RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • France - FR
  • Europe - EN
Newsletter
  • Inscrivez-vous gratuitement
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Innovations
  • Events
    • ÉVÉNEMENTS 2026
    • ÉVÉNEMENTS 2027
    • PARTENARIATS ÉVÉNEMENTIELS
  • Advertising & Paid content
    • DOSSIERS – CALENDRIER
    • ONLINE ADVERTISING & PAID CONTENT
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • France - FR
  • Europe - EN
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Innovations
  • Events
    • ÉVÉNEMENTS 2026
    • ÉVÉNEMENTS 2027
    • PARTENARIATS ÉVÉNEMENTIELS
  • Advertising & Paid content
    • DOSSIERS – CALENDRIER
    • ONLINE ADVERTISING & PAID CONTENT
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Newsletter
  • Inscrivez-vous gratuitement
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Jorg Snoeck
Dans cet article
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Collect&Go livre désormais les courses à vélo jusqu’à Flagey

icon
Food13 octobre, 2020

Colruyt a lancé une nouvelle variante de son service de livraison de courses à Ixelles. Collect&Go City délivre les courses commandées en ligne par vélo cargo sur la place Flagey, où les clients peuvent venir les récupérer.

 

Gain de temps

Comme le nom « Collect&Go City » l’indique, ce nouveau concept est spécifiquement conçu pour la ville. « Les citadins représente un public cible particulier, avec des besoins spécifiques », explique Tom Deprater, responsable de Collect&Go, à Bruzz. « En effet, ils font de petites courses plusieurs fois par semaine, souvent lorsqu’ils sont en déplacement. Ils se soucient davantage de la durabilité, du gaspillage alimentaire et des emballages, et aujourd’hui ils perdent pas mal de temps dans les petits supermarchés urbains. »

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter

 

C’est pourquoi Collect&Go City fera les courses pour eux. Elles seront ensuite acheminées par vélo cargo jusqu’à la place Flagey, où les clients pourront venir les récupérer. La project manager Hilde Marcelis souligne dans Het Nieuwsblad que Collect&Go arrive à peine dans les centres-villes. « Beaucoup de consommateurs utilisent le système pour les grosses courses. Nous avons pensé et conçu ce projet avec les clients.» </46

 

Période d’essai

Les clients peuvent choisir parmi une gamme de 500 produits et repas frais. « Nous répondons ainsi aux différents besoins de nos clients », explique Tom Deprater. « Les clients trouveront systématiquement une quinzaine d’idées de recettes pour lesquelles ils pourront ajouter en seul clic tous les ingrédients à leur panier. En outre, nous proposerons de nombreux repas préparés et des alternatives pratiques. » Les clients peuvent commander les plats préparés du rayon traiteur de Colruyt, mais aussi les repas frais de Rose Mary, le restaurant fantôme qui a été lancé au début du mois dernier.

Le nouveau concept va maintenant être testé à Bruxelles pendant neuf semaines. Une évaluation approfondie s’en suivra. Ce service sera éventuellement déployé dans d’autres villes. C’est la première fois que Collect&Go utilise le vélo comme moyen de livraison des courses. Rose Mary assure déjà des livraisons à vélo. Son concurrent Carrefour assure depuis quelque temps déjà la livraison des courses à vélo (électrique). Récemment, le service Shipto a été étendu à la ville de Liège. Le service était déjà disponible à Bruxelles, Anvers et Gand.

En savoir plus sur... Food
Voir plus
  • icon
    Food22 septembre, 2026
    Aldi Belgique fait à nouveau sensation avec l’art : 24,99 euros pour une œuvre de la princesse Delphine

    Ce n'est pas la première fois qu'Aldi en Belgique propose une œuvre d'art exclusive à petit prix : samedi, les clients pourront se procurer une reproduction de la princesse Delphine de Saxe-Cobourg.

  • icon
    Food22 septembre, 2026
    Lidl déploie désormais son service Scan & Go en France

    Après la Belgique et l'Allemagne, c'est désormais au tour de la France de bénéficier de la fonctionnalité « Scan & Go » dans l'application Lidl Plus. Les clients peuvent y scanner leurs achats avec leur smartphone, puis les régler à une caisse dédiée. Lidl met immédiatement ce service en place...

  • icon
    Général18 septembre, 2026
    Poutine nationalise les activités russes de Nestlé et d’Auchan

    La Russie place les activités locales de Nestlé, Auchan et Lemana Pro, l'ancienne société Leroy Merlin, sur le marché russe sous sa propre gestion, soi-disant « temporaire ». Une fois de plus, plusieurs grandes entreprises occidentales perdent ainsi le contrôle effectif de leurs actifs russes.

Événements
  • 24
    Sep
    RETAIL MARKETING DAY 2026
  • 19
    Nov
    RETAILDETAIL NIGHT 2026
Les plus lus
  • icon
    Général26 août, 2026
    Les sites Shopping Cora sont déjà loués à 95 %
  • icon
    Mode4 septembre, 2026
    H&M quitte la chaussée d’Ixelles pour un plus grand magasin sur l’avenue Louise
  • icon
    Food15 septembre, 2026
    Avec son abonnement « Move & Save », Colruyt Group fait le lien entre les salles de sport et les supermarchés
  • icon
    Mode8 septembre, 2026
    H&M mise sur l’Espagne, fief d’Inditex, avec un bureau de production à Barcelone
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
Depuis 2009, RetailDetail est la plateforme B2B de référence pour le secteur de la distribution en Europe.
En tant que "média 100 % fiable " et communauté dynamique du secteur de la distribution, RetailDetail propose chaque jour aux professionnels des actualités fiables, des informations perspicaces et des analyses pertinentes issues du secteur.
De plus, RetailDetail rassemble les acteurs du marché à travers des événements inspirants et des visites exclusives de magasins, où le partage des connaissances, le réseautage et l'innovation occupent une place centrale.
footer-logo
Adresse postale
Genuastraat 1/41
2000 Antwerp
Contact & adresse
A propos de nous
info@retaildetail.be

© 2026 RetailDetail