RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Stefan Van Rompaey
Dans cet article
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Coca-Cola reprend la marque de café Costa

icon
Food31 août, 2018

Coca-Cola et PepsiCo semblent être enchevêtrés dans une course à la ‘dé-colaification’. Si Pepsi dépense un montant record pour le rachat de SodaStream, l’appareil qui transforme l’eau du robinet en eau pétillante, Coca-Cola débourse 4,4 milliards d’euros pour acquérir Costa Coffee, la seconde chaîne de café au monde.

 

Des boissons chaudes

Coca-Cola reprend Costa Coffee des mains du groupe hôtelier britannique Whitbread, qui a acquis l’entreprise de café en 1995 lorsque la chaîne ne comptait que 30 emplacements. Aujourd’hui, Costa possède près de 4.000 bars à café dans toute l’Europe mais également en Extrême-Orient et au Moyen-Orient, et se situe à la seconde place derrière Starbucks au classement des plus grandes chaînes de café au monde.

 

Pour Coca-Cola, cette acquisition s’inscrit dans le cadre de ses efforts à se détacher des boissons gazeuses et à s’orienter vers des options alternatives pour des consommateurs de plus en plus soucieux de leur santé. « Les boissons chaudes sont l’un des rares segments du secteur des boissons dans lequel nous ne possédons pas encore de marque connue au niveau mondial », précise le dirigeant James Quincey. « Costa nous donne accès à ce marché grâce à une solide plateforme de café. » L’entreprise de boissons gazeuses possède pourtant déjà une marque de café dans son portefeuille, Chaqwa, qui est très présente dans le monde des affaires et du foodservice grâce à ses machines à café.

L’accord illustre bien le fait que Cola-Cola mise davantage sur la variété et les options plus saines aux boissons gazeuses traditionnelles, à l’heure où la demande de boissons (trop) sucrées diminue et où les boissons plus saines deviennent de plus en plus populaires – que ce soit ou non sous la pression du législateur. Coca-Cola suit ainsi la même tendance que son éternel rival PepsiCo qui a proposé 2,8 milliards d’euros pour le rachat de SodaStream la semaine dernière.
 

En savoir plus sur... Food
Voir plus
  • icon
    Food23 décembre, 2025
    [Interview] « Il ne faut pas boire du soda toute la journée » (Mirco Wiegert, fritz-kola)

    Le marché des sodas doit se débarrasser des bouteilles surdimensionnées, estime Mirco Wiegert, PDG et cofondateur de la marque durable fritz-kola. Cela mettrait également fin aux discussions sur le sucre et l'obésité.

  • icon
    Food22 décembre, 2025
    Nouveau permis pour Jumbo Genk

    Après l'annulation de son permis en août dernier, le supermarché Jumbo de Genk vient d'obtenir un nouveau permis de la province. Le magasin est resté ouvert pendant toute cette période.

  • icon
    Food22 décembre, 2025
    Carrefour poursuit l’expansion de ses magasins autonomes BuyBye

    Carrefour Belgique a ouvert un nouveau micro-magasin BuyBye piloté par l'IA à l'hôtel Ibis Brussels Midi. Ce magasin autonome est accessible jour et nuit aux clients de l'hôtel.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Food2 décembre, 2025
    Colruyt ferme ses cinq derniers magasins français
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Food8 décembre, 2025
    Les Britanniques bloquent le rachat de Délifrance par Vandemoortele
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer