Carrefour lance Connected Kitchen en Belgique

Carrefour lance Connected Kitchen en Belgique

La chaîne de supermarchés Carrefour lance Connected Kitchen, un petit appareil à utiliser chez soi pour scanner des produits et les ajouter automatiquement à son panier online.

Reconnaissance vocale

Cet outil permet au client d’élaborer facilement sa liste de courses à la maison en scannant les articles dont il sait qu’il devra en racheter sous peu. Pour ce faire il lui suffit de scanner le code-barres du produit en question : le scanner reconnaît environ 1,3 million de produits. L’appareil dispose également d’un système de reconnaissance vocale, pour les produits dont on ne peut scanner le code ou lorsque le client achète le produit pour la première fois.


Pour les produits scannés, qui ne sont pas en vente chez Carrefour, le site web lors du traitement de la commande proposera une alternative. La commande pourra ensuite être retirée dans un point de retrait ou sera livrée à domicile.


L’appareil  a été développé en collaboration avec Wordline, que l’on connaît surtout en tant que spécialiste des paiements électroniques. En ce moment le scanner est testé par les collaborateurs de Carrefour Belgique, mais d’ici peu il sera disponible pour tous.

 

{youtube}nEW0skyNsqE{/youtube}

 

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur: Il y a pire encore

20/10/2017

Travailler dans le secteur FMCG n’est pas une partie de plaisir. Rares sont ceux qui ont le sourire, la plupart souffrent en silence. La preuve dans la rubrique hebdomadaire ironique de RetailDetail Food, truffée cette fois de conseils  utiles.

Metro : légère croissance en 2016/2017

20/10/2017

Selon un rapport provisoire, le chiffre d’affaires de l’allemand Metro a progressé de 1,6% durant l’exercice comptable  2016/2017. Sur base comparable il est également question d’une croissance, bien que minime. Metro se dit satisfait.

Le mauvais temps affecte les ventes de glace d’Unilever

19/10/2017

Durant le trimestre écoulé le géant anglo-néerlandais des produits de grande consommation Unilever a vu ses ventes de glace chuter de 6,7% en Europe. En cause : la météo défavorable durant l’été.

Danone modifie la structure de son management

19/10/2017

Le géant français des produits laitiers Danone a décidé de modifier la structure de son management. Désormais l’actuel directeur général Emmanuel Faber combinera sa fonction avec celle de président du conseil d’administration.

Troisième trimestre difficile pour Carrefour

18/10/2017

Les résultats trimestriels publiés par Carrefour ce mercredi soir illustrent les grands défis à relever par le nouveau CEO et son équipe, et ce principalement en Europe de l’Ouest. En Belgique aussi le chiffre d’affaires comparable est en recul.

Delhaize lance un potager urbain

18/10/2017

Désormais les clients du Delhaize Boondael à Ixelles pourront acheter des légumes fraîchement récoltés sur le toit du supermarché. Ce potager urbain n’est pas un coup publicitaire, mais s’inscrit dans la stratégie de durabilité de l’enseigne au lion.

Back to top