carrefour abandonne  sa marque Carrefour Discount

A partir de 2015 Carrefour proposera sa marque Carrefour Discount sans logo dans les rayons. Ainsi le CEO Georges Plassat souhaite rompre le lien entre Carrefour et les produits discount.

Plassat, pas fan du discount

La gamme Carrefour Discount continuera d’être disponible en magasin mais sans le logo Carrefour. L’enseigne ne souhaite plus associer son nom au discount qui pourrait donner l’impression d’une marque de moindre qualité.


« Cela brouille notre image », affirmait le CEO Georges Plassat quelques mois après sa nomination. « La concurrence elle non plus ne vend pas des produits discount sous sa propre marque. » La marque Carrefour Discount a été introduite en 2009 par le CEO de l’époque Lars Olofsson, qui en 2012 a démissionné. Son successeur a très vite laissé entendre que la marque discount était vouée à disparaître.


Par ailleurs les produits Carrefour Discount ne se vendent pas particulièrement bien, surtout sur le marché domestique français. Carrefour y souffre moins de la concurrence des discounters, mais y est davantage impliqué dans une guerre des prix avec d’autres chaînes d’hypermarchés, telles que E. Leclerc et Intermarché.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Carlsberg augmente son CA, malgré la baisse des volumes

16/08/2017

Durant la première moitié de l’année le CA du brasseur danois Carlsberg a progressé de 2% à 31,8 milliards de couronnes (4,3 milliards d’euros). Cette croissance s’explique par l’augmentation des ventes de bières plus chères, comme la Grimbergen.

Les pertes continuent de s’accumuler chez HelloFresh

14/08/2017

Malgré une hausse spectaculaire du chiffre d’affaires durant les six premiers mois de l’année,  les pertes du livreur de box repas HelloFresh continuent d’augmenter.

La glace italienne, leader du marché en Europe

11/08/2017

Qui dit cuisine italienne pense inévitablement aux pâtes et aux pizzas, mais les Italiens jouissent également d’une solide réputation pour leurs glaces. Au niveau de la producton ils sont leader du marché européen. 

Le personnel du magasin Albert Heijn à Anvers malade d’inquiétude

11/08/2017

La moitié du personnel du supermarché Albert Heijn à la Groenplaats à Anvers est malade ou absent en raison de l’inquiétude qui règne concernant l’avenir du magasin. Celui-ci doit être cédé suite à la fusion, mais il ne trouve pas acquéreur.

Oprah Winfrey s’associe à Kraft Heinz

10/08/2017

La star américaine de la télé Oprah Winfrey, en collaboration avec Kraft Heinz, a développé une gamme de « potages et plats sains et nourrissants ». Ces produits doivent permettre au groupe de stimuler la croissance du chiffre d’affaires.

« Un seul magasin anversois bloque la fusion Albert Heijn-Delhaize en Belgique »

10/08/2017

La fusion d’Albert Heijn et Delhaize en Belgique n’est toujours pas accomplie. En cause : un seul magasin anversois, que le groupe ne parvient pas à vendre, écrit le journal De Standaard. Et ce un an après la finalisation de la fusion au niveau du groupe.

Back to top