RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Pauline Neerman
Dans cet article
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Coca-Cola pétille à nouveau grâce au café et au Zero

icon
Food25 juillet, 2019

Coca-Cola a dépassé les attentes le trimestre passé grâce au café, les boissons sans sucre et la série Netflix ‘Stranger Things’. Le groupe des boissons rafraîchissantes a vu augmenter ses ventes de 6 %.

 

Moins de sucre, plus de revenue

The Coca-Cola Company a atteint un niveau record sur le marché boursier après avoir annoncé un deuxième trimestre fort. Le chiffre d’affaires des trois derniers mois a atteint 10 milliards de dollars (9 milliards d’euros), soit une croissance de 6,1 %, dépassant juste les attentes des analystes. Le chiffre d’affaires comparable – hors acquisitions et effets de change – a également augmenté de 6 %. Le bénéfice par action s’est élevé à 63 cents, également plus que prévu par les analystes, selon Reuters.

Au cœur de la croissance se trouve l’innovation, selon James Quincey, PDG. Aujourd’hui, un quart de toutes les ventes proviennent de produits nouveaux ou renouvelés, soit 15 % de plus qu’il y a deux ans. « Notre performance est principalement due à la demande des consommateurs des versions sans sucre », explique le directeur général, qui introduit également avec succès des emballages plus petits pour répondre à la demande de moins de sucre.

Ainsi, Coca-Cola Zero enregistre une croissance à deux chiffres depuis trois années consécutives, soutenue par des emballages plus petits et de nouvelles saveurs. En total, le boisson ‘coca’ a réalisé 6 % de volume supplémentaire au deuxième trimestre. Quant au marketing, le groupe a pu profiter de l’énorme succès de la série Netflix Stranger Things, le producteur de boissons rafraîchissantes ayant remporté un contrat publicitaire à la suite du lancement de la nouvelle saison.

 

Du café au coca, ou du coca au café ?

L’acquisition de la chaîne de cafés Costa, reprise par le géant des boissons gazeuses pour 5 milliards de dollars (4,5 milliards d’euros) l’an dernier, est également bénéfique pour le groupe. Désormais, The Coca-Cola Company vend des machines et des grains de café pour l’hôtellerie et la restauration, ainsi que trois types de café glacé prêts à l’emploi de Costa Coffee pour la vente au détail. Sur certains marchés il y a même le ‘Coke coffee’ comme nouveauté : un mélange de café et du célèbre coca.

Pour l’ensemble de l’exercice, la société relève donc ses attentes de 4 % de croissance du chiffre d’affaires à 5 %. Selon le fabricant de boissons, le bénéfice d’exploitation sera également plus élevé que prévu à l’origine.

En savoir plus sur... Food
Voir plus
  • icon
    Food12 décembre, 2025
    Eroski annonce une forte croissance de son chiffre d’affaires et de ses bénéfices

    Le distributeur alimentaire espagnol Eroski a enregistré une forte augmentation de son chiffre d'affaires et de ses bénéfices au cours des neuf premiers mois de son exercice financier. Ces excellents résultats sont dus à la maîtrise des prix, aux efforts promotionnels et aux gains d'efficacité.

  • icon
    Food12 décembre, 2025
    [Filet Pur] Santé !

    Alors que les multinationales rendent délibérément nos jeunes accros à des en-cas carrément toxiques, les acteurs du fast casual se posent en ardents défenseurs de la santé publique. Mais sont-ils vraiment crédibles ? Un Filet Pur hautement vénéneux.

  • icon
    Food12 décembre, 2025
    L’UE insiste sur la suppression des plafonds tarifaires en Hongrie

    La Commission européenne exhorte la Hongrie à supprimer les marges maximales imposées aux supermarchés et aux drogueries sur une série de produits alimentaires et de droguerie. Budapest défend ces mesures, invoque une forte baisse des prix et prolonge le régime jusqu'au 28 février.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Food2 décembre, 2025
    Colruyt ferme ses cinq derniers magasins français
  • icon
    Food5 décembre, 2025
    [En images] Colmar renouvelle son concept de restauration
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer