RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Karin Bosteels
Dans cet article
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Carrefour ouvre un hypermarché d’une toute nouvelle génération

icon
Food9 décembre, 2015

« Ne plus faire ses courses, mais les vivre »

Début 2015 Carrefour annonçait l’ouverture avant la fin de l’année de son premier hypermarché d’une toute nouvelle génération, « l’hypermarché du futur ». Ce mercredi 9 décembre les clients pourront venir découvrir le résultat de ce nouveau concept dans le Carrefour Mons Les Grands Prés.  

Carrefour garantit aux visiteurs « une expérience inédite, un vaste éventail de produits, préparés par des experts sous les yeux des clients, un parcours particulier et un agencement par univers selon le principe du ‘shop in the shop’. » En outre le magasin regorge de nouvelles applications digitales. Désormais chez Carrefour « on ne fait plus ses courses, on les vit. »

Ainsi les visiteurs pourront voir les boulangers et les pâtissiers à l’œuvre dans l’atelier boulangerie et observer les bouchers découpant la viande dans l’atelier de boucherie. Des traiteurs préparent des plats dans une cuisine professionnelle au centre du magasin. Et ce n’est pas tout, il y a également un pizzaiolo, un chocolatier artisanal et même un torréfacteur.

La gamme de produits est gigantesque : 600 références de bière, plus de 1.000 vins (dont 150 grands crus dans une cave à vin), le plus grand assortiment de produits ethniques (pas moins de 2.000 références !), 700 sortes de fromages, près de 1.000 produits ‘santé’ (bio, sans gluten, sans sucre et bien d’autres). Et tout cela agencé par groupe de produits et par thème dans des shops distincts. « Le client n’aura plus l’impression de circuler dans un hypermarché, mais de se balader de boutique en boutique. »


Un magasin hyper connecté

Dans son nouvel hypermarché, Carrefour mise pleinement sur les possibilités digitales, afin de faciliter la vie du client et de lui faire vivre une expérience d’achat moderne. A l’entrée par exemple, le client trouvera un mur digital où il pourra commander ses achats lourds (eau, sodas, bac de bière, produits à lessiver), pour ensuite les retirer au drive-in, une fois ses autres courses terminées.

Des écrans interactifs permettent notamment de commander des livres qui ne sont plus en stock (que le client pourra retirer en magasin deux jours plus tard) ou du gros électroménager (avec possibilité de livraison à domicile). Le client a également la possibilité de faire graver sur place des CD, DVD, ou jeux vidéo qui ne sont repris dans l’assortiment. Il y a même un service permettant au client de faire imprimer ses propres photos sur du papier peint ou des serviettes.

Le rayon textile dispose de miroirs digitaux pour l’essai de vêtements, avec la possibilité de partager des photos via Facebook ou par e-mail. Bien entendu le client peut disposer du Wifi gratuit et recharger sa tablette ou son smartphone dans les espaces Café/Restauration. Le magasin comprend également un auditorium pour tester les barres son, une salle de jeux vidéo et un coin jeux pour les tout-petits, deux espaces de lecture (l’un pour les adultes, l’autres pour les enfants), voire même un bar à dégustation de whisky (avec 80 sortes de whisky). L’hypermarché emploie environ 270 collaborateurs.

 

Quelques photos :

IMG 4588

IMG 4546

IMG 4615b

IMG 4604

IMG 4606

IMG 4616

IMG 4633b

IMG 4636

IMG 4637

En savoir plus sur... Food
Voir plus
  • icon
    Food12 décembre, 2025
    Eroski annonce une forte croissance de son chiffre d’affaires et de ses bénéfices

    Le distributeur alimentaire espagnol Eroski a enregistré une forte augmentation de son chiffre d'affaires et de ses bénéfices au cours des neuf premiers mois de son exercice financier. Ces excellents résultats sont dus à la maîtrise des prix, aux efforts promotionnels et aux gains d'efficacité.

  • icon
    Food12 décembre, 2025
    [Filet Pur] Santé !

    Alors que les multinationales rendent délibérément nos jeunes accros à des en-cas carrément toxiques, les acteurs du fast casual se posent en ardents défenseurs de la santé publique. Mais sont-ils vraiment crédibles ? Un Filet Pur hautement vénéneux.

  • icon
    Food12 décembre, 2025
    L’UE insiste sur la suppression des plafonds tarifaires en Hongrie

    La Commission européenne exhorte la Hongrie à supprimer les marges maximales imposées aux supermarchés et aux drogueries sur une série de produits alimentaires et de droguerie. Budapest défend ces mesures, invoque une forte baisse des prix et prolonge le régime jusqu'au 28 février.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Food2 décembre, 2025
    Colruyt ferme ses cinq derniers magasins français
  • icon
    Food5 décembre, 2025
    [En images] Colmar renouvelle son concept de restauration
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer