RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Yoni Van Looveren
Dans cet article
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Chiffre d’affaires record pour BelOrta

icon
Food19 janvier, 2018

En 2017, la coopérative de fruits et légumes BelOrta a réalisé un chiffre d’affaires record de 439 millions d’euros, une hausse de 7% par rapport à l’année précédente.  Le volume a augmenté de 2,5%, approchant les 500 millions de kilogrammes.

Gel nocturne

Avec 150 millions de kilogrammes, les tomates restent de loin le produit phare pour BelOrta.  A la seconde place se trouve le concombre avec 135 millions d’unités vendues, même si l’année 2017 a été difficile pour ce légume.  Tout au long de l’année, le stock de concombre a toujours été largement suffisant, ce qui entraîné une baisse des prix.

A cause du gel nocturne d’avril et de la sécheresse des mois de juin et juillet, l’année a été compliquée pour plusieurs types de fruits.  Le volume des poires a pourtant augmentée de 15% à 70 millions de kilogrammes.  Quant aux pommes, on a enregistré un statu quo à 42 millions de kilogrammes en raison de la récolte d’automne qui a été affectée par le gel nocturne.  Pour la première fois, plus de 10 millions de kilogrammes de fraises ont été vendus, ce qui représente une croissance de 12%.

En guise de conclusion, l’assortiment bio a légèrement progressé à 5,5 millions d’unités vendues et un élargissement de la gamme est en cours dans ce secteur.

 
De nouveaux marchés

Par le lancement d’une deuxième grande campagne marketing, BelOrta a travaillé sur la notoriété de la marque en Belgique en 2017.  La recherche de nouveaux marchés s’est également poursuivie.  Un accord commercial avec l’Inde a vu le jour au mois de novembre, mais l’expansion à d’autres pays d’Asie, d’Europe, du Moyen-Orient et d’Amérique du Nord et du Sud est également à l’ordre du jour.  Ces nouveaux marchés sont sensés remplacer le marché russe.
 

En savoir plus sur... Food
Voir plus
  • icon
    Food17 décembre, 2025
    Les marques maison rendent les alternatives végétales moins chères

    Pour la première fois, les produits végétaux de base sont nettement moins chers que leurs équivalents d'origine animale dans les supermarchés belges. Ce tournant est dû à l'émergence des marques de distributeur.

  • icon
    Food17 décembre, 2025
    Frites Atelier fait ses premiers pas hors du Benelux avec une friterie à Londres

    Frites Atelier, le concept de friterie gastronomique du chef trois étoiles Sergio Herman, ouvre son premier établissement hors du Benelux. Situé dans le quartier londonien de Soho, au 34 Old Compton Street, la chaîne souhaite séduire une nouvelle clientèle internationale.

  • icon
    Food17 décembre, 2025
    [Analyse] Les recettes éprouvées ne permettront pas à Colruyt Group de sortir de l’ornière

    Colruyt Group reste serein malgré ses mauvais résultats semestriels, mais devra réaliser un second semestre exceptionnel pour atteindre ses objectifs de bénéfices. Les points faibles sont connus depuis longtemps, mais les solutions sont loin d'être trouvées...

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Food2 décembre, 2025
    Colruyt ferme ses cinq derniers magasins français
  • icon
    Food5 décembre, 2025
    [En images] Colmar renouvelle son concept de restauration
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer