RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • À propos de nous
  • Contacter
  • Abonnez-vous
  • Connectez-vous user
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • RetailDetail Plus
  • Events
  • Hunt
  • RetailHub
  • Advertising & Partnerships
    • EVENT PARTNERSHIPS
    • PRINT ADVERTISING
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • À propos de nous
  • Contacter
  • Connectez-vous user
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • RetailDetail Plus
  • Events
  • Hunt
  • RetailHub
  • Advertising & Partnerships
    • EVENT PARTNERSHIPS
    • PRINT ADVERTISING
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
thumb
Écrit par Stefan Van Rompaey
Dans cet article
  • Entreprises CarrefourPepsiCo
  • Géographie Pologne
Partager l’article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Carrefour et PepsiCo testent des robots

icon
Food4 octobre, 2022

Un robot qui vous recommande les boissons gazeuses et les snacks de PepsiCo ? Vous pouvez les voir à l’œuvre dans deux hypermarchés polonais de Carrefour. L’objectif : rendre l’expérience d’achat plus amusante.

Présentoirs à conduite autonome

Dans deux magasins Carrefour de la capitale polonaise, Varsovie, on peut voir des robots à l’œuvre qui circulent dans les rayons avec des boissons de Pepsi et des chips de Lays. Les dispositifs soutiennent les ventes et visent à encourager l’interaction. « Nous voulons rendre l’expérience d’achat de nos produits plus intéressante pour les consommateurs et mettre un sourire sur les lèvres des consommateurs », a déclaré le directeur de compte Mariusz Janiec de PepsiCo Pologne.

Les robots sont totalement sûrs : grâce à des capteurs spécialement conçus, ils s’arrêtent automatiquement à l’approche d’un humain ou lorsqu’ils s’approchent d’un obstacle. Carrefour voit dans les robots un outil intéressant pour la promotion de nouveaux produits : le fait que ces produits viennent au client et non l’inverse est un atout. Les robots sont donc en fait des présentoirs autonomes, qui attirent l’attention pendant le shopping.

PepsiCo et Carrefour pensent que les robots dans le domaine du marketing et des ventes gagneront en popularité dans un avenir proche. Il est possible que ces types de robots puissent également servir à orienter les clients, à mener des enquêtes ou à vérifier la disponibilité des produits dans les rayons.

Tiens-toi à jour

Recevez nos newsletters gratuites et ne manquez pas les dernières actualités retail.

Abonnez-vous
logo

Un robot qui vous recommande les boissons gazeuses et les snacks de PepsiCo ? Vous pouvez les voir à l'œuvre dans deux hypermarchés polonais de Carrefour. L'objectif : rendre l'expérience d'achat plus amusante.

Plus sur Food
Voir plus
  • icon
    Food2 octobre, 2023
    Theo Albrecht quitte la direction d’Aldi

    Pour la première fois, aucun membre de la famille du propriétaire n'est encore actif à la direction d'Aldi Nord : Theo Albrecht, fils du fondateur, se retire de la direction opérationnelle.

  • icon
    Food2 octobre, 2023
    Pour Colruyt , les conditions salariales des magasins franchisés devraient être revues à la hausse

    Les franchisés indépendants qui gèrent plusieurs supermarchés font un usage abusif de la commission paritaire la moins chère du commerce de détail. Le législateur devrait intervenir, estime Jef Colruyt, qui rappelle également les syndicats à leur responsabilité.

  • icon
    Food2 octobre, 2023
    Delhaize franchise 19 supermarchés supplémentaires

    Delhaize a trouvé des acheteurs pour 19 magasins supplémentaires. Ils seront franchisés entre décembre et mars. Cela porte à 51 le nombre de supermarchés à transférer sur un total de 128.

Événements
  • 19
    Oct

    Category Management Congress
  • 23
    Nov

    RetailDetail Night
Les plus lus
  • icon

    Food25 septembre, 2023

    [Analyse] Un scénario Makro se profile-t-il pour Cora ?

  • icon

    Food5 septembre, 2023

    Les repreneurs des supermarchés Delhaize : un nombre étonnant de directeurs de magasin

  • icon

    Food22 septembre, 2023

    Match et Smatch game-over : Colruyt achète 57 magasins

  • icon

    Food22 septembre, 2023

    Match et Smatch out : licenciement collectif initié

Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation retailhub, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale:
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Anvers
Adresse de visite:
Stadsfeestzaal - Meir 78 2000 Anvers
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2023 RetailDetail
conditions générales | politique en matière de protection de la vie privée
+32 3 500 89 59 info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer