RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • À propos de nous
  • Contacter
  • Abonnez-vous
  • Connectez-vous user
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • RetailDetail Plus
  • Events
  • Hunt
  • RetailHub
  • Advertising & Partnerships
    • EVENT PARTNERSHIPS
    • PRINT ADVERTISING
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • À propos de nous
  • Contacter
  • Connectez-vous user
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • RetailDetail Plus
  • Events
  • Hunt
  • RetailHub
  • Advertising & Partnerships
    • EVENT PARTNERSHIPS
    • PRINT ADVERTISING
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
thumb
Écrit par Pauline Neerman
Dans cet article
  • Entreprises Coca-Cola
  • Les sujets Résultats financiers
  • Géographie Etats-Unis
Partager l’article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Coca-Cola : plus de 20 % plus cher en Europe

icon
Food25 avril, 2023
Shutterstock.com

Une bouteille de cola peut coûter plus de 20 % de plus cette année, mais cela ne freine guère les ventes. Coca-Cola a connu un trimestre solide, avec une croissance supérieure aux prévisions.

Élargissement du portefeuille

Le chiffre d’affaires de Coca-Cola a augmenté de 5 % au cours du dernier trimestre, représentant 11 milliards de dollars (10 milliards d’euros). Ce chiffre est supérieur aux prévisions des analystes, tout comme les bénéfices et même le volume. Les bénéfices se sont élevés à 3,11 milliards de dollars (2,8 milliards d’euros), soit près de 12 % de plus qu’il y a un an.

Bien que les prix aient augmenté de 10 % en moyenne au premier trimestre, les volumes ont progressé de 3 % au niveau mondial. La perte du marché russe a été compensée par une forte augmentation des volumes en Chine et en Inde. En Europe, en revanche, ce sont les prix qui ont augmenté de plus de 20 %. Selon Coca-Cola, l’inflation a entraîné une hausse des coûts de transport et des matières premières.

Le PDG James Quincey est confiant pour le reste de l’année : Coca-Cola table sur une croissance organique du chiffre d’affaires de 7 à 8 % cette année, avec une augmentation du bénéfice par action de 7 à 9 %. Sur les marchés matures, le géant des boissons non alcoolisées ne vise plus la croissance en volume, mais cherche à élargir son portefeuille. Par exemple, la société mise sur la chaîne de cafés Costa et a récemment lancé la nouvelle limonade haut de gamme Royal Bliss.

Tiens-toi à jour

Recevez nos newsletters gratuites et ne manquez pas les dernières actualités retail.

Abonnez-vous
logo

Une bouteille de cola peut coûter plus de 20 % de plus cette année, mais cela ne freine guère les ventes. Coca-Cola a connu un trimestre solide, avec une croissance supérieure aux prévisions.

Plus sur Food
Voir plus
  • icon
    Food29 septembre, 2023
    [Filet Pur] Deux fois rien

    Attention : le Péril Jaune devient vraiment dangereux ! Pendant ce temps, on s’accroche à Halle et on donne l’alerte antiterroriste à Kobbegem. Et un nouveau scénario à la Makro est-il en train de se mettre en place à Fleurus ? Filet Pur vous dit tout !

  • icon
    Food29 septembre, 2023
    Ahold Delhaize s’associe à Rewe et E.Leclerc

    Ahold Delhaize rejoint Eurelec, l'organisation d'achat fondée par Rewe et E.Leclerc. À partir de 2025, les trois géants européens de la distribution commenceront à acheter ensemble pour remédier aux différences de prix en Europe.

  • icon
    Food29 septembre, 2023
    Louis Delhaize demande des concessions au personnel pour sauver Cora

    La direction du groupe Louis Delhaize veut remettre Cora sur les rails et demande des efforts au personnel pour y parvenir. Les syndicats craignent qu'il ne s'agisse d'une manœuvre pour vendre la chaîne d'hypermarchés.

Événements
  • 19
    Oct

    Category Management Congress
  • 23
    Nov

    RetailDetail Night
Les plus lus
  • icon

    Food25 septembre, 2023

    [Analyse] Un scénario Makro se profile-t-il pour Cora ?

  • icon

    Food5 septembre, 2023

    Les repreneurs des supermarchés Delhaize : un nombre étonnant de directeurs de magasin

  • icon

    Food22 septembre, 2023

    Match et Smatch game-over : Colruyt achète 57 magasins

  • icon

    Food22 septembre, 2023

    Match et Smatch out : licenciement collectif initié

Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation retailhub, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale:
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Anvers
Adresse de visite:
Stadsfeestzaal - Meir 78 2000 Anvers
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2023 RetailDetail
conditions générales | politique en matière de protection de la vie privée
+32 3 500 89 59 info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer