Coca-Cola supprime 1.800 jobs | RetailDetail

Coca-Cola supprime 1.800 jobs

Coca-Cola supprime 1.800 jobs

Suite aux ventes décevantes, Coca-Cola compte supprimer 1.600 à 1.800 jobs. La plupart de ces licenciements concernent le siège principal à Atlanta, mais des emplois risquent également de passer à la trappe dans d’autres sites à l’étranger.

Mesures d’économie

Ces licenciements s’inscrivent dans le plan du CEO Muhtar Kent, visant à économiser trois milliards de dollars d’ici 2019 ; montant qu’il avait déjà annoncé l’année dernière lors de la publication des résultats du troisième trimestre inférieurs aux attentes. Le chiffre d’affaires avait alors chuté à 11,98 milliards de dollars (10,14 milliards d’euros), contre 12,03 milliards de dollars (10,18 milliards d’euros) l’année précédente.


En conséquence le bénéfice net avait régressé de 2,4 milliards de dollars (2,0 milliards d’euros) à 2,1 milliards de dollars (1,8 milliard d’euros). Un recul qui s’explique par l’attention accrue aux USA à l’alimentation saine, suite aux problèmes d’obésité.


Suppression du service logistique de Chaudfontaine

Les licenciements auront lieu principalement au siège principal d’Atlanta, mais d’autres sites à l’étranger seront également touchés. Les usines d’embouteillage ne devraient pas être concernées. Coca-Cola emploie quelque 130.600 personnes dans le monde.


Les sites belges, eux non plus, n’échapperont pas à ces mesures d’économie. Ainsi le service logistique de Chaudfontaine, où Coca-Cola embouteille les eaux du même nom, sera supprimé. Ces activités, ainsi que la majorité des employés, seront relocalisés sur les sites de Charleroi, Heppignies et Hasselt, mais cinq emplois risquent néanmoins de disparaître.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Découvrez les saveurs de demain à Tavola 2018: les 11-12-13 mars 2018 à Kortrijk Xpo

23/02/2018

(publireportage) Des produits gourmets et de qualité font de Tavola un événement incontournable: 450 leaders du marché et producteurs artisanaux, et beaucoup de nouveautés. Découvrez les gagnants du concours Tavola d’Or.

Spar va tester le paiement sans contact et sans caisse ce printemps

22/02/2018

Retail Partners Colruyt Group (RPCG) – la branche d’indépendants de Colruyt Group – prépare une app pour Spar permettant aux clients de scanner eux-mêmes leurs courses et de payer via leur smartphone.

Duvel Moortgat reprend une brasserie italienne

22/02/2018

Duvel Moortgat a augmenté sa participation minoritaire dans la brasserie italienne Birrificio del Ducato à 70%. La brasserie belge, connue également pour sa bière Vedett, est entré au capital de la brasserie de Soragna (près de Parme) en 2016.

Colruyt retire des produits Nestlé des rayons

21/02/2018

Colruyt a retiré au moins 18 produits de Nestlé de ses rayons. Les deux parties ne sont pas parvenues à un accord sur les prix, par conséquent le retailer suspend temporairement la vente de ces produits dans ses magasins.

Les supermarchés opposés à la proposition européenne en faveur des agriculteurs

20/02/2018

Certains distributeurs des Pays-Bas, d'Allemagne et d'Autriche s’opposent à la proposition de la Commission européenne visant à accorder des prix plus élevés aux agriculteurs. Ils estiment que cela entraînera des hausses de prix pour le consommateur.

La chaîne de restaurants belge Umamido s’en va conquérir les pays voisins

20/02/2018

La chaîne de restaurants belge Umamido, spécialisée dans les plats à base de nouilles, envisage une expansion internationale l’an prochain et l’ouverture de nouveaux établissements en Belgique. Umamido  sert des rāmen, une soupe à base nouilles d’inspiration japonaise.

Back to top