Carrefour ouvre son 1er Carrefour Express au Luxembourg

Carrefour ouvre son 1er Carrefour Express au Luxembourg

Ce mercredi le distributeur français Carrefour a ouvert un point de vente Carrefour Express à Luxembourg Ville. Il s’agit de la première filiale de son concept de proximité au Grand-Duché de Luxembourg.

Un assortiment adapté

Carrefour Belgium était déjà présent au Grand-Duché de Luxembourg depuis 15 ans avec un Carrefour Market à Marnach dans le nord du pays. A présent le distributeur débarque dans la capitale luxembourgeoise avec son concept de proximité Carrefour Express.


Carrefour adapte l’assortiment de ses filiales Express en fonction des habitudes alimentaires locales. En outre une attention particulière est accordée aux repas facile à préparer, au pain, à la pâtisserie et aux produits frais. La gamme comprend également des produits typiquement luxembourgeois et des produits destinés à la vaste communauté d’habitants d’origine portugaise.


« Les Luxembourgeois ne cuisinent pas de la même manière que les Belges. C’est pourquoi nous proposons une plus grande variété de produits frais et de viande. Par ailleurs le rayon d’aides culinaires a été fortement élargi », explique Maxence De Maeseneire, franchisé du nouvel Express.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur : Un cheveux dans la soupe plastique

19/01/2018

Les retailers sont-ils des querelleurs et des escrocs? Les boissons énergisantes doivent-elles être interdites? Carrefour est-il à l’aube d’un assainissement et Delhaize va-t-il se hollandiser? Une semaine mouvementée que vous résume RetailDetail Food.

Colruyt et PepsiCo enterrent la hache de guerre : Pepsi à nouveau  disponible

19/01/2018

L’assortiment habituel de Pepsi et Lay’s sera à nouveau disponible chez Colruyt. Depuis novembre la chaîne avait retiré 29 produits du fabricant PepsiCo, qui refusait de lui accorder des réductions de prix. A présent le discounter met fin à ce boycott.

Aldi Nord et Aldi Süd collaborent pour le bien-être animal

18/01/2018

Aldi Nord et Aldi Süd s’associent dans le cadre d’une collaboration unique : la création de leur propre label, Fair & Gut, certifiant le bien-être animal. Pour l’instant le label est lancé uniquement en Allemagne et se limite à la volaille, mais sera étendu ultérieurement.

Rewe teste la teneur minimale en sucre avec des puddings au chocolat

18/01/2018

Quelle est la quantité minimale de sucre jugée nécessaire par le consommateur ?  Rewe mène l’enquête auprès de ses clients. L’enseigne allemande  veut diminuer la teneur en sucre de ses produits maison, mais le client décide de la dose minimale.

Lidl tempère ses ambitions américaines

18/01/2018

Lidl  visait une centaine de magasins aux Etats-Unis durant la première année, mais se voit contraint de tempérer ses ambitions. Depuis sa traversée outre-Atlantique il y a environ six mois le discounter allemand y a ouvert 49 points de vente.

Carrefour clôture une année difficile

17/01/2018

Malgré une amélioration au 4ème trimestre, Carrefour termine une année particulièrement difficile, aussi en Belgique, où la croissance est négligeable. Attendons de voir quelles seront les mesures annoncées la semaine prochaine par le CEO Bompard.

Back to top