Carrefour Belgique franchit le cap des 300 Express

Carrefour Belgique franchit le cap des 300 Express

Demain soir, Carrefour fête l’inauguration de son 300ème Express en Belgique, le 92ème en région bruxelloise. Il s’agit d’un jalon d’autant plus important que ce nouvel Express Froissart redéfinit le concept de magasin destiné à une clientèle de passage.

 

20 nouveaux Express par an

Avec l’ouverture du 300ème Express, situé rue Froissart au coeur du quartier européen à Bruxelles, Carrefour Belgique réalise l’objectif qu’il s’était fixé depuis le lancement de ses magasins de proximité en 1997. Avec 300 points de vente, Express est l'enseigne comptant le plus grand nombre de magasins de proximité en Belgique.

 

Pourtant il n’est pas question d’en rester là : vu la forte croissance du concept Express, Carrefour compte poursuivre l’essor de ses magasins de proximité et vise une vingtaine de magasins supplémentaires par an. En 2017, le nombre total d’ouvertures de magasins Express en Belgique s’élevait à 22.

 

Ce 300ème Carrefour Express, qui sera inauguré en présence du bourgmestre bruxellois Philippe Close, servira en outre d’exemple pour les Express à venir dans des quartiers comparables : il offrira un assortiment sur mesure des clients de passage, auquel seront associés de nombreux services utiles à ce type de clientèle.