Coca-Cola aurait abandonné son projet de vendre la chaîne de cafés Costa Coffee, les offres des investisseurs étant restées en deçà des attentes.
Négociations interrompues
Le Financial Times a annoncé mercredi que le géant américain des boissons gazeuses avait mis fin aux négociations avec les soumissionnaires en décembre. La multinationale pourrait éventuellement relancer ses projets de vente à un stade ultérieur. Le journal économique s’appuie sur deux sources proches du dossier. Coca-Cola n’a pas encore réagi officiellement à cette information.
Au cours de l’été 2025, il est apparu clairement que Coca-Cola souhaitait se séparer de sa chaîne de cafés afin de se recentrer sur les boissons gazeuses. La société britannique de café, rachetée en 2018, n’a jamais pu répondre aux attentes élevées. La concurrence sur le marché du café s’est intensifiée, le prix du café a explosé et le café haut de gamme est devenu plus populaire. En décembre, la société aurait encore mené des « négociations de dernière chance » avec l’investisseur britannique TDR. D’après les sources du Financial Times, ces négociations n’ont donc pas abouti à un accord.


