RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Yoni Van Looveren
Dans cet article
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Coca-Cola dépasse les attentes des analystes

icon
Food17 avril, 2014

Volumes en hausse, revenus en baisse

Depuis un certain temps déjà Coca-Cola est confronté à une baisse des ventes de sodas sur les marchés matures, notamment en Europe et aux Etats-Unis, où les consommateurs ont de plus en plus tendance à opter pour des alternatives plus saines. C’est pourquoi Coca-Cola mise désormais sur les marchés émergents comme la Chine.

Malgré une baisse du chiffre d’affaires de 4% à 10,58 milliards de dollars (7,64 milliards d’euros), le groupe dépasse les attentes des analystes qui tablaient sur un chiffre d’affaires de 10,55 milliards  de dollars (7,62 milliards d’euros). Quant au bénéfice net il régresse de 1,75 milliard de dollars (1,26 milliard d’euros) à 1,62 milliard de dollars (1,17 milliard d’euros).

Au niveau mondial les volumes de ventes ont augmenté de 2%, alors que la Chine à elle seule enregistrait une hausse de pas moins de 12% et ce en partie grâce à une campagne marketing pour le Nouvel An chinois. La région Asie-Pacifique, dont fait partie la Chine, est le deuxième marché du groupe en termes de revenus : l’an dernier cette zone a généré 13% du chiffre d’affaires global.


Fortes performances des marchés émergents

Les autres marchés émergents ont eux aussi réalisé des volumes de ventes au-delà de la moyenne : en Inde et en Russie on observe une hausse du volume de 6%  et au Brésil de +4%. En Amérique du Nord le marché reste stable (à noter toutefois que les ventes de sodas en 2013 étaient au plus bas depuis 1995), alors qu’en Europe on note un recul de 4%.

Les prévisions du groupe pour le trimestre suivant et le reste de l’année sont prudentes, car le géant américain s’attend à ce que des taux de change défavorables, principalement suite à la dévaluation du bolivar vénézuélien, affectent les résultats. Afin de stimuler les ventes, Coca-Cola  projette pour l’été prochain l’une des plus grandes campagnes marketing de l’histoire de l’entreprise, avec en point de mire la Coupe du Monde de football au Brésil.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

En savoir plus sur... Food
Voir plus
  • icon
    Food15 décembre, 2025
    Coca-Cola mène des « négociations de dernière chance » concernant la vente de Costa Coffee

    Coca-Cola fait une dernière tentative pour parvenir à un accord avec l'investisseur TDR concernant la vente de la chaîne de cafés Costa Coffee. Les négociations sont au point mort en raison du prix, mais cela ne conviendrait à aucune des deux parties.

  • icon
    Food15 décembre, 2025
    Carrefour s’implante désormais au Ghana

    Carrefour poursuit son expansion en Afrique : peu après ses débuts en République démocratique du Congo, le détaillant a trouvé un partenaire franchisé au Ghana. Les sept premiers hypermarchés arboreront l'enseigne de la chaîne française dès l'année prochaine.

  • icon
    Food15 décembre, 2025
    [En images] Pret A Manger ouvre ses portes dans la gare d’Anvers-Central

    Le mardi 16 décembre, la chaîne britannique de sandwicheries Pret A Manger ouvrira son premier établissement en Flandre, le deuxième en Belgique. C'est la gare d'Anvers-Central qui aura l'honneur d'accueillir cette première.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Food2 décembre, 2025
    Colruyt ferme ses cinq derniers magasins français
  • icon
    Food5 décembre, 2025
    [En images] Colmar renouvelle son concept de restauration
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer