Coca-Cola investit 2,15 milliards de dollars dans Monster

Coca-Cola investit 2,15 milliards de dollars dans Monster

Le géant des sodas Coca-Cola a déboursé 1,6 milliard d’euros pour une participation de 16,7% dans Monster Beverage, l’un des plus grands producteurs de boissons énergisantes au monde. Cette transaction comprend également le transfert de certaines marques d’un groupe à l’autre.

Option sur 25% des actions

L’accord conclu entre Coca-Cola et Monster s’inscrit dans le cadre d’un partenariat plus large. L’opération implique notamment le transfert des boissons énergisantes de Coca-Cola (entre autres Burn et Full Throttle) vers Monster. Inversement Monster, qui désormais se concentrera uniquement sur les boissons énergisantes, cèdera ses marques de sodas (telles que Hansen's Natural Sodas et Peace Tea) à Coca-Cola.


Par ailleurs les deux entreprises américaines concluront de nouveaux accords de distribution (une mauvaise nouvelle pour AB InBev, qui aux Etats-Unis se charge de la distribution de Monster). Ceci permettra à Monster de s’étendre vers les pays émergents comme la Chine et la Russie, où la marque n’est pas encore implantée.


En outre Coca-Cola a la possibilité d’augmenter sa participation jusqu’à 25% endéans les quatre ans, a précisé Muhtar Kent, CEO de Coca-Cola.


Marchés en forte croissance

Cette acquisition cadre dans la stratégie de Coca-Cola, qui consiste à investir dans de nouvelles marques et technologies prometteuses. Le marché en forte croissance des boissons énergisantes est estimé  à plus de 20 milliards d’euros par Euromonitor International.


La principale source de revenus du fabricant de sodas d’Atlanta est sous pression depuis un certain temps déjà, car les consommateurs adoptent des habitudes alimentaires plus saines. Dans cette optique le géant américain a fait part de son intention d’augmenter sa participation dans Keurig Green Mountain – spécialisé dans  les distributeurs de boissons à usage domestique – à 16%, dans le but de concurrencer SodaStream.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Delhaize lance un assortiment pour crudivores

22/08/2017

Delhaize vient d’élargir son assortiment avec quelques nouveaux produits destinés aux crudivores. Il s’agit de cakes préparés avec des ingrédients non transformés.

Reprise de Danone par Kraft Heinz en vue ?

22/08/2017

Selon certaines rumeurs, Kraft Heinz lorgnerait Danone. Le géant des produits laitiers serait la prochaine cible du groupe, après l’échec de l’offre de rachat sur Unilever. Toutefois un accord est encore loin d’être conclu, estiment les analystes.

L’allemand Rewe veut conquérir le Luxembourg

22/08/2017

La chaîne de supermarchés allemande Rewe a jeté son dévolu sur le Grand-Duché de Luxembourg. En avril le groupe y a déjà ouvert un magasin de la formule Hundertmark à Echternach et d’autres s'y ajouteront rapidement.

Aldi se lance dans la vente de jeux vidéo en Allemagne

21/08/2017

A partir du 22 août Aldi Nord et Süd vendront des jeux vidéo online en Allemagne. La date de lancement coïncide avec l’ouverture à Cologne de Gamescom, le plus grand salon de jeux vidéo en Europe.

En Belgique aussi, Lotus Bakeries retire des biscuits des magasins

21/08/2017

Il n’y a pas qu’en France que les biscuits de Lotus Bakeries soient retirés des rayons.  Suite à une consultation faite dans les chaînes de supermarchés Colruyt, Lidl et Delhaize, il semblerait que ce soit également le cas en Belgique.

Walmart dépose une demande de brevet pour un magasin volant

21/08/2017

La chaîne de supermarchés américaine Walmart a déposé une demande de brevet assez étrange.  Il y est question d’un magasin volant capable de livrer les commandes des consommateurs à l’aide de drones.

Back to top