Coca-Cola supprime 1.800 jobs

Coca-Cola supprime 1.800 jobs

Suite aux ventes décevantes, Coca-Cola compte supprimer 1.600 à 1.800 jobs. La plupart de ces licenciements concernent le siège principal à Atlanta, mais des emplois risquent également de passer à la trappe dans d’autres sites à l’étranger.

Mesures d’économie

Ces licenciements s’inscrivent dans le plan du CEO Muhtar Kent, visant à économiser trois milliards de dollars d’ici 2019 ; montant qu’il avait déjà annoncé l’année dernière lors de la publication des résultats du troisième trimestre inférieurs aux attentes. Le chiffre d’affaires avait alors chuté à 11,98 milliards de dollars (10,14 milliards d’euros), contre 12,03 milliards de dollars (10,18 milliards d’euros) l’année précédente.


En conséquence le bénéfice net avait régressé de 2,4 milliards de dollars (2,0 milliards d’euros) à 2,1 milliards de dollars (1,8 milliard d’euros). Un recul qui s’explique par l’attention accrue aux USA à l’alimentation saine, suite aux problèmes d’obésité.


Suppression du service logistique de Chaudfontaine

Les licenciements auront lieu principalement au siège principal d’Atlanta, mais d’autres sites à l’étranger seront également touchés. Les usines d’embouteillage ne devraient pas être concernées. Coca-Cola emploie quelque 130.600 personnes dans le monde.


Les sites belges, eux non plus, n’échapperont pas à ces mesures d’économie. Ainsi le service logistique de Chaudfontaine, où Coca-Cola embouteille les eaux du même nom, sera supprimé. Ces activités, ainsi que la majorité des employés, seront relocalisés sur les sites de Charleroi, Heppignies et Hasselt, mais cinq emplois risquent néanmoins de disparaître.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Le mauvais temps affecte les ventes de glace d’Unilever

19/10/2017

Durant le trimestre écoulé le géant anglo-néerlandais des produits de grande consommation Unilever a vu ses ventes de glace chuter de 6,7% en Europe. En cause : la météo défavorable durant l’été.

Danone modifie la structure de son management

19/10/2017

Le géant français des produits laitiers Danone a décidé de modifier la structure de son management. Désormais l’actuel directeur général Emmanuel Faber combinera sa fonction avec celle de président du conseil d’administration.

Troisième trimestre difficile pour Carrefour

18/10/2017

Les résultats trimestriels publiés par Carrefour ce mercredi soir illustrent les grands défis à relever par le nouveau CEO et son équipe, et ce principalement en Europe de l’Ouest. En Belgique aussi le chiffre d’affaires comparable est en recul.

Delhaize lance un potager urbain

18/10/2017

Désormais les clients du Delhaize Boondael à Ixelles pourront acheter des légumes fraîchement récoltés sur le toit du supermarché. Ce potager urbain n’est pas un coup publicitaire, mais s’inscrit dans la stratégie de durabilité de l’enseigne au lion.

Sainsbury’s va supprimer 2.000 emplois

18/10/2017

La chaîne de supermarchés britannique Sainsbury’s va supprimer environ 2.000 emplois au Royaume-Uni. Ainsi le groupe espère économiser jusqu’à 500 millions de livres sterling (560 millions d’euros), afin de concurrencer les discounters.

Colruyt lance sa box repas

18/10/2017

Colruyt lance un colis repas pour ménages avec enfants, avec tous les ingrédients nécessaires à la préparation de trois repas. Pas besoin d’abonnement pour commander sa box repas qui sera disponible dès le lendemain.

Back to top