Colony Capital sort du capital de Carrefour

Colony Capital sort du capital de Carrefour

Colony Capital sort du capital de Carrefour

Le fonds d’investissement Colony Capital a cédé sa participation restante d’environ 5% dans le groupe français Carrefour. Le fonds était entré au capital du distributeur il y a dix ans.

Joint-venture

En 2012 Colony Capital détenait encore 8% des actions du plus grand retailer européen. Depuis le fonds a progressivement réduit sa participation et vendredi dernier il a cédé les 5% restants. Durant des années Colony Capital, aux côtés du Groupe Arnault (qui détient encore près de 9% des actions), a déterminé la politique de Carrefour. Au départ les deux parties sont entrées au capital du géant de la distribution en tant que joint-venture, mais en 2013 ils ont décidé de suivre chacun leur propre chemin et de scinder cette co-entreprise.


Le départ de Colony Capital cadre dans la stratégie du fonds, qui généralement sort  d’une entreprise après environ dix ans. Récemment le fonds a également revendu sa participation dans l’entreprise française de services financiers Edenred.


Par ailleurs Carrefour s’est mis en quête d’un successeur pour l’actuel CEO Georges Plassat, dont le mandat expire en mai 2018.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

Carrefour Belgique franchit le cap des 300 Express

24/04/2018

Demain soir, Carrefour fête l’inauguration de son 300ème Express en Belgique, le 92ème en région bruxelloise. Il s’agit d’un jalon d’autant plus important que ce nouvel Express Froissart redéfinit le concept de magasin destiné à une clientèle de passage.

Fnac Darty poursuit sa croissance grâce aux collaborations

23/04/2018

Au 1er trimestre de 2018 le CA du groupe d’électronique Fnac Darty  a connu une légère croissance. Le groupe dit progresser rapidement dans l’implémentation de son plan de redressement: fin 2018 les synergies devraient atteindre 130 millions d’euros.

Nestlé a perdu les quatre doigts KitKat

23/04/2018

La forme des ‘quatre doigts’ de la barre chocolatée KitKat n’est pas assez emblématique pour en donner le droit exclusif à Nestlé.  La Cour de justice européenne met ainsi fin à une longue bataille juridique entre KitKat et Leo

Filet Pur : Des poses torrides dans le rayon des produits frais

20/04/2018

Les experts météorologiques de RetailDetail Food prévoient déjà un été torride pour le secteur des FMCG.  Pourquoi ?  C’est ce que dévoile sans détours notre aperçu hebdomadaire sérieusement épicé.

L’UE vote une loi pour de meilleurs labels bio

20/04/2018

Le Parlement européen a adopté une loi règlementant le secteur bio de manière plus stricte, mais aussi plus juste et plus claire.  C’est notamment via un label bio et des règles d’importation que l’Europe veut soutenir la production bio nationale.

Heineken et Bavaria cherchent leur bonheur hors Europe

19/04/2018

Les groupes brassicoles Heineken et Bavaria enregistrent des chiffres de vente en hausse sur un marché européen de la bière pourtant en difficulté.  Bavaria a réalisé un CA record l’an dernier, tandis que le volume de Heineken a augmenté de 4,3% au trimestre précédent.