Coca-Cola va distribuer la boisson aux pommes Appletiser | RetailDetail

Coca-Cola va distribuer la boisson aux pommes Appletiser

Coca-Cola va distribuer la boisson aux pommes Appletiser

A partir du 1er janvier 2016 Coca-Cola Enterprises va distribuer la boisson Appletiser en Belgique. A l’occasion de son 50ème anniversaire la boisson à base de pommes est relancée avec un look rajeuni et un nouvel emballage.

Recette inchangée

Appletiser vise un public de trentenaires, à la recherche de sodas plus raffinés, tout comme la gamme Finley de Coca-Cola, qui connaît un grand succès. La boisson aux pommes sera proposée dans de nouvelles bouteilles de 275 ml et des cannettes de 25 cl.


Appletiser a été créé en Afrique du Sud en 1966 et depuis la recette est restée inchangée. Depuis 1982 Appletiser fait partie de South African Breweries (SAB). La boisson aux pommes est apparue pour la première fois sur le marché belge en 1994 et est actuellement distribuée par Orangina-Schweppes.


« Appletiser est un cas à part, mais raffiné avec un goût délicieux qui vous titille les papilles. Il est composé de jus de pommes à 100% sur base de concentré, obtenu à partir de 10 variétés de pommes différentes, et est légèrement pétillant. Sa composition délicate donne un arôme frais et fruité. Tout comme le champagne, il se caractérise par sa couleur jaune dorée. De plus, il ne comprend aucun conservateur », explique Etienne Gossart, Country Director Belux de Coca-Cola Enterprises.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur : Des poses torrides dans le rayon des produits frais

20/04/2018

Les experts météorologiques de RetailDetail Food prévoient déjà un été torride pour le secteur des FMCG.  Pourquoi ?  C’est ce que dévoile sans détours notre aperçu hebdomadaire sérieusement épicé.

Heineken et Bavaria cherchent leur bonheur hors Europe

19/04/2018

Les groupes brassicoles Heineken et Bavaria enregistrent des chiffres de vente en hausse sur un marché européen de la bière pourtant en difficulté.  Bavaria a réalisé un CA record l’an dernier, tandis que le volume de Heineken a augmenté de 4,3% au trimestre précédent.

Danone enregistre la plus forte croissance de chiffre d'affaires comparable en 5 ans

19/04/2018

Le géant français de l’alimentation Danone a connu un excellent premier trimestre.  Le chiffre d’affaires a progressé de 4,9% sur base comparable, soit la meilleure performance de ces cinq dernières années.

Des produits pour bébés viennent élargir l’assortiment de marques distributeur chez Lidl

19/04/2018

Lidl peut tout doucement échanger son rôle de discounter contre celui de retailer complet.  La chaîne de supermarchés lance sa propre gamme de produits pour bébés de marques distributeur Lupilu et Cien, déjà fortement appréciées par la clientèle.

Unilever affecté par la faiblesse du dollar

19/04/2018

 

Unilever a vu son chiffre d’affaires baisser de plus de 5% suite aux effets de change négatifs.  Sans cet impact, le chiffre d’affaires du groupe de produits alimentaires et de soins personnels aurait progressé de 3,4%.

Greenyard se charge de la logistique des produits frais pour les magasins Carrefour indépendants

19/04/2018

Une collaboration exclusive entre Carrefour Belgium et le fournisseur de produits frais Greenyard a pour but d’élever le niveau de l’offre de produits frais dans les points de vente de plus petite taille.