RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • À propos de nous
  • Contacter
  • Abonnez-vous
  • Connectez-vous user
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • RetailDetail Plus
  • Events
  • Hunt
  • RetailHub
  • Advertising & Partnerships
    • EVENT PARTNERSHIPS
    • PRINT ADVERTISING
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • À propos de nous
  • Contacter
  • Connectez-vous user
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • RetailDetail Plus
  • Events
  • Hunt
  • RetailHub
  • Advertising & Partnerships
    • EVENT PARTNERSHIPS
    • PRINT ADVERTISING
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
thumb
Écrit par Pauline Neerman
Dans cet article
  • Entreprises CarrefourRakuten
  • Les sujets E-commerce
  • Géographie France
Partager l’article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Carrefour s’associe au géant japonais du commerce électronique Rakuten

icon
Food14 mars, 2023

Carrefour ouvre une boutique en ligne sur la plateforme de commerce électronique française de Rakuten. La place de marché japonaise gagne en popularité en France grâce à un système particulier de cashback.

Une nouvelle « arme anti-inflation »

En avril, Carrefour ouvrira un nouveau magasin virtuel sur la place de marché de Rakuten. En France, la place de marché du géant japonais de l’e-commerce compte déjà 15 millions de visiteurs par mois. La plateforme accueille également 10 000 vendeurs professionnels et partenaires. Carrefour y proposera des produits non alimentaires, comme de l’électronique et des appareils ménagers.

Le programme de fidélité Club R, qui permet aux clients de récupérer de l’argent sur leurs achats en ligne, est particulièrement intéressant. Au lieu de bénéficier de remises, les membres profitent d’un système de cashback qui leur permet de récupérer entre 5 % et 35 % de la valeur de leurs achats. Club R compte aujourd’hui 12 millions de membres en France et constitue une bonne « arme anti-inflation », selon Carrefour.

Profiter de la clientèle

Pour Carrefour, le programme d’affiliation de Rakuten est également très intéressant, tout comme les services en ligne du Japonais. Rakuten dispose de son propre Fulfillment Network, mais aide également ses partenaires avec la fintech et l’IA, entre autres. « En s’associant, les deux partenaires ambitionnent de trouver de nouveaux relais de croissance digitale sur le long terme pour renforcer leurs parts de marché, » peut-on lire.

« Ce nouveau magasin 100% virtuel, que nous ouvrons sur la plateforme de Rakuten,  contribue à renforcer notre positionnement comme acteur incontournable du multicanal. Comme dans le monde physique où nous ouvrons des magasins dans des galeries commerciales, nous allons pouvoir nous appuyer sur le site et le trafic de Rakuten pour démultiplier notre présence auprès des clients », déclare Elodie Perthuisot, Directrice Exécutive e-commerce, data et transformation digitale du Groupe Carrefour.

Tiens-toi à jour

Recevez nos newsletters gratuites et ne manquez pas les dernières actualités retail.

Abonnez-vous
logo

Carrefour ouvre une boutique en ligne sur la plateforme de commerce électronique française de Rakuten. La place de marché japonaise gagne en popularité en France grâce à un système particulier de cashback.

Plus sur Food
Voir plus
  • icon
    Food31 mars, 2023
    Spadel ne parvient pas à maintenir ses bénéfices à flot

    Spadel a perdu près de la moitié de ses bénéfices l'année dernière, bien que le chiffre d'affaires et les volumes aient augmenté.

  • icon
    Food31 mars, 2023
    [Filet Pur] Indisposés

    Qui peut tirer profit du conflit social chez un concurrent ? La Belgique est-elle le Bakhmout de la distribution alimentaire européenne ? Depuis quand les choux de Bruxelles viennent-ils du Maroc ? Et pourquoi les marques sapent-elles leurs propres fondements ? Filet Pur mène l’enquête ! Fake franchise Les intéressés...

  • icon
    Food31 mars, 2023
    Le café Fairtrade devient nettement plus cher

    En raison des difficultés financières mondiales, l'organisation Fairtrade augmente le prix minimum du café de 24 % en moyenne.

Événements
  • 20
    Avr

    RetailDetail Congress
  • 11
    Mai

    Fashion & Beauty Congress
  • 15
    Juin

    Human Resources & People Congress
  • 29
    Juin

    Food Congress
Les plus lus
  • icon

    Général7 mars, 2023

    [En images] Voilà ce que l’on peut attendre de TEDi en Belgique

  • icon

    Food29 mars, 2023

    Colruyt intervient dans le débat sur Delhaize : « Le commerce intégré risque de disparaître »

  • icon

    Food8 mars, 2023

    [Analyse] Pourquoi le franchisage devient la nouvelle norme dans le commerce de détail alimentaire belge

  • icon

    Food14 mars, 2023

    L’impasse est totale chez Delhaize

Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation retailhub, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale:
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Anvers
Adresse de visite:
Stadsfeestzaal - Meir 78 2000 Anvers
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2023 RetailDetail
conditions générales | politique en matière de protection de la vie privée
+32 3 500 89 59 info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer