Carrefour abandonne sa marque Carrefour Discount

Carrefour abandonne  sa marque Carrefour Discount

A partir de 2015 Carrefour proposera sa marque Carrefour Discount sans logo dans les rayons. Ainsi le CEO Georges Plassat souhaite rompre le lien entre Carrefour et les produits discount.

Plassat, pas fan du discount

La gamme Carrefour Discount continuera d’être disponible en magasin mais sans le logo Carrefour. L’enseigne ne souhaite plus associer son nom au discount qui pourrait donner l’impression d’une marque de moindre qualité.


« Cela brouille notre image », affirmait le CEO Georges Plassat quelques mois après sa nomination. « La concurrence elle non plus ne vend pas des produits discount sous sa propre marque. » La marque Carrefour Discount a été introduite en 2009 par le CEO de l’époque Lars Olofsson, qui en 2012 a démissionné. Son successeur a très vite laissé entendre que la marque discount était vouée à disparaître.


Par ailleurs les produits Carrefour Discount ne se vendent pas particulièrement bien, surtout sur le marché domestique français. Carrefour y souffre moins de la concurrence des discounters, mais y est davantage impliqué dans une guerre des prix avec d’autres chaînes d’hypermarchés, telles que E. Leclerc et Intermarché.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Faible premier trimestre pour General Mills

21/09/2017

Le  premier trimestre du fabricant alimentaire américain General Mills, qui détient notamment les marques Yoplait, Cheerios et Häagen-Dazs, s’est avéré décevant : tant le chiffre d’affaires que le bénéfice ont reculé.

Le Carrefour Market de la Groenplaats à Anvers livre à domicile endéans l’heure

21/09/2017

Le Carrefour Market à la Groenplaats à Anvers a été entièrement rénové, avec une attention particulière pour l’environnement et le confort du client. A noter également que le magasin assure désormais des livraisons à domicile endéans l’heure.

Carrefour Express mise sur le ‘blurring’

21/09/2017

La formule de proximité explore les possibilités de la vente à emporter et de la consommation sur place. La nouvelle génération de magasins ajoute des services et la restauration à son offre. La frontière entre retail et horeca se brouille.

Le nouveau PDG de Carrefour envisage l’ouverture dominicale des hypers

21/09/2017

Selon l’un des syndicats français du groupe Carrefour, le nouveau PDG Alexandre Bompard aurait l’intention d’ouvrir les hypermarchés le dimanche, mais également d’en fermer certains.

Le Belge Olivier Van den Bossche nommé à un poste clé chez Metro

21/09/2017

Le Belge Olivier Van den Bossche rejoint l’allemand Metro et y occupera un poste clé. En tant qu‘operating partner chez Metro Cash & Carry il sera responsable de certains pays où l’enseigne est active.

Les prix des marques A en Belgique montent en flèche

20/09/2017

L’an dernier en Belgique les prix des dix principales marques ont augmenté de 4,2%. Une hausse nettement supérieure à celle de nos pays voisins. En outre, la différence de prix entre les MDD et les marques A est la plus élevée dans notre pays.

Back to top