RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Jorg Snoeck
Dans cet article
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Carrefour installe une ligne directe avec ses clients

icon
Food17 décembre, 2020

Carrefour travaille à la numérisation, la personnalisation et l’amélioration de l’expérience client. Désormais, ses clients pourront entrer en contact direct avec le gérant du magasin en envoyant un e-mail ou en scannant un code QR.

 

Numérique et personnel

Pour la nouvelle application numérique, Carrefour collabore avec Critizr, une entreprise high-tech spécialisée dans l’optimisation des contacts avec la clientèle. Les clients peuvent désormais faire des propositions et des suggestions de deux manières. En premier lieu, les clients détenteurs d’une carte de fidélité recevront un e-mail après avoir effectué leurs achats. En répondant, ils peuvent non seulement donner une note, mais aussi inclure un commentaire. La particularité du système est que ce retour d’information parvient immédiatement au directeur du magasin, qui pourra traiter la demande.

 

La deuxième méthode de contact est principalement destinée aux clients qui ne possèdent pas de carte de fidélité. Ils peuvent scanner un code QR dans le magasin pour donner leur avis. Leur feed-back parviendra également au directeur du magasin. Carrefour opte donc pour une approche numérique, mais en même temps très personnelle, des éventuelles plaintes. Les directeurs de magasin auront une meilleure idée des besoins et des demandes des clients et pourront y répondre très rapidement. 

 

Depuis la mise en place du système fin novembre, Carrefour a déjà traité plus de 3 800 messages de clients individuels. Selon le retailer, les premiers résultats montrent que les clients apprécient vraiment cette méthode de communication.

 

Venu de France

Que Carrefour Belgique mette désormais davantage l’accent sur la relation personnelle entre le magasin et ses clients n’est pas totalement inattendu. En France, le nouveau directeur de la chaîne de supermarchés en souligne l’importance depuis plusieurs mois. Par exemple, les coordonnées des directeurs de magasins des filiales françaises sont déjà affichées depuis un certain temps à l’entrée des magasins, où tous les clients peuvent les trouver. C’est ce que la LSA rapportait dans un article paru l’été dernier..

En savoir plus sur... Food
Voir plus
  • icon
    Food19 décembre, 2025
    [Filet Pur] Affirmations osées

    Si nous avons tout bien compris malgré notre intellect limité : le mauvais bulletin de Noël du fier leader du marché n’est qu’un modeste accident de parcours sur l’autoroute de la victoire totale et définitive. Filet Pur se casse la tête. Échec… On pense parfois que les journalistes spécialisés dans le...

  • icon
    Food19 décembre, 2025
    Son nouveau CEO modifie le comité de direction de Delhaize

    Alexandros Boussis, qui prendra la direction de la chaîne de supermarchés Delhaize en Belgique et au Luxembourg à partir de janvier, annonce des changements dans la composition du comité de direction.

  • icon
    Food19 décembre, 2025
    L’UE donne son feu vert au rachat de Délifrance par Vandemoortele

    La Commission européenne a approuvé l’acquisition de Délifrance par Vandemoortele. La vente de deux usines a déjà éliminé un obstacle à la création d’un acteur de 2,4 milliards d’euros sur le marché des produits de boulangerie surgelés.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Food2 décembre, 2025
    Colruyt ferme ses cinq derniers magasins français
  • icon
    Food5 décembre, 2025
    [En images] Colmar renouvelle son concept de restauration
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer