Coca-Cola supprime 1.800 jobs

Coca-Cola supprime 1.800 jobs

Suite aux ventes décevantes, Coca-Cola compte supprimer 1.600 à 1.800 jobs. La plupart de ces licenciements concernent le siège principal à Atlanta, mais des emplois risquent également de passer à la trappe dans d’autres sites à l’étranger.

Mesures d’économie

Ces licenciements s’inscrivent dans le plan du CEO Muhtar Kent, visant à économiser trois milliards de dollars d’ici 2019 ; montant qu’il avait déjà annoncé l’année dernière lors de la publication des résultats du troisième trimestre inférieurs aux attentes. Le chiffre d’affaires avait alors chuté à 11,98 milliards de dollars (10,14 milliards d’euros), contre 12,03 milliards de dollars (10,18 milliards d’euros) l’année précédente.


En conséquence le bénéfice net avait régressé de 2,4 milliards de dollars (2,0 milliards d’euros) à 2,1 milliards de dollars (1,8 milliard d’euros). Un recul qui s’explique par l’attention accrue aux USA à l’alimentation saine, suite aux problèmes d’obésité.


Suppression du service logistique de Chaudfontaine

Les licenciements auront lieu principalement au siège principal d’Atlanta, mais d’autres sites à l’étranger seront également touchés. Les usines d’embouteillage ne devraient pas être concernées. Coca-Cola emploie quelque 130.600 personnes dans le monde.


Les sites belges, eux non plus, n’échapperont pas à ces mesures d’économie. Ainsi le service logistique de Chaudfontaine, où Coca-Cola embouteille les eaux du même nom, sera supprimé. Ces activités, ainsi que la majorité des employés, seront relocalisés sur les sites de Charleroi, Heppignies et Hasselt, mais cinq emplois risquent néanmoins de disparaître.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


En Belgique aussi, Lotus Bakeries retire des biscuits des magasins

21/08/2017

Il n’y a pas qu’en France que les biscuits de Lotus Bakeries soient retirés des rayons.  Suite à une consultation faite dans les chaînes de supermarchés Colruyt, Lidl et Delhaize, il semblerait que ce soit également le cas en Belgique.

Walmart dépose une demande de brevet pour un magasin volant

21/08/2017

La chaîne de supermarchés américaine Walmart a déposé une demande de brevet assez étrange.  Il y est question d’un magasin volant capable de livrer les commandes des consommateurs à l’aide de drones.

Lotus Bakeries progresse malgré la faiblesse de la livre sterling

21/08/2017

Malgré la faiblesse de la livre sterling, le fabricant de biscuits Lotus Bakeries a réussi à faire progresser son chiffre d’affaires d’un pour cent.  Pourtant, Lotus avait une lourde base de comparaison suite à la croissance record réalisée en 2016.

Carrefour se lance également dans la course aux prix garantis les moins chers

21/08/2017

Grâce à une nouvelle action, la chaîne de supermarchés Carrefour se jette dans la course aux prix les plus bas.  Les clients qui trouvent le même produit à un prix meilleur marché que celui du folder, reçoivent le montant de la différence fois cinq.

Des gaufres retirées des magasins français pour cause de crise du fipronil

21/08/2017

En France, des gaufres ont été retirées des rayons des magasins parce qu’elles contiennent des œufs susceptibles d’avoir été contaminées au fipronil.  Sur la liste se trouve également un lot de gaufres à la frangipane de Lotus.

Filet Pur : Un soufflé aux œufs brouillés

18/08/2017

Delhaize est à cours d’excuses et Dick Boer perd patience. Voilà ce que nous apprenions cette semaine. L’ambiance y est brouillée, mais ailleurs aussi. Voici votre résumé hebdomadaire par RetailDetail Food !

Back to top