RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • À propos de nous
  • Contacter
  • Abonnez-vous
  • Connectez-vous user
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • RetailDetail Plus
  • Events
  • Hunt
  • RetailHub
  • Advertising & Partnerships
    • EVENT PARTNERSHIPS
    • PRINT ADVERTISING
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • À propos de nous
  • Contacter
  • Connectez-vous user
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • RetailDetail Plus
  • Events
  • Hunt
  • RetailHub
  • Advertising & Partnerships
    • EVENT PARTNERSHIPS
    • PRINT ADVERTISING
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
thumb
Écrit par Pauline Neerman
Dans cet article
Partager l’article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Carrefour lance un abonnement de livraison et un site web d'occasion

icon
Food3 décembre, 2021

Carrefour cherche de nouveaux modèles de revenus et lance ses deux idées les plus tendance : un abonnement de livraison et un site web d’occasion. Pour l’instant, ces initiatives se limitent à son marché domestique français.

 

Pour les grosses courses

Carrefour lance un abonnement pour les grosses livraisons en France. Ce nouveau service cible les citadins qui passent régulièrement des commandes en ligne et ne disposent souvent pas d’une voiture pour transporter leurs gros achats. Les clients peuvent constituer leur panier sur le site web et choisir entre trois fréquences de livraison : mensuelle, tous les deux mois ou tous les trois mois.

Les courses mensuelles sont ensuite livrées gratuitement. À partir de 50 euros d’achat, les clients ne doivent pas payer de frais d’abonnement et bénéficient même d’une réduction de 5 %. Carrefour promet également que les prix des produits sélectionnés resteront fixes pendant toute la durée de l’abonnement.

Toutefois, selon Linéaires, le nombre de produits est encore limité : les clients peuvent choisir parmi environ 400 références. Les produits du quotidien, de la lessive aux couches en passant par la crème de jour et les cartouches d’encre, et les articles textiles, tels que les chaussettes et les collants, sont compris dans cette gamme. La gamme sera élargie début de 2022.

 

« Recurring revenue bundle »

Les abonnements de livraison connaissent une croissance très rapide dans le monde du commerce de détail. Ils relèvent de ce que Scott Galloway, professeur à l’université de New York, appelle les « rundles », ou « recurring revenue bundles ». En proposant une formule d’abonnement, les entreprises s’assurent un flux de revenus fixe et récurrent, ce qui est particulièrement bienvenu en période d’incertitude. Vous pourrez en découvrir plus sur ce sujet dans la nouvelle édition du livre The Future of Shopping, qui sera publié en mars 2022.

Les abonnés comptent également parmi les clients les plus fidèles et les plus précieux. Galloway observe que les entreprises qui proposent des « rundles » ont généralement une valorisation boursière beaucoup plus élevée que les autres ; pensez à Netflix et Spotify. Dans le secteur alimentaire, Jumbo, Albert Heijn et Delhaize ont récemment lancé des abonnements de livraison.

 

Vente d’articles d’occasion avec Cash Converters

Parallèlement, Carrefour élargit son offre de produits d’occasion. Sur le marché français, « Carrefour Occasion » dispose de son propre site web, en coopération avec la chaîne de magasins d’occasion Cash Converters. Grâce à ce site, Carrefour rachète des articles usagés aux consommateurs et les revend ensuite. Tous les articles sont les bienvenus, des appareils ménagers au matériel informatique ou aux bijoux.

Dans certains hypermarchés, la chaîne dispose déjà de coins Carrefour Occasion. Mais en plus des espaces physiques dans les hypermarchés, avec ce site de rachat, Carrefour Occasion s’engage désormais « à donner le meilleur prix aux articles les plus importants du marché de l’occasion », explique Bruno Bée, PDG de Cash Converters. 

Lorsqu’une personne propose un article d’occasion à Carrefour Occasion, plusieurs magasins peuvent faire une offre sur cet article. Pour confirmer la vente, il suffit aux consommateurs d’envoyer leur produit au magasin qui leur propose le meilleur prix. Une fois reçu, le produit est contrôlé avant que Cash Converters et Carrefour ne le remettent en vente avec une garantie de 12 mois.

Tiens-toi à jour

Recevez nos newsletters gratuites et ne manquez pas les dernières actualités retail.

Abonnez-vous
logo

Carrefour cherche de nouveaux modèles de revenus et lance ses deux idées les plus tendance : un abonnement de livraison et un site web d’occasion. Pour l’instant, ces initiatives se limitent à son marché domestique français.   Pour les grosses courses Carrefour lance un abonnement pour les grosses livraisons en France. Ce nouveau service cible les citadins qui passent régulièrement des commandes en ligne et ne disposent souvent pas d’une voiture pour transporter leurs gros achats. Les clients peuvent constituer leur panier sur le site web et choisir entre trois fréquences de livraison : mensuelle, tous les deux mois ou tous...

Plus sur Food
Voir plus
  • icon
    Food3 octobre, 2023
    Dirk Van den Berghe quitte Colruyt Group

    Dirk Van den Berghe, ancien cadre supérieur de Delhaize et de Walmart, n'est plus administrateur indépendant de Colruyt Group. Son mandat n'a pas été renouvelé après deux ans.

  • icon
    Food3 octobre, 2023
    Ouvert 24/7 : Colruyt Group ouvre un troisième Okay Direct

    Deux ans après l'ouverture du premier Okay Direct, Colruyt Group ouvre une troisième succursale du concept de magasin autonome, toujours à Gand. La technologie a été optimisée, l'assortiment ajusté.

  • Delhaize logo
    icon
    Food3 octobre, 2023
    Des noms familiers aux nouveaux venus : les repreneurs des 19 Delhaize passés au crible

    Delhaize a trouvé des acquéreurs pour 19 points de vente supplémentaires. Parmi eux, de nombreux entrepreneurs qui exploitent déjà un Delhaize, ainsi que des employés et quelques « nouveaux venus » notables. Un aperçu.

Événements
  • 19
    Oct

    Category Management Congress
  • 23
    Nov

    RetailDetail Night
Les plus lus
  • icon

    Food25 septembre, 2023

    [Analyse] Un scénario Makro se profile-t-il pour Cora ?

  • icon

    Food5 septembre, 2023

    Les repreneurs des supermarchés Delhaize : un nombre étonnant de directeurs de magasin

  • icon

    Food22 septembre, 2023

    Match et Smatch game-over : Colruyt achète 57 magasins

  • icon

    Food22 septembre, 2023

    Match et Smatch out : licenciement collectif initié

Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation retailhub, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale:
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Anvers
Adresse de visite:
Stadsfeestzaal - Meir 78 2000 Anvers
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2023 RetailDetail
conditions générales | politique en matière de protection de la vie privée
+32 3 500 89 59 info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer