RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Pauline Neerman
Dans cet article
  • Entreprises Carrefour
  • Les sujets concurrence des prix
  • Géographie Belgique
Partager l’article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Carrefour gèle les prix de 100 produits en Belgique

icon
Food6 septembre, 2022

Le moment est venu : Carrefour Belgique gèle les prix de 100 produits. Pendant cent jours, les prix resteront identiques, une action que la chaîne de supermarchés avait déjà annoncée auparavant.

Nouvelle action de pouvoir d’achat

Cette semaine, Carrefour lance une nouvelle Action pour le Pouvoir d’achat en Belgique : pendant 100 jours, les prix de 100 produits resteront les mêmes. Jusqu’à juste avant la période de Noël, les prix restent gelés, indépendamment de l’inflation ou de l’augmentation des coûts. Certains des produits concernés sont des produits frais, traditionnellement plus volatils, comme les bananes et le pain, mais en Belgique, l’action couvre aussi remarquablement des produits non alimentaires, comme des assiettes, des mouchoirs en papier et un fer à vapeur.

Cette action s’inscrit dans le cadre de la campagne Actions pour le Pouvoir d’achat que la chaîne de supermarchés a lancée il y a quinze jours, le 23 août. La première semaine, Carrefour a mis en avant la gamme de sa marque maison la moins chère, SIMPL. La semaine dernière, le détaillant a annoncé 1000 produits à moins d’un euro. Toutefois, à l’époque, il ne s’agissait pas de modifier les prix, mais simplement de communiquer l’offre existante.

Aujourd’hui, Carrefour intervient, suivant l’exemple du groupe mère français. En France, la chaîne a déjà gelé les prix de 100 produits quotidiens à la fin du mois d’août, car le consommateur se montre de plus en plus économe dans son comportement d’achat. La branche belge avait alors promis une initiative similaire et après deux semaines, c’est désormais chose faite.

Plus sur Food
Voir plus
  • icon
    Food19 mai, 2025
    « Le pouvoir des supermarchés met l’industrie alimentaire sous pression »

    La production de l'industrie alimentaire belge a chuté au niveau de 2017 l'année dernière. La lutte pour le prix d'achat le plus bas en est l'une des causes : « Les chaînes de supermarchés s'approvisionnent de plus en plus à l'étranger. »

  • icon
    Food19 mai, 2025
    Un ex-dirigeant de Lidl rejoint Ahold Delhaize

    Tim Bork, ancien directeur des achats chez Lidl, devient directeur commercial chez Ahold Delhaize Europe & Indonesia. Le cadre supérieur promet de mettre à profit son « ADN de l'abordabilité » chez son nouvel employeur.

  • icon
    Food19 mai, 2025
    [En images] Wasbar ouvre dans le shopping de Wijnegem

    Le concept belge d'hospitalité Wasbar ouvrira son tout premier établissement dans un centre commercial le mercredi 21 mai : au cœur du shopping de Wijnegem, juste en face de McDonald's.

Événements
  • 19
    Juin
    CATEGORY MANAGEMENT CONGRESS 2025
  • 17
    Sep
    CAPTAINS OF RETAIL 2025 – ÉDITION II
Les plus lus
  • icon
    Général6 mai, 2025
    [En images] Voici le magasin du futur selon Walmart
  • icon
    Général12 mai, 2025
    Amazon introduit Haul, son concurrent pour Temu, en Europe
  • icon
    Loisirs23 avril, 2025
    Tom&Co met le pied sur l’accélérateur pour devancer la concurrence
  • icon
    Food6 mai, 2025
    Too Good To Go sauve les aliments pour animaux
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation retailhub, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale:
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite:
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer